Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2010 15:10:21

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

l'enfant pleure quand il part

Bonjour,

J'ai commencé avec un petit garçon de 15 mois et ca fait 2 fois qu'il part de la maison en faisant la crise dès que sa maman le prend pour partir. Quelle réaction dois-je avoir envers la maman et l'enfant? Je pense déjà que c'est bon signe et qu'il se sent bien à la maison mais je vois que ca vexe quand même sa maman.
Pouvez vous me donner des conseils SVP.

Hors ligne

04-06-2010 15:10:21

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2010 15:12:45

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

prépare le au départ. En lui disant , c'est bientôt l'heure de maman. Tu peux lui faire mettre les chaussures...


Libellule.gif

Hors ligne

#3 04-06-2010 15:14:29

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

C ce que je fais déjà! je le prépare 1/2 heure avant et lui dit que maman va bientôt arrivé!avec le temps je pense que ca va passer!

Hors ligne

#4 04-06-2010 15:49:28

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

faut que tu parles avec la maman pour la déculpabiliser, lui dire que c'est normal
il était gardé avant ?
c'est peut-etre ça manière de montrer à sa maman que c'est pas parcequ'elle arrive qu'il va sauter de joie, puisqu'elle le laisse..

Hors ligne

04-06-2010 15:49:28

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2010 15:50:49

avril
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 80
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

coucou,

cela arrive plus souvent que tu ne le penses!!

chez moi, le soir, c'est le "drame" joué superbement bien par les petits lol
avec les pe on se dit que ce serait bien de leur faire faire du théâtre plus tard lol

depuis le début de mon métier (2007) tous les loulous ont eu cette attitude. elle dure plus ou moins longtemps selon leur caractère !! trouve des astuces pour écourter ce moment.

continues à le préparer au départ (par ex 1/2h avant) puis rappelle lui régulièrement que maman va arriver.

j'accompagne le loulou "triste de quitter nounou" jusqu'au portail ou l'installe dans la voiture, un câlin un bisou et ça va mieux lol

mais tu l'as dis toi même avec le temps ça passera wink

Hors ligne

#6 04-06-2010 15:53:45

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

S'il marche, explique à la maman que peut-être maintenant il préfèrerait partir en marchant, comme un grand? Et pour les retrouvailles et bien ils ont toute la soirée! Les enfant ont parfois besoin de temps pour réaliser et accepter les changements.

J'ai mis du temps à comprendre cela avec le petit que je garde. Le soir il ne veut pas être pris dans les bras.
Je le prépare, et quand ses parents arrivent, il fonce dehors maintenant. Pour le bisou et bien ça attend!

Le matin aussi, il disait non, en fait, je me suis apperçu qu'il aimait frapper à ma porte et j'ouvrais simplement trop tôt! Des fois, à quoi ça tient!!! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 04-06-2010 16:01:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

moi je sias que ma fille pleure des fois quand je vais la chercher a la garderie , mais c'est juste qu'elle n'arrive pas a gerer les emotions quand elle me voit/ des fois les pleurs ne sont pas ce qu'ils semblent etre

Hors ligne

#8 04-06-2010 16:08:19

floche33
Membre
Inscription : 04-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

super les filles, merci beaucoup! pour ce qui est de marcher pour aller jusqu'à la voiture ca doit pas être ca car il refuse de marcher! je l'accompagne à la voiture aussi avec sa maman c cool j'ai les bons réflexes quand même ca me rassure!
pour répondre à cathyman il était aussi chez une nounou avant!
merci

Hors ligne

#9 04-06-2010 16:12:37

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

pour moi le plus truc surtout, c'est comment la maman le vie, faut la rassurer, ils le font presque tous à un moment ou un autre..
j'en ai une en ce moment qui se planque derrière ma fille et dit qu'elle va faire dodo chez cathy lol
après tout il a le droit de manifester son contentement ou mécontentement wink

Hors ligne

#10 04-06-2010 16:14:31

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : l'enfant pleure quand il part

Bonjour, c'est vrai que c'est bon signe. Quand je faisais garder ma fille ya 2 ans, le soir elle ne voulait pas rentrer, elle voulait rester chez la nounou. J'avoue que moi ça ne m'as pas déranger car je savais qu'elle était bien chez elle. D'ailleurs jusqu'à maintenant elle me demande de l'enmener voir nounou et jouer avec ses filles: mes copines qu'elle dit. Par contre la petite que je garde 1 ans bientôt frappe toujours sa maman quand elle vient la récupérer. J'ai expliqué à la maman que c'était pour la punir de l'avoir laisser toutes la journée et qu'il ne fallait pas culpabilisé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB