Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2010 18:23:12
- valchihiro
- Membre
fin de contrat: licenciement obligatoire
Tom rentre en septembre à la maternelle mon travail ayant des horaires tres souples je n ai plus besoin de la nounou. sachant qu il n allait chez la nounou que le matin et deux apres midi. Je viens d apprendre avec surprise que je dois l a licencier( moi qui suis patron de ma petite entreprise cela me fait grincer des dents). Ma question est y a t il vraiment licenciement puisque le contrat pour moi s arretai fin juin. Quel confusion ce statut de employeur à emplyé que de responsabilités....
09-06-2010 18:23:12
#2 09-06-2010 18:25:27
- jeluma
- Membre
Re : fin de contrat: licenciement obligatoire
ben comme vous le dites vous êtes son employeur et comme tout bon employeur si vous decidez de vous liberer de votre employée vous vous devez de la licencier ..
comment à été fait le contrat ?? depuis quand à t'il commencé ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 09-06-2010 18:51:27
- valchihiro
- Membre
le contrat a été fait il y a deux ans... Un bon employeur ne licencie pas c est bien cela qui me gene mon opinion est que les termes ne sont pas approprié d autant plus que l on sait qu une nounou c est pas à vie.
#4 09-06-2010 19:33:02
Si pour vous le contrat s'arrêtait fin juin, il fallait lui faire un CDD...
Mais cela vous aurait obligé à lui payer en plus 10 % de précarité...
09-06-2010 19:33:02
#5 09-06-2010 19:57:38
Ben désolée mais, un bon employeur déjà, il aurait lu la convention collective et donc il aurait su tout ça
Passons sur ce détail, vous n'avez plus besoin de ses services vous devez donc la licencier, c'est un peu le principe dans le monde du travail, il n'y a pas de mal. Vous lui devez donc un certificat de travail, un solde de tout compte avec régularisation des heures effectuées et des congés payés, une prime de licenciement, et une attestation assedic.
#6 09-06-2010 20:42:32
Tom rentre en septembre à la maternelle mon travail ayant des horaires tres souples je n ai plus besoin de la nounou. sachant qu il n allait chez la nounou que le matin et deux apres midi. Je viens d apprendre avec surprise que je dois l a licencier( moi qui suis patron de ma petite entreprise cela me fait grincer des dents). Ma question est y a t il vraiment licenciement puisque le contrat pour moi s arretai fin juin. Quel confusion ce statut de employeur à emplyé que de responsabilités....
etonant qu'en l'aubauchant en bon employeur (que vous êtes puisque patron d'entreprise) vous n'ayez pas lu la convention collective avant...
d'autant que c'est à l'employeur de l'acheter, la donner à l'employé(e)
et de l'appliquer
vous avez vu la difference du "cout " d'une assmat et celui d'un employé "trditionnel"?
dingue comme l'etat aide les particuliers employeurs , non?
et appreciable
(surtout en tant que patron de votre petite entreprise , vous voyez la difference pharaonique!)
je supose que vous lui avez fourni le contrat de travail complet, calculé la mensu et les cp vous même sans parler des feuilles de paie et declarations paje emploi etc...
contrairement aux employeur qui n'ont pas d'entreprise, et qui laissent tout le boulot aux assmat
#7 09-06-2010 21:28:08
oui effectivement le cdi me parait également inapproprié mais c'est pour faire économiser aux pauvres parents employeurs les 10% de prime de précarité...
Et, effectivement, que ça soit une ass mat, un jardinier ou une femme de ménage, quand un particulier employeur n'a plus besoin des services d'un employé il doit le licencier! eh oui, étonnant de ne pas savoir ça quand on est chef d'entreprise... mais bon... quand à la responsabilité et au statut d'employeur, ben oui, mais en tant qu'employeur d'une ass mat vous avez quand même de sacrés avantages... que vous pouvez sans peine comparer avec ceux d'un employeur lambda qui doit payer la totalité du salaire et des charges... je suis donc quand même étonné de lire votre réaction!
#8 10-06-2010 20:52:58
mais le contrat a 2ans, elle n'allait pas lui faire un cdd, puisqu'un cdd c'est en remplacement d'une autre assistante maternelle, il me semble...
mais oui il s'agit bien d'un licenciement mm si on sait très bien de part et d'autre que ce contrat n'est pas à vie...
#9 10-06-2010 23:09:45
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir assmat ou autre employée qui a un contrat a vie ?? personne de post ce soir sur la je tombe des nues il va falloir que je licencie l'assmat car j'ai plus besoin d'elle ca fait beaucoup comment ses dames aurait réagi puisque a les lire on est pas vraiment de vrais salariés si on les laisser choir du jours au lendemein ou si on prennait leurs enfants que quand on deciderait ... les contrats sont aussi bien pour l'employeurs que pour l'employés et mesdame si je peux me permettre vous semblez bien embeter de cette fin de contrat niveau administratif mais votre enfant avez vous pensez qu'il sera peut etre triste de plus voir son assmat et cette assmat vous avez pensez qu'elle va devoir retrouver un autre enfant a garder sinon pas de salaire pour elle grrrrr
Pages : 1
Discussion fermée