Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2007 10:05:03

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

un peu comme creamy

je me pose un peu la même question que creamy. j'ai un agréement pour 2 et un petit bout de 11 mois. je me débrouillerais pour le faire garder par ses grands parents les après midi pour avoir une place de plus de libre. mais mon mari est en congé tout le mois d'août. se serais bête de le laisser l'après midi chez les grands parents alors que son père pourrait s'occuper de lui. vous pensez que je pourrais avoir une dérogation d'un mois? ce serait plus simple que de dire au papa de s'en aller tous les après midi avec le petit
lol

Hors ligne

17-05-2007 10:05:03

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2007 10:06:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : un peu comme creamy

je pense que meme si le papa l'a pdt l'apres mdi, il comptera dans ton agrement car il a moins de 3 ans.

Mais je pense que tu devrais appeler la puer pour avoir une reponse claire,


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-05-2007 10:07:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu comme creamy

non, ça ne marche pas comme ça...
vous êtes maman et l'enfant est rattaché à vous pour la determination des agréments.

perso ça me choque que vous mettiez vos enfants "ailleur" pour gagner une place...
et croyez moi que la puer aura la même réaction!
désolé de ma franchise...
mais je comprend parfaitement votre démarche, là y a pas de soucis smile

Hors ligne

#4 17-05-2007 10:08:22

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : un peu comme creamy

oui rien ne t'empèche de lui tel pour savoir si c'est possible d'avoir une dérogation.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

17-05-2007 10:08:22

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2007 10:16:17

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : un peu comme creamy

je sais que c'est bizarre de le laisser l'après midi. çà ne me fait pas plaisir. mais je peux pas faire autrement sinon on ne s'en sortira pas financièrement. j'ai pas encore commencé car j'ai ma formation en juin. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire le métier que j'aime et pouvoir nourir ma petite famille. le temps de pouvoir demander un extension d'agréement.

Hors ligne

#6 17-05-2007 10:19:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : un peu comme creamy

Tu verras combien tu auras d'enfants en garde ? par la puèr, ne te precipites pas trop vite.

C'est vrai que le debut c'est dur financièrement, mais on fait ce métier pour etre avec nos enfants.

et ton extension tu pourras la demander 6 mois apres apres ton agrement si la puer est d'accord.

Bon courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 17-05-2007 10:20:49

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : un peu comme creamy

Tu peux essayer d'avoir de très gros contrrat avec plein d'heure. comme çà tu sera tranquille. mais bon pas toujours facile de tomber sur des gros contrat comme çà.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#8 17-05-2007 10:23:59

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : un peu comme creamy

c sur. je me base sur ce que je payais à l'ass mat de mon petit bout. pr des journées de 10h, çà faisait 600 euros. un peu dur de tenir 6 mois dans ces conditions. comme je veux vraiment faire ce métier depuis un moment, faut que je trouve une solution. j'ai pas trouvé mieux. de toute façon, faut déjà que je passe ma formation et que je trouve le premier enfant à garder. on verra pour le reste quand çà se présentera. c vrai que j'essaie de tout prévoir à l'avance pour être tranquille. c mon caractère. j'aime quand tout est bien défini.
lol

Hors ligne

#9 17-05-2007 10:24:56

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : un peu comme creamy

oui c'est sur moi aussi mais le soucis c'est qu'onnne peut pas définir les contrats quon pourra avoir


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#10 17-05-2007 10:25:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : un peu comme creamy

ne t'inquietes pas, tu y arriveras

Tu te fais du souci pour rien, encore bon courage lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 17-05-2007 10:27:30

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : un peu comme creamy

merci pour vos encouragements. heureusement qu'il y a ce site pour toutes les petites questions qu'on se pose. c'est bien pratique d'avoir l'avis de plusieurs personnes

Hors ligne

#12 17-05-2007 10:31:35

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : un peu comme creamy

et oui ce forum est vraiment super pour tous les rensignement et les avis des autres, mais aussi des jeux du réconfort et bcp d'amitié


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#13 17-05-2007 13:28:29

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : un peu comme creamy

oui je ne sais pas comment ça se passe..il faudrait vraiment que tu demandes à ta puer comment ça se pass pour être sûre..pour les vacances il est possible que ça passe comme ça, mais il faudrait avoir son accord.
Je comprends très bienq ue financièrement tu doives assurer tes arrières,je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai eu l'agrément en décembre et j'ai eu la chance de trouver un temps plein fin janvier. Je garde ce bébé depuis , mais la mère a des semaines en plus de nos 5 semaines en commun, et du coup même pour un contrat à temps plein et sur 5 jours, je gagne plutôt 550 euros..donc même pas 600...
et j'avoue que là je recherchje un autre enfant à garder parce que je ne m'en sors plus du tout...
c'est simple; ce  que je gagne pars entièrement dans notre prêt maison...et reste..;tout le reste !
à l'heure actuelle j'ai vidé toutes mes économies et si je ne trouve pas rapidement un autre contrat je ne pourrais pas continuer...et c'est dommage parce que j'ai envie de continuer et j'ai beaucoup investi dans le matériel (à l'heure actuelle plus d'un salaire entier), et me reste encore à acheter des choses..
mais je sais aussi que lachance peu ttourner vite; je vais peut être garder un enfant de 2 ans dès la semaine prochaine, 50h par semaine...mais à la rentrée il ira à l'école et ce ne sera plus qu'à mi-temps, et encore peut être même rien du tout puisque les parents ne savent pas encore ce qu'ils vont faire ..et je galèrerai encore... donc petit répit et puis à la rentrée même problème...
c'est tout le problème de ce métier...on ne trouve pas toujours du temps plein, même rarement, et ça peut s'arrêter vite..il y a forcément des périodes de creux..il faut pouvoir c'est sûr.
J'ai réfusé beaucoup de contrats avec peu d'heures..c'est rageant...mais à l'heure actuelle je ne peux plus me permettre de refuser.
Ce qui est dur donc c'est que je vais peut être signer pour un petit contrat et trois jour après devoir refuser un temps plein...
c'est ça qui est dur !

Hors ligne

#14 17-05-2007 15:56:31

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : un peu comme creamy

moi aussi ca me choque de mettre ton petit en garde pour garder d autres enfants;meme si c est sur au debut c est dur financierement est ce que ca vaut le coup de separer ton petit de sa maman?
je pense comme 4i que la puer n appreciera pas ...


95m88dlc.gif

Hors ligne

#15 17-05-2007 16:54:06

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : un peu comme creamy

Je ne voudrais pas te décevoir mais je penses qu'il ne faut pas compter dessus pous nourrir ta famille.Tu peux avoir de très bons contrats pendant des années mais tu peux aussi les perdre rapidement et parfois en meme temps.Certain mois tu vas refuser des enfants par manque de place, d'autresfois tu devras attendre parfois plusieurs mois avant de trouver quelque chose. C'est comme çà.
Je crois qu'il faut te dire que c'est un plus. En tout cas c'est mon avis.

Hors ligne

#16 17-05-2007 16:55:17

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : un peu comme creamy

ca oui la securite de l emploi c est pas pour nous!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#17 17-05-2007 17:01:17

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : un peu comme creamy

ou alors il faut faire partir du service municipal mais c'est pas dans toutes les commune

Hors ligne

#18 17-05-2007 17:04:41

berty
Membre
Inscription : 17-04-2007
Messages : 2 202
Site Web

Re : un peu comme creamy

ca doit meme etre extremement rare!j en avais jamais entendu parler avant le forum!


95m88dlc.gif

Hors ligne

#19 17-05-2007 20:03:45

supertitie
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 182
Site Web

Re : un peu comme creamy

je trouve rien de choquant à vouloir faire le métier qu'on aime et de devoir être obligé de faire des concessions. çà ne me plait pas non plus comme solution mais avec un loyer de 675 euros, 600 euros de bouffe etc... on pourra jamais s'en sortir avec un seul temps plein(si j'en trouve un). j'ai pas trouvé mieux comme solution.
on a droit à aucune aide, ni pour le loyer, ni pour le reste. et avec les salaires d'ici (dans l'aude) on va pas loin. si j'étais restée sur paris, çà aurait été mieux, mais je n'aurais jamais rencontré mon mari. donc c'est comme çà
et en plus, m'embête de voir que certaines sont choquées par cette solution.

Hors ligne

#20 17-05-2007 20:11:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu comme creamy

je sais ce que la puer va te répondre (surtout avec un toout petit à toi :
ce metier ne fait pas vivre la famille c'est un complement financier...
et je te comprend.
les 2 premières années je n'avais pas + que 500 euro!
et notre loyer etait plus cher que le tient et pas de salaire astronomique du coté de mon mari...(alsace chère, très chere...)
mais je ne pouvais pas laisser mes enfants (pas de nounous libre, pas de crèche...)
on a donc serré la ceinture pendant 2 ans (dur, très dur) et après j'ai eu une extention  + 1 temps plein.
ouf!
mais cette actvité nous permet de concilier famille et travail.
alors ta puer ne comprendra pas comment tu peux envisager de te "séparer" de ton ptit bout de moins d'un an pour accueillir un autre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB