Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2010 10:55:12

zeldas
Membre
Site Web

je suis contrariée

bonjour,
voilà,j'éxplique les faits.
je récupère ma louloute à l'école ce matin,pendant que les parents pose la grande dans sa classe,nous nous rejoignons dans la cour pour un dernier bisous,et là,maman me dit,c'est cool,je vais faire le voyage scolaire lundi,donc tu auras louloute à garder lundi,(je ne l'ai pas le lundi d'habitude........)
c'est peut-être bète,mais ça m'a contrarié............pourquoi ne pas m'en parler d'abord?
pourquoi me mettre devant le fait accompli?
mon fils passe son bac cette année,j'ai vérifié il n'a pas d'épreuve ce jour là,mais voilà,j'éstime qu'elle a fait les choses à l'envers et du coup ça me perturbe,où est ce que je case ma vie privée,si on m'impose les choses au lieu de me les proposer?
se sont des gens très sympas,aucun problème avec eux ,du coup je me sent très mal à l'aise d'être obligée d'avoir une conversation avec elle ce soir.............

Dernière modification par zeldas (08-06-2010 10:56:45)

08-06-2010 10:55:12

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2010 10:57:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : je suis contrariée

Bonjour
En effet pas très cool de te mettre devant le fait accompli.
Une discussion s'impose.
Tu n'auras que la petite lundi ou d'autres enfants ?
Car si tu n'as qu'elle, tu lui dis que tu ne peux pas .

signat10.gif

#3 08-06-2010 10:59:20

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement pour marquer le coup, tu peux dire que tu ne peux pas, que tu avais des choses prévues. La mettre devant le fait accompli quoi, un peu comme elle... Vraiment dommage ce genre de choses hmm

#4 08-06-2010 10:59:38

nanitte
Membre
Site Web

coucou
dis lui tout simplement qu'elle ta prévenu trop tard et que tu ne sera pas dispo se jour là

08-06-2010 10:59:38

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2010 11:04:38

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

petite discussion ce soir, et bien préciser que l'on demande si c'est possible, mais qu'on n'impose pas.

ZIVA

#6 08-06-2010 11:15:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour. Comme les filles ,discution avec la maman pour bien lui faire comprendre qu'elle aurait du d'abord te demander si tu pouvais et non te l'imposer ,et moi pour cette fois là je refuserai rien que pour lui faire comprendre smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 08-06-2010 11:18:18

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
c'est clair que pour moi ce serais non si le lundi tu n'accueilles personne,elle aurait du te demander si cela poserait problème de garder sa fille ce jour,surtout si le lundi tu ne l'a pas,avant de s'engager pour le voyage,nous ne sommes pas dispos en un claquement de doigts,affirme toi ce soir dis lui que toi aussi tu as prévu des choses ce jour et que tu ne t'attendais pas à avoir louloutte ce jour,je n'aime pas les parents qui s'imposent,qui ne nous donne pas le choix, trop facile de tout gérer sans l'avis de nounou mad

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#8 08-06-2010 11:23:36

stefbb4
Membre
Site Web

bonjour
oui c'est pas sympa ces pe qui n'imaginent meme pas que nous avons nous aussi une vie privé
je sais de quoi  je parle je suis envahi par des pe irrepectueux et je sais aussi que ça n'est pas facile de s'imposer (pour moi ça ne marche pas )
bref bon courage

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

#9 08-06-2010 11:23:37

syem
Membre
Site Web

oui il faut s'imposer parfois car sinon certains parents vont dépasser les barrières. Moi, des parents m'ont demandé de venir un samedi matin pour remplir un contrat. C'était dur mais j'ai dis "non pas possible je suis en week-end", du coup ils sont venus un soir de semaine à 17h30. On a plus de vie si on laisse tout faire, ils faut que l'on soit tolérante sur certaines exceptions mais il ne faut pas qu'ils en abusent.  b Isous

#10 08-06-2010 11:40:32

cleso
Membre
Site Web

coucou

j'ai pris une habitude plutôt efficace big_smile

quand les pe demandent si c'est possible et que je peux je dis oui
la 1ére fois où ils imposent sans me demander je leur dit de suite non, que ce jour je peux pas ou autre
en général ils demandent la fois d'aprés wink

la derniére fois ça a donné à peu prés ça

-demain je vous l'améne au fait (pas prévu)
- ah non demain je suis pas là ! désolé mais fallait m'avertir plus tôt
- ah mais je sais pas comment on va faire .......
- désolé si vous m'aviez    d e m a n d é  j'aurais pu m'arranger mais là pas possible

si on m'impose, si on me dit pas s'il vous plait, serait t'il possible c'est refus catégorique !

#11 08-06-2010 12:29:26

choubi2008
Membre
Site Web

Bopnjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cleso. Mais ou vas t'ont et après se sera tout le temps comme ça.

La moindre des politesse est de demandé vous aussi vous avez des projets en dehors du boulot

#12 08-06-2010 12:34:13

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

très bien cleso ! wink

hélas j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus comme ça !

"Tel jour, je vous l'ammenerais 1h plus tôt ! "
t'es coincé, tu veux dire quoi ? Non, à 7h je serais pas là ?

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#13 08-06-2010 13:00:30

Daljaa
Membre
Site Web

Ben non, mais quand même tu peux dire "Oula 1 heure plus tôt ? Désolée mais à cette heure ci ma famille ne sera pas d'accord d'être réveillée, j'espère que vous allez trouver une solution".

Je crois qu'on n'est jamais coincée... Il y a toujours une solution pour dire non sans pour autant passer pour une égoïste smile

#14 08-06-2010 13:04:05

zeldas
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,c'est gentil,le soucis ,c'est que je crois que je n'oserai rien dire ce soir,je ne suis pas courageuse......j'évite le plus possible les conflits.........une vraie poule mouillée   ...............

#15 08-06-2010 13:07:53

4i.modo
Membre
Site Web

soit tu lui en parle getillement
soit tu ne dis rien
mais si tu ne reagis pas, ça recommencera forcement tôt ou tard... et elle croirat que c'est normal puisque tu ne dis rien sad
à toi de vois si tu acceptes ou non.

#16 08-06-2010 13:28:02

cleso
Membre
Site Web

je suis désolée pour toi mais si tu dis rien ça va automatiquement se reproduire et à se moment là il sera inutile de raler ou autre sad

et pour "je vous l'améne plus tôt" : non, désolée mes enfants dorment une heure plus tôt ou si y me manque une heure de sommeil je vais être désagréable (avec un grand sourire !) ou désolée mais j'ai une prise de sang ce jour là pour voir si je suis enceinte (on attend que le pe se décompose) mais non c'est juste pour vérifier ma tirhoide, mon taux de sucre, de sel, mon fer etc etc ou j'améne le chien chez le véto ou plein d'autres faut répondre du tac au tac !

#17 08-06-2010 13:35:45

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien ne rien dire n'est pas vraiment la meilleur solution, tu n'aimes pas les conflits mais qui te dis de l'agrésser ??
lui dire qu'elle à eu de la chance que tu sois dispo ce jour la que généralement le lundi tu en prifites pour faire des tas de choses vu que tu n'as pas d'enfants et poursuit que la prochaine fois elle devrait te demander avant car tu risques un jour de ne pas pouvoir l'acceuillir si tu as un rendez vous !
dire les choses ne veut pas dire entrer en conflit !

#18 08-06-2010 13:38:51

kinounette
Membre
Site Web

c'est vrai que ce n'est pas facile de devoir dire aux gens que nous aussi nous avons une vie privée, une organisation, etc....si tu es d'accord pour travaillé ce fameux lundi, tu peux quand meme lui dire "et bien vraiment vous avez beaucoup de chance que je sois disponible, parce que comme habituellement c'est mon jour de repos, j'en profite pour caser là mes loisirs mais aussi mes rdv divers... alors c'est d'accord pour cette fois mais la prochaine fois, demandez moi avant si je vais pouvoir vous dépanner, ce serait mieux."
comme ça elle est prévenue que la prochaine fois tu ne sera peut etre pas disponible.....et d'ailleurs si elle ne te demande pas avant , biensur tu dira "non". si si allez entraine toi c'est facile à dire quand on s'entraine...

#19 08-06-2010 14:03:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

cleso a écrit :

coucou

j'ai pris une habitude plutôt efficace big_smile

quand les pe demandent si c'est possible et que je peux je dis oui
la 1ére fois où ils imposent sans me demander je leur dit de suite non, que ce jour je peux pas ou autre
en général ils demandent la fois d'aprés wink

la derniére fois ça a donné à peu prés ça

-demain je vous l'améne au fait (pas prévu)
- ah non demain je suis pas là ! désolé mais fallait m'avertir plus tôt
- ah mais je sais pas comment on va faire .......
- désolé si vous m'aviez    d e m a n d é  j'aurais pu m'arranger mais là pas possible

si on m'impose, si on me dit pas s'il vous plait, serait t'il possible c'est refus catégorique !

je fais exxxxacctement comme toi, cleso !!!!

Si cela  dérange, il faut lui dire..comment veux tu qu'elle le sache si on ne dis rien....
dire non, ce n'est pas malpoli...surtout lorsque cela se fait avec le sourrire...

Dernière modification par broks (08-06-2010 14:05:39)

cool
Moutons-16.gif

#20 08-06-2010 14:34:38

lulu64
Membre
Site Web

il faut savoir dire non quand ça devient de l'abus
là je trouve que la maman exagére beaucoup quand même, elle aurait pu au minimum te demander si tu étais dispo pour la journée
elle doit bien savoir que d'habitude tu n'as pas l'enfant le lundi et que tu peux avoir autre chose de prévu
donc on est hors contrat, et non prévu trés certainement sur le contrat puisque tu dis que tu ne l'a pas le lundi
et si tu avais vraiment eu un rdv? comment tu aurais fait?
je ne vois pas où peux etre le conflit, car pour moi il n'y en a pas, bb pas prévu donc pas d'accueil forcé ce jour là
dis le lui ce soir, tu n'es pas en tort de refuser le bb, et si tu laisse faire, tu risques d'avoir par la suite d'autres situations identiques et peut etre qu'un jour tu seras obligé de dire non si tu as vraiment prévu quelque chose
en dehors du contrat, on n'est pas disponible au bon vouloir des pe, on a aussi notre vie personelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB