Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-06-2010 15:18:17
siege auto? les parents ou moi??
bonjour, j'ai eu un rdv avec des parents qui me proposait de me ramener un siege auto pour leur enfant,je ne savais pas trop quoi repondre, je pense que c'est plutot a nous de fournir cela,comment faites vous?
Est ce que par organisation vous laissez les cosy et les sieges auto dans votre voiture?est ce que vous les retirez a chaque fois? acceptez vous les sieges des parents?est ce qu'on vous recupere les cosy tout les soirs, je ne sais pas trop comment m'organiser...
09-06-2010 15:18:17
#2 09-06-2010 15:24:23
Re : siege auto? les parents ou moi??
pour qui fourni, je te dirais c'est a toi de voir et d'en discuter avec les pe
pour ma part pour mon premier contrat (l'actuel) je fourni mais je pense que le prochain je ne fournirai pas car les parents ne sont jamais content....
je l'enleve chaque fin de semaine pour avoir de la place pour le wee-end et je le remet pour le lundi
par contre si je dois garder un enfant qui est encore dans le cosy je demanderai aux pe de me laisser le cosy que je rendrai en fin de journée (cela peut-etre utile pour la voiture mais aussi pour les ballades)
#4 09-06-2010 15:32:24
en faite moi quelque chose que je deteste c'est attaché un cosy ou un siege dans une voiture!j'ai deja un cosy que j'utilisais pour mon fils (2 ans) mais apres je vais avoir normalement deux bébés de 4 mois d'ecart, quand j'aurai le bébé la petite que je garde aura 7 mois, je pense que a 7 mois on est deja passé au siege groupe 1.
dsl je reflechi en meme temps que j'ecris!!!en faite je pense que cela va bien tomber vu qu'on voulait changer le siege de mon fils (un groupe 1), que je mettrais dans ma voiture, j'ai un cosy et mon fils a son siege dans la voiture donc en faite ca va!
faudrai pas que j'ai d'autre enfant en garde par contre, avez vous deja changé votre voiture a la suite d'une extension, j'ai une 205 je pense pas que je vais pouvoir aller tres loin niveau place!
Mais c'est vrai que sur le coup je n'avais pas pensé aux parents qui me laisse leur siege!
09-06-2010 15:32:24
#5 09-06-2010 15:36:42
77 nounou
certes les ie servent pour le materiel mais l'avantage de demander un siege auto aux parents c'est qu'en cas de pépin (venant du siege auto pas d'un accident) nous sommes couvertes car sur le contrat il est precisé que c'est aux pe de fournir un siege auto conforme
c'est ce que m'a expliqué le ram.....
#6 09-06-2010 16:15:50
Moi je suis actuellement en 1er module de formation et la formatrice nous a dit que pour le siege auto c'est aux parents de fournir d'une pour nous couvrir (comme le dit olivia68) et de deux ce n'est pas une ie a 2euro50 qui va couvrir un achat d'une centaine euros....aprés a chacun sa vision des choses
En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur
#7 09-06-2010 16:19:53
personnellement j'ai conservé ceux de mes enfants ils ont entre 8 et 3 ans donc j'ai pour tous les ages . maintenant s'il faut en acheter je comprend que ce soit un investissement. quant a se couvrir les miens sont homologués et tant que c'est adapté a l'enfant je vois pas le soucis
#8 09-06-2010 16:20:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Qand j'ai commencé j'avais déjà un siége auto pour le petit de 20 mois et je n'avais pas pourson petit frére qui devait arriver 3 mois aprés
J'ai dit à la maman que j'allais l'acheter et en fait un beau jour elle est arrivée avec un chéque et me la rembourser, j'ai trouvé cela trés sympa de sa part
Pour ma part autrement j'ai tout le matériel maintenant, mais il est vrai que quand on débute on a pas encore tout
#9 09-06-2010 17:27:32
Moi j'ai commencé le metier que depuis le mois de mars dernier. Jamais en formation on ne m'a dit que c'est aux parents d'acheter le siege auto en cas de pepin. A partir du moment où le siège est homologué, il n'y a pas de soucis. Sur le contrat, il n'est pas indiqué que ce sont aux parents de l'acheter, c'est une case à cocher et chacun est libre de choisir. Soit les parents le propose, on peut en avoir déjà un, après chacun est libre de faire comme il pense.
Sinon au RAM dont je dépend il y a une ludotheque pour le materiel dont on peut avoir besoin
#10 09-06-2010 17:39:25
il me semble bien qu'on m'avais aussi dit que le siège auto, c'était aux parents de l'acheter...
maintenant tout dépend de ce qu'on fait : si on doit sortir pour aller chercher nos enfants à l'école, il est logique qu'on achète les sièges auto; si l'on doit sortir pour aller au ram ou ailleurs à la demande des parents, alors c'est normal qu'ils fournissent le siège auto...
Dans mon village, nous avons créé une asso entre ass mat (nous sommes une douzaine) et nous nous prêtons le matériel selon les besoin : siège auto, chaise haute, transat, poussette double etc... c'est un bon moyen pour limiter les frais...
#11 09-06-2010 18:46:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi je suis actuellement en 1er module de formation et la formatrice nous a dit que pour le siege auto c'est aux parents de fournir d'une pour nous couvrir (comme le dit olivia68) et de deux ce n'est pas une ie a 2euro50 qui va couvrir un achat d'une centaine euros....aprés a chacun sa vision des choses
....désolée mais ...pour se couvrir me fait bien rire!
Perso, j'ai mon matériel aux normes....justement pour ME couvrir!
Les pe ne vont pas vous montrer la facture de l'achat du siège auto!
Qu'est-ce qui prouve que le siège est impeccable? J'entends par là qu'il n'a pas été acheter d'occase et qu'il n'a pas subit un accident? Rien...
De plus, si le siège est sali ou abimé....les pe le repprocheront à l'assistante maternelle.
Ensuite....on trouve des sièges auto neufs très bien , aux normes pour 50€ et même moins! L'indemnité minimum étant à 2.65€...20jours d'accueil dans le mois = 53€...le siège est payé.
De plus, si chaque pe veut laisser son siège auto ou son cosy, ça promet un sacré remue ménage à l'arrivée et au départ.
Dans ce métier, il faut avoir son matériel, c'est plus simple...il suffit d'acheter progressivement, de toute façon, on commence avec 1 agrément...donc...1 siège, ou on utilise celui de notre enfant. Il y a aussi les assos d'assmat qui prêtent ou ont de bons plans pour aider à acheter.
#12 09-06-2010 19:32:31
coucou
comme dragonette !!!
j'ai 3 maxi c**i, que j'ai payé entre 30 et 60 euros.
j'estime que ça fait parti de mon équipement, c'est plus simple pour moi et pour le pe !!
Dernière modification par cathymam (09-06-2010 19:33:04)
#13 09-06-2010 19:48:47
Bonjour,
j'ai le matériel qu'il faut,je me vois mal tous les matins attacher les cosis et redéfaire le soir...trop de manipulation donc perte de temps.
Pour peu que le pe te donnes un siège méga large,tu vas vite être coincée à l'arrière et te retrouver avec 2 places uniquement...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#14 09-06-2010 21:20:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Pour peu que le pe te donnes un siège méga large,tu vas vite être coincée à l'arrière et te retrouver avec 2 places uniquement...
judicieuse remarque!
Certains sièges sont si larges qu'on ne peut mettre que 2 sièges à l'arrière!
Alors que si l'on choisit son matériel, on peut l'adapter à sa voiture , ce qui permet de mettre 3 sièges pour certaines marques.
#15 09-06-2010 21:43:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour,
j'ai le matériel qu'il faut,je me vois mal tous les matins attacher les cosis et redéfaire le soir...trop de manipulation donc perte de temps.
Bonsoir
Pareil que némo ,c'est déjà tout un cinéma pour les installer alors j'ai mon matériel installé pour la semaine ,je ne démonte que pour le wekk end et encore comme on a 2 voitures ça me limite de tout défaire et ça m'arrange bien car je déteste ça.
Pages : 1