Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2010 13:51:14
toujours pas de salaire!!!
bonjour,
je ne voudrais pas trop rentrer dans les détails (perso), mais voilà mon soucis. au mois d'avril je n'ai pas eu mon salaire car les pe étaient embêtés. j'ai toutefois accepté qu'ils me payent en début de mois(juin) au lieu du 10 mai. seulement on est le 11 et je n'ai toujours pas mon salaire . du coup j'ai envoyé un recommander avec ar hier , en demandant une régularisation + paiement de mai. je n'ai pas de nouvelle, ni l'enfant depuis 1 semaine1/2 et injoignable au téléphone. que dois-je faire ? merci.
10-06-2010 13:51:14
#4 10-06-2010 15:13:21
Re : toujours pas de salaire!!!
Bonjour,
Oui tu es en tort si tu refuses l'enfant, je sais c'est injuste mais voilà. Ta seule chance, c'est de faire un référé immédiatement pour obtenir le licenciement et le paiement des salaires.
Par contre... Tu n'es pas obligée d'être chez toi, puisque tu n'as plus de nouvelles tu es en droit de ne pas rester cloitrée.
10-06-2010 15:13:21
#5 10-06-2010 15:24:00
Bonjour,
Oui tu es en tort si tu refuses l'enfant, je sais c'est injuste mais voilà. Ta seule chance, c'est de faire un référé immédiatement pour obtenir le licenciement et le paiement des salaires.
Par contre... Tu n'es pas obligée d'être chez toi, puisque tu n'as plus de nouvelles tu es en droit de ne pas rester cloitrée.
il me semble que si le contrat cours toujours, elle doit être présente aux heures d'arrivée "prévues au contrat" de l'enfant
![]()

#8 10-06-2010 16:17:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Ben non pas obligé d'etre là toute la journée,uniquement aux heures d'arrivée et de départ comme le dit 4i au dessus
#9 10-06-2010 17:47:29
bon alors je suis obligée d être là à l'heure d'arrivée et de départ ok.
je pense que je vais attendre jusqu'à lundi, voir si elle répond à mon courrier et aprés, si je n'ai pas de nouvelle, j'appelerais les prud'hommes comme m'a dit 4i.
en tout cas merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
#12 16-06-2010 08:50:01
mais l'enfant etait gueri les autres jours???![]()
quand on est malade du 4 au 18 juin c'est pas que les jours travaillés ![]()
et 10j par an c'est soit en plusieurs fois soit en 1 fois mais audelà le salaire est maintenu.
#13 16-06-2010 08:53:01
non l'enfant est malade touts les jours ![]()
j'ai trouvé ceci dans "absence de l'enfant" :
dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire. »
#14 16-06-2010 08:58:12
honnêtement, j'ai eu peur, je me voyais sans salaire ce mois-ci.
en ce moment j'ai 3 contrats. mais 1 qui est malade depuis le 4 juin et 1 que je n'ai pas depuis le 25 mai à cause d'un accident du pe. je dois avoir la pouasse ![]()
#15 16-06-2010 09:40:54
mais l'enfant etait gueri les autres jours???
quand on est malade du 4 au 18 juin c'est pas que les jours travailléset 10j par an c'est soit en plusieurs fois soit en 1 fois mais audelà le salaire est maintenu.
merci 4i ![]()
#17 21-07-2010 14:51:25
Non, la prime de licenciement, c'est pour les contrats qui ont plus d'un an.
Pour août, oui, calcule au réel.
C'est bien que tu aies eu gain de cause... J'espère qu'ils vont te payer dans les temps...
#20 03-08-2010 11:50:19
Avec la décision du tribunal tu peux contacter un huissier oui, si ils sont solvables il y aura saisie directement sur le compte. Sinon, je ne sais pas, pose la question à l'huissier
Et les frais seront à leur charge.