Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-06-2010 18:20:40

stefbb4
Membre
Site Web

Re : existe il une texte pour le respect des horaires

si je dois faire un avenant car mon calcul de mensu change chaque année je suis en annee incomplete cette fois
et je voudrais rappeler aux pe que les heures en plus doivent etre exceptionnelles !!
mais bon mon mari n'est aps d'accord avec moi car je veux en discuter avec lamaman  et il ne vuet pas que l'on rentre dans un conflit

j'aimerais en parler ce soir quand meme
je vous dit ce qu'il en est

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

08-06-2010 18:20:40

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2010 18:35:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

stefbb4 a écrit :

si je dois faire un avenant car mon calcul de mensu change chaque année je suis en annee incomplete cette fois
et je voudrais rappeler aux pe que les heures en plus doivent etre exceptionnelles !!
mais bon mon mari n'est aps d'accord avec moi car je veux en discuter avec lamaman  et il ne vuet pas que l'on rentre dans un conflit

j'aimerais en parler ce soir quand meme
je vous dit ce qu'il en est

Excuse stefbb4,mais ton mari n'a pas à te dire qu'il est d'accord ou pas ,c'est toi seule sui doit décider ,si tu veux discuter avec la maman ben discute mais monsieur ton mari n'a rien à dire . Et ce n'est pas parce que tu vas parler et  imposer des limites à cette maman qu'un conflit va en découler ,au contraire si tu met des barrières tu verras ça ira beaucoup mieux après ,imposes toi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 08-06-2010 18:54:57

Daljaa
Membre
Site Web

Tu peux pas nous dire quelles sont

-les horaires au contrat ?
-les horaires que tu fais réellement ?
-les changements de mensu que tu comptes faire ?

Parce que là impossible de t'aider vraiment sans ces informations. J'avais compris que tu ne cherchais qu'à faire cesser les retards mais maintenant tu parles de refaire une mensu.

Si toi tu décides de changer le nombre de semaines, alors oui c'est à toi de faire l'avenant et de démissioner en cas de refus.
Par contre, si tu décides de simplement faire respecter les horaires, c'est sans avenant.

#24 08-06-2010 19:06:58

stefbb4
Membre
Site Web

alors cette anée j'avais une  mensu sur 45 SEMAINES
l'année prochaine je suis sur 46 semaines
je travaille le  lundi  mardi jeudi et vendredi de 8h30 a 18h30 cette année (en realité je finis souvent 19H 19H30 )
a la rentrée j'aimerais que les horaires soient respecter tout simplement

corinette: je sais que mon homme n'a pas a intervenir dans mon travail mais bon c'est comme ça de toute façon je vais quand meme essayer de mettre les choses au point  pour le conflit je le sens bien car a chaque fois que l'on a eu a discuter c'est un peu parti en cacahuete !!!

bref i il est presque l'heure et  personne
(une precision l'heure au contrat est bien celle ou l'enfant par avec le pe ?)

08-06-2010 19:06:58

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2010 21:27:55

Daljaa
Membre
Site Web

stefbb4 a écrit :

alors cette anée j'avais une  mensu sur 45 SEMAINES
l'année prochaine je suis sur 46 semaines
je travaille le  lundi  mardi jeudi et vendredi de 8h30 a 18h30 cette année (en realité je finis souvent 19H 19H30 )
a la rentrée j'aimerais que les horaires soient respecter tout simplement

C'est toi qui demande de passer à 46 semaines ? Si oui, avenant de ta part en effet, et sinon, c'est à eux d'initier le changement.

Mais je maintiens, si tu travailles jusque 18h30, la loi prévoie que ce soit l'horaire à respecter pour finir ta journée... En formation, on nous informe même que légalement, nous sommes en mesure passée l'heure de départ normal de l'enfant, de déposer ce dernier à la gendarmerie. En pratique, je trouve qu'on ne devrait pas avoir à en arriver là, mais tu devrais clairement taper du poing sur la table.

Et sinon oui, l'heure de fin de journée c'est celle à laquelle tu fermes ta porte derrière l'enfant et son parent.

#26 09-06-2010 09:54:58

stefbb4
Membre
Site Web

bonjour
merci a toutes !
OUI C EST MOI MAIS EN ACCORD AVEC LES PARENTS  ON AJOUTE UNE SEMAINE
j'ai ete liberer a 19 h
j'ai parlé avec la mam hier soir en amenant gentillement le sujet !!!et oui c'est encore moi qui prend des gants !
commme toujours en retard meme pour le plus grand la mam a trouvé quelq'un pour le recuperer a la garderie et ça ne se passe pas tres bien donc ces jours ci elle passe d'abord chez elle pour prendre le grand et vient ensuite chercher bb ça ma mets en rage !!
je lui ai dit qu' a la rentrée elle devait trouver une solution parce que je ne pourrais plus travaillé au dela de 18h30  je lui suggere de prendre quelqu'un pour prendre les deux le soir (j'ai une maman qui fait deja ça) et la elle me dit qu' elle n'a pas les moyens de payer  que quand on voit leprix de la garderie  c'est vraiment pas cher ...par contre sous entendu ?
je pense que c'est une mauvaise excuse ces gens ont les moyens les deductions d'impot etc

je me sens  coincée parce que la elle joue sur les sentiments

je vais preparer un avenant avec mes conditions et si ça ne leur va pas je demissionne  je suis deçu d'en arriver la mais ma santé en prend un coup je suis toujours stressee et j'en ai marre c'esttoujours dans lememe sens

vous feriez quoi a ma place ?

#27 09-06-2010 10:19:29

toystory
Membre
Site Web

nous aussi, à la formation, on nous a conseillé d' etre trés ferme dès le début du contrat, sur le respect de l' heure d' arrivée, l' heure du départ, et que surtout, il ne faut pas que cela s' éternise, sur le respect de la date du salaire, ta vie de famille......mais on te le dit qu' en module 2, ce qui fait que se fait toutes piéger
tiens à l' heure ou je t' écris, le papa du péri arrive avec demi- heure d' avance......
la formatrice nous a dit aussi de spécifier tout cela sur le contrat et si les pe ne respectent pas, autre que l' occasionnel, rappeler les consignes du contrat et si rien ni fait les avertir d' une démission
si avec discussion, il ne se passe rien, la situation ne changera pas, et risque meme de prendre de l' ampleur
bon courage

Dernière modification par toystory (09-06-2010 10:26:02)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#28 09-06-2010 10:27:03

alyenor
Membre
Site Web

si quelqu'un lui récupère le plus grand, il pourrait aussi récupérer le deuxième... les employé à domicile, on les paye à l'heure, pas au nombre d'enfants...

#29 09-06-2010 10:28:18

Claire63
Membre
Site Web

Même si tu ne penses pas en arriver à ce point, tu peux prévenir la maman que la loi t'autorise à déposer son enfant à la gendarmerie si elle n'est pas à l'heure, ça lui fera peut-être de l'effet.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#30 09-06-2010 10:39:40

stefbb4
Membre
Site Web

oui alyenor c'est a ça que je pensais mais la man trouve que c'est trop cher qu'elle n'a pas les moyens ! (c'est ce qu'elle m'a repondu )je trouve ça vraiment culotté sachant qu'elle n'est remboursé que le minimum par la caf je pense qu'ils ont les moyens
apres ce n'est que mon avis je ne suis pas dans son porte monnaie mais a voir la marque des ses paires de lunettes je crois que ça va !!!!!!
bref tout ça m'enerve je reflechis a mon avenant

#31 09-06-2010 11:24:43

Daljaa
Membre
Site Web

De toutes les façons, son niveau de vie ne te concerne pas : si elle trouve que c'est trop cher, elle reste chez elle et elle les garde, quoi d'autre ?
Toi tu n'as pas à t'en mêler et à avoir pitié ou non, tu travailles aussi pour payer tes factures, pas pour alléger celles de cette mère.

#32 09-06-2010 16:32:21

stefbb4
Membre
Site Web

oui je sais de toute façon ça ne me ressemble pas du tout ,ce que les gens font *** mais quand on me prend pour la bonne poire ça commence a me ***
elle *** de moi et essaie de me faire culpabiliser j'arrive pas a y croire  !!

la suite au prochain episode...

#33 09-06-2010 18:09:27

4i.modo
Membre
Site Web

mercui de rester polie
la langue française à suffisament d'expressions imagées pour  s'illustrer joliement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB