Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2010 09:47:08
- iguane1952
- Membre

- Site Web
quand demarrer mensualisationet sur combien d'heures ?
Bonjour a toutes ,
Je dois commencer avec 1 enfant de 8 mois ,nous avons signé l 'engagement réciproque il y a 2 mois pour le 1er juillet 2010 sur 38 semaines de travail car elle prends 14 sem de vacances: toutes pendant les vacances scolaires et les miennes sont inclus dedans :
Je travaillerais ts les jours de la semaine sauf le jeudi
Lors de la signature elle m'a dit qu'elle avait demandé d'avoir 1 vendredi sur 2 ,elle a donc calculé ainsi :1 semaine de 30h et 1 semaine de 40h soit une moyenne de 35h/sem
38sem:12 mois =3,17 semx35h=111h/mois et les congés payés en plus au moment choisi
Maintenant elle me dit que son patron lui refuse ce vendredi sur 2 mais essaiera d'avoir 1 vendredi/mois : dois je donc les compter en complémentaires ou prévoir de tirer 1 seul vendredi par mois ?
D'autre part dois je faire partir la mensualisation dès juillet ou est ce que je prends au réel pour les 2 semaines de juillet car apres je ne reprends que le 1er septembre?
Elle avait l'air de préférer de commencer la mensualisation qu'a compter du 1er septembre
Merci pour vos éclaicissements et de vos réponses
09-06-2010 09:47:08
#2 09-06-2010 10:01:10
Re : quand demarrer mensualisationet sur combien d'heures ?
La mensualisation commence quand le mois est complet, donc en juillet si tu travaille le 1er juillet, et en aout si tu commences courant juillet. Le paiement au réel n'existe plus dans notre profession. Et la maman aura les aides au mois d'aout! Et ça n'est pas une histoire de préférer commencer en septembre, la mensu est une obligation qui permet aux ass mat d'avoir un salaire régulier. Je suppose que tu as des factures à payer en aout!
Pour les vendredis, tu fais comme tu veux, soit tu restes sur ce qui était prévu dans la mensu, et tu rajoutes le vendredi fait en plus en heures complémentaires, soit tu refais une mensu avec 3 semaines à 40h et 1 à 30h
#3 09-06-2010 10:32:50
- iguane1952
- Membre

- Site Web
Merci Alienor en fait c'est bien ce que je pensais je vais donc mensualiser des le depart et je pense qu'on va regarder pour 1 vendredi /mois au depart ds la mensu
#4 09-06-2010 11:15:17
- iguane1952
- Membre

- Site Web
j'avais omis de vous demander si elle décidait de changer d'avis et de me le donner que debut septembre puis je lui demander un dédommagement car elle se posait la question, du coup elle ne se tiendrait pas a ce qui est note en date sur l engagement réciproque qui est au 1er juillet ?