Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2010 19:11:31

stefbb4
Membre
Site Web

existe il une texte pour le respect des horaires

bonjour  a toutes !
j'ai fait appel a vous il n'y pas si longtemps pour des pe qui ne respectent pas les heures du contrat
voila les pe me disent ne pouvoir etre a l'heure  pour l'instant j'ai decider de prendre mon mal en patience pour ma petite puce mais comme j'expliquais dans mon message j'ai de nouveaux imperatifs pour la rentree

je prepare donc (minutieusement !!)un avenant au contrat (date anniversaire  1juillet ) j'aimerais y ajouter quelques textes pour appuyer mes dire
tout simplement pour faire respecter mes droits sans me tromper

merci pour  vos conseils precieux

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

07-06-2010 19:11:31

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2010 19:30:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : existe il une texte pour le respect des horaires

stefbb4 a écrit :

bonjour  a toutes !
j'ai fait appel a vous il n'y pas si longtemps pour des pe qui ne respectent pas les heures du contrat
voila les pe me disent ne pouvoir etre a l'heure  pour l'instant j'ai decider de prendre mon mal en patience pour ma petite puce mais comme j'expliquais dans mon message j'ai de nouveaux imperatifs pour la rentree

je prepare donc (minutieusement !!)un avenant au contrat (date anniversaire  1juillet ) j'aimerais y ajouter quelques textes pour appuyer mes dire
tout simplement pour faire respecter mes droits sans me tromper

merci pour  vos conseils precieux

coucou smile

d'abord, j'aurai envie de te demander si tu comptes les dépassements d'horaire ou pas?

ensuite je n'ai pas réussi à trouver de lien sur le forum par le biais de la recherche
( wink lulu si tu me lis, je désespère avec le moteur de recherche!! lol je pense pourtant avoir mis tout ce qu'il faut, mais je tombe sur une page carrément blanche... hmm ?????? hmm .... lol )
donc je ne sais pas te dire s'il y a un texte particulier pour ce cas de figure.
néanmoins il me semble avoir déjà lu sur différents post qu'il n'y en a pas, mais que de toute façon, dans ce cas, il suffit de leur rappeler par courrier ar de relire la ccn! smile et que tout dépassement sera dû!

attends d'avoir l'avis des pros, il y en a plus d'une qui saura mieux te répondre que moi. smile
bon courage pour l'avenant, ne te laisse pas faire!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 07-06-2010 19:44:45

stefbb4
Membre
Site Web

merci popopilo!
oui je fais payer les depassement mais apparemment ça ne les genent pas du tout au contraire ils partent du principe qu'ils payent donc en gros je n'ai rien a leur reprocher !
au depart 15 min puis une demi heure et frequemment 3 quart d'heure puis une heure  ça devient invivable

je voudrais qu'ils me prennent vraiment au serieux

#4 07-06-2010 19:47:37

4i.modo
Membre
Site Web

il existe un contrat et à toi de faire valloir tes droits : dont celui de commencer et finir à l'heure sad
insiste!
je ne vois que ça.

07-06-2010 19:47:37

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2010 19:50:36

Occitane
Membre
Site Web

Je ne sais pas quels sont tes nouveaux impératifs pour l'année prochaine, mais il me semble que s'ils ne sont pas capables de respecter les horaires maintenant, ils n'en seront pas plus capables l'an prochain !
Je trouve que tu prends un risque à continuer ce contrat qui, manifestement, te pèse beaucoup. Quelle formule magique veux-tu mettre dans ton avenant qui d'un seul coup métamorphoserait ces parents retardataires chroniques (et fiers de l'être apparemment) en champions de la ponctualité ?

#6 07-06-2010 19:52:46

popopilo
Membre

stefbb4 a écrit :

merci popopilo!
oui je fais payer les depassement mais apparemment ça ne les genent pas du tout au contraire ils partent du principe qu'ils payent donc en gros je n'ai rien a leur reprocher !
au depart 15 min puis une demi heure et frequemment 3 quart d'heure puis une heure  ça devient invivable

je voudrais qu'ils me prennent vraiment au serieux

pfff, je ne peux que compatir, je vis la même chose en ce moment, sauf que moi, après avenants, mises au point etc... j'en suis au stade de démissionner car ça handicap vraiment tout le monde chez moi.
aucun respect! mad
maintenant comme le dit 4i, affirme toi, préviens les clairement que sans améliorations tu démissionneras.
car je pense qu'il vaut mieux démissionner quand on finit par subir un accueil!
d'autant plus quand il ne correspond pas à celui pour lequel on s'engage au début! et oui! wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 07-06-2010 19:54:36

toystory
Membre
Site Web

moi non plus, je n' ais ni trouvé pour dépassement horaire, à part leur faire payer ni retard de paiement

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#8 07-06-2010 20:04:26

4i.modo
Membre
Site Web

je confirme ya  pas de loi pour ça.
juste du respect et du savoir vivre et ça...
soit c'est inné, soit  ça n'existe pas sad
on peut pas avoir des lois pour tout !

#9 07-06-2010 21:02:14

calim121
Membre
Site Web

bonsoir,

peut être qu'une bonne discussion les yeux dans les yeux (attention à ne pas les baisser smile )

en leur disant que s'occuper de leur enfant c'est ton travail ok  que tu es payé pour ok

mais que tu as signé avec eux un contrat qui vous lient avec des clauses entre autres celle du début d'accueil et de fin d'accueil et que si les retards se répétaient encore tu te verras dans l'obligation de démissionner car il y a non respect du contrat

#10 07-06-2010 21:19:08

stefbb4
Membre
Site Web

merci a toutes
et oui je n'ai pas envie d'en arriver la mais je vais proposer l'avenant  avec mes conditions et si is n'acceptent pas effectivement on n'aura plus le choix !

#11 07-06-2010 21:39:39

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Normalement tu n'as pas à présenter d'avenant : il y a un contrat, avec des horaires, et ils ont mis leur signature dessus. Si ça c'est pas un moyen légal de faire respecter les heures alors tu n'as pas d'autre recours !

Les heures supplémentaires, tu leur dis que tu les refuses et que c'est à eux de s'organiser pour qu'à l'heure contractuelle tu sois libérée de tes fonctions. Qu'ils engagent une babysitter si ils ne peuvent venir eux même. Tu peux les prévenir que le cas échéant tu démissionneras pour non respect d'une clause du contrat.

#12 07-06-2010 21:58:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir Stefbb
Je te souhaite du courage ,j'ai vécu ça avec une maman ,des retards de 45mns voir 1h00 tous les jours ,pas prévenue,pas d'excuses j'en avais ras le bol pourtant j'avais tenté par des mots de lui faire comprendre mais rien de rien jusqu'au jour ou elle m'a fait louper un rendez vous ,là ça été la goutte de trop mad J'ai mis les pieds dans le plat carrément puisque mes autres interventions étaient restées veines ,elle a été surprise et a tenté de me culpabiliser ,mais je n'ai pas cédé et j'ai meme menacé de démissionner si elle continuait ,bizarrement depuis elle est à l'heure (au quart d'heure près et pas tout le temp ) ,donc quand meme y'avait vraiment de la mauvaise volonté de sa part et des excuses elle m'en trouvait à la pelle !!!!!!!!
Alors ces gens là il faut y aller franco et comme le dise les filles menace les de démissionner s'ls ne respectent pas les horaires ,je te souhaite du courage ,pas simple comme situation mais ne te laisse pas faire smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 07-06-2010 22:01:18

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
comment penses tu qu ils vont faire quand cet enfant va aller a l ecole?
tout a fait daccord avec daljaa...et surtout pas d avenant.
et envoies leur un recommandé si tu vois qu ils ne te prennent pas au serieux!...en precisant que s ils ne respectent pas les clauses , tu demissionnes.

#14 07-06-2010 22:06:31

soph2
Membre
Site Web

Les dépassements d'heures je vis ça depuis des semaines,et vois tu j'en ai eu vraiment marre car d'autre petits choses se sont greffés et là j'ai dit stop malheureusement ç a se passe très mal avec les parents mais tant pis te laisse pas faire et démissionne par contre bonne chance avec les parents car je ne te souhaite pas ce que je vis actuellement mais grâce à ce forum il y a une véritable entraide morale.
Bonne chance

#15 08-06-2010 10:05:59

calypso44
Membre
Site Web

bonjour
j'ai eu le même soucis et par bonheur, je suis en formation. j'en ai donc parlé et les formatrices m'ont conseillées d'être ferme (c'est un début de contrat). j'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai expliqué que j'avais une vie "après" ....la maman m'a répondu " je ne pensais pas que ca te gênait!"....
et puis, ca montre aussi que nous sommes des professionnelles ! il y a des limites à ne pas dépasser....là, un autre soucis : j'attend mon salaire !!!!  y'a toujours quelquechose !!!!!!!!!!!!!!!!

#16 08-06-2010 10:45:56

stefbb4
Membre
Site Web

et oui heureusement que le metier n'est pas fait que de cote negatif
en fait je dois faire un avenant car la mensu change (je suis en annee imcomplete )
je prends 2 semaines de conges sans solde (je sais mais j'en ai besoin sinon je craque !!)
et je vais lui proposer de trouver quelqu'un pour bebe et le plus grand car elle n'est meme pas a l'heure a la garderie et la ça rigole pas 3 retard et c'est la porte
donc en gros je veux qu'elle trouve une  solution
a partir de la rentree mon fils doit suivre une ergotherpie au centre hospitalier a 30 km de chez moi ! j'ai donc besoin de finir plus tot

mais j'avoue je culpabilise quand meme de devoir imposer un changement dans le contrat mais ma vie de famille est plus importante et surtout en souffre  trop
j'ai 4 enfants et mon dernier n' a que 3 ans je suis a la maison mais je ne suis pas dispo pour eux  avant 19h voir 19h30    c'est dur !!
enfin je vois que beaucoup ne respecte pas les contrats c'est aberrant je pense que les parents devraient suivre egalement une formation
mais ilsne sont pas tous pareils !!

#17 08-06-2010 11:04:54

popopilo
Membre

coucou
tu sais, moi aussi, et tant d'autres, je me suis fait envahir comme ça!
et ce n'est pas une vie car à un moment ou à un autre trop c'est trop!
quand on en vient à ne plus rien pouvoir prévoir pour sa petite famille car on ne sait jamais quand le boulot va finir, c'est infernal et il faut savoir dire stop!

profites de faire l'avenant pour y inclure une phrase du style: "en accord avec les deux parties, les horaires d'accueil se feront de ..h à ..h les (jours) ... la non-application de ces horaires entrainera une rupture du contrat... " un truc comme ça. et tu regardes la maman droit dans les yeux, comme avec les loulous wink , et tu lui dit bien en face que tu ne plaisantes plus, que tu n'acceptes plus de faire des heures supp pour le bien de ta famille!!  (au moins le soir! )
non négociable! mad smile big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#18 08-06-2010 14:53:12

stefbb4
Membre
Site Web

c'est encore moi !
je vais d'abord discuter avec la maman ce soir de mes difficultes pour la rentree
ensuite selon  la reaction je fais l'avenant 
si les pe refusent l'avenant je dois demissionner  ou c'est eux qui me licencient ?? ?

#19 08-06-2010 14:58:06

ziva
Membre
Site Web

stefbb4 a écrit :

c'est encore moi !
je vais d'abord discuter avec la maman ce soir de mes difficultes pour la rentree
ensuite selon  la reaction je fais l'avenant 
si les pe refusent l'avenant je dois demissionner  ou c'est eux qui me licencient ?? ?

Bonjour,

c'est toi qui modifies le contrat, donc si refus des parents tu démissionnes.

Dernière modification par ziva (08-06-2010 14:58:29)

ZIVA

#20 08-06-2010 15:10:43

Daljaa
Membre
Site Web

Mais !! Non ! Ce sont les parents qui modifient le contrat enfin ! Tu n'as pas à faire d'avenant enfin, d'où sors tu ça ? C'est eux qui dépassent les horaires, c'est pas parce que jusque là tu n'as pas fait respecter tes droits que tu dois pour autant te sentir obligée de faire un avenant !

Tu leur fais une lettre : "A compter de la rentrée, j'ai de nouveaux impératifs obligatoires à compter de 19h le soir. Je vous serai gré de comprendre qu'il ne me sera donc plus possible d'effectuer des heures supplémentaires non prévues sur le contrat et que je devrais être libérée à l'heure contractuelle".

C'est à eux de te présenter un avenant pour modifier les heures afin d'y inclure leurs dépassements du soir, et à toi de le refuser, ainsi c'est eux qui te licencient.

Ça serait quand même un monde que tu démissionnes alors que tout est écrit dans ton contrat non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB