Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-06-2010 23:13:51
J'ai le trac ...
Bonsoir ...
Petit passage d'angoisse de 22h18.
J'ai eu du mal à trouver du travail, suis tombée sur une maman qui m'a fait un "sale coup" et du coup j'ai refusé des gardes que j'aurai pu prendre y'a 6 mois ...
Je commence bientôt avec un bébé de 2 mois. 21h par semaine : lundi, mardi jeudi de 13 à 20h. Je commence lundi 21.
La chance est avec moi, je viens de trouver une garde pour compléter : 16 ou 20h semaine, tous les matins de 8h à 12h avec une petite fille de 2 ans adorable ! Je suis contente. On commence lundi 14.
Demain jusqu'à vendredi je vais remplacer une collègue pour une semaine : 30h dans la semaine.
ENFIN je travaille !!
Je viens de me rendre compte que ça y est c'est parti. J'ai tellement voulu travailler, j'ai attendu si longtemps, et là la veille au soir, je flippe.
L'été arrive, il fait chaud à la maison, on ne pourra pas sortir de 11h à 16h au moins.
En même temps la petite de 2 mois s'en contrefiche des activités pour le moment, et celle de 2 ans, on aura le temps de sortir dès 8h30...
Edit : et puis c'est toute notre vie qui se réorganise : le temps avec la fille, le mari, les courses, le ménage... vais je être à la hauteur?
J'ai le trac, dites moi que ça va aller, allez ...
Dernière modification par Loona84 (06-06-2010 23:16:45)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
06-06-2010 23:13:51
#3 06-06-2010 23:20:04
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Re : J'ai le trac ...
mais oui ça va aller!!! c'est bien normal ce trac ! ça prouve que tu tiens ton metier à coeur et que tu veux bien faire... souffle un cp!...prend une tisane! et tu verras...au fil des jours tu te sentiras de plus en plus à l'aise...et il faut tjrs un peu de tps d'organisation ...et apres ça roule!
bonne chance et surtout bonne nuit!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
07-06-2010 11:05:26
#5 07-06-2010 11:07:58
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour ca y est tu dois avoir commencé je te souhaite une bonne journée
#7 07-06-2010 11:13:12
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
C'est normal toutes ces questions, je te rassure..... j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et c'était pareil aussi. Faut trouver ces marques avec les petits. Apprendre à les connaître et gérer le quotidien, au fur et à mesure des sorties et des sièstes. Allez, "no soucy" petite Loona... tu es d'ou dans le 84 ?
#8 07-06-2010 11:59:53
- michelledem
- Membre
- Site Web
Bon courage Loona, je suis sûre que tu es dans ton élément là!
#9 07-06-2010 19:25:17
Merci beaucoup de vos mots !
Malheureusement je n'ai pas travaillé aujourd'hui, ma fille a chuté samedi après midi et la radio " de contrôle on sait jamais" demandée par le doc de garde ayant diagnosticé une entorse simple a révélé une fracture du poignet.
Donc urgences pédiatriques, plâtre pour 3 semaines, bras en écharpe, la totale, quoi.
Je commence donc demain, de 12h à 19h30, avec un petit qui me connait un peu et une fille plâtrée
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#10 07-06-2010 19:42:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon ben tu vois, là pour le coup, tu vas vite te mettre dans le bain, car tu vas commencer avec du "pas facile"
je suis désolée pour ta poulette
mais je ne fais pas de souci pour toi, tu vas arriver à tout assumer, et quand ta fille sera guérie, très vite j'espère , tu sera déjà complétement pro!!
c'est une étape à passer de toute façon : l'accueil avec un des enfants qui a un gros bobo, ça perturbe un peu l'organisation au début mais après ça roule tout seul!!
ma fille s'est cassé le nez au début de mon accueil je sais de quoi je parle...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 07-06-2010 21:26:30
Waouh, le nez, mon dieu que ça doit faire mal pauvre puce ...
Ca va, ma fille n'a pas mal, elle essaie de se dépatouiller avec son plâtre, elle se débrouille bien, joue presque comme d'hab.
Allez, demain, on est partis. De 12h à 19h30, avec homme qui rentre à 17h donc qui pourra m'aider avec notre fille
#12 07-06-2010 21:55:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Tout est question d'organisation
Ne t'inquiéte pas on est toutes passée par là tu vas y arriver
Il est vrai que c'est pas facile tu débutes avec ta petite fille qui est platrée
#13 08-06-2010 14:13:18
Bon .. ça a l'air pas mal mon organisation ...
Le petit est super mignon, s'adapte très vite. Ma fille par contre fait la saleté et là elle est au lit mais ne veut pas dormir, elle tape avec son plâtre contre le lit ... J'attends 10 petites minutes et je lui dis qu'elle peut sortir.
Le petit est au lit, il n'a rien dit, je sais pas s'il dort, mais bon au moins il est calme.
Pfff allez on y croit !!
Pages : 1