Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2010 19:27:58
demande conseil sur duree d'une sieste
bonjour,
Je garde une petite de 2ans, 2 à 3 jours par semaine qui fait la sieste de 13h00 à 16h30 maximun. La maman m'a demande ce jour qu'à l'avenir il faudrait que je la réveille car le soir se couche tard chez elle.
ma position personnelle : je n'apprécie pas de réveiller un enfant, suite à ma formation j'ai retenu qu'il était déconseille de réveiller un enfant.
J'ai répondu à cette maman de me mettre par écrit son souhait.
qu'est-ce que vous en pensez ?
10-06-2010 19:27:58
#2 10-06-2010 19:34:49
- paolasteline
- Membre
- Site Web
Re : demande conseil sur duree d'une sieste
quels sont les horaires avec l'enfant ?
#4 10-06-2010 19:38:57
- paolasteline
- Membre
- Site Web
et le matin ? elle ne dort plus.
si non, alors elle fait une grosse sieste l'après midi. et puis c'est normal, car elle se défoule au parc et s'est trés fatiguant pour un enfant.
demande à la maman de te noter les horaires de l'enfant, au moins tu pourras comparer.
car peut etre que chez elle, elle se lève déjà plus tard le matin.
10-06-2010 19:38:57
#5 10-06-2010 19:43:48
elle ne fait pas de sieste le matin, quand je descends du parc vers 12h00, elle commence à fermer les yeux dans la voiture (trajet maison/parc = 5mn en voiture). Mais est-ce que je peux refuser de faire ce que me demande la mére ?
#6 10-06-2010 19:46:12
moi je respecte le souhait de la maman et personnellement ça me parait beaucoup, j'ai 3 petits et ils dorment en general 2h a 2h30 l'apres midi , un des 3 dormirai aussi toute l'apres midi si on le laisse et la maman ma également demander de le reveiller plus tôt , et je le fait ,et le petit ne s'en porte pas plus mal apres 2h30 de sieste.
#7 10-06-2010 20:02:20
faudrait voir aussi comment les parents procèdent les jours où ils gardent mlle... si vraiment elle dort moins l'après midi et plus tôt le soir, peut-être accéder à leur demande, mais bon, je ne suis pas pour à la base...
ceci dit, qu'appellent-ils "se coucher tard" ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 10-06-2010 20:11:56
alors en tant que maman , en plein soucis de sommeil avec la puce : je suis obligée de réveiller ma fille après 2h grand max de sieste ... et oui si, elle dort plus mademoiselle se couche pas avant 23h !!! donc elle dort environ 1h le matin et 2h max l' apres midi. C'est le médecin qui m' a dit de pas trop la laisser dormir l' après midi
après faut voir ce que la maman appelle " coucher tard" ...
et quand je dis que je reveille ma fille, je ne rentre pas dans sa chmbre, je m' arrange juste pour faire un peu de bruit dans notre chambre, ranger du linge... et elle se réveille
#9 11-06-2010 07:54:18
bonjour
et bien 13h 16h30 sacré sieste tu m'étonnes qu'elle ne dorme pas le soir
pour moi les enfant se couche à 13h et je les lève pour 15h30 , déjà pour leur permettre de goûter tranquillement et quand la petite part à 17H15 elle a tout juste le temps de gouter elle peut rien faire d'autre?
à partir de 15H15 je me permet de faire plus de bruit pour qu''ils se réveillent tranquillement
je pense que tu devrais quand même esseyer de faire comme la maman te demande car 13h15H30 c'est largement
moi aussi mes petits ne dorment plus le matin
#10 11-06-2010 08:33:02
Coucou,
un petit dort, si je laisse 3 h par sieste , 2ans et demi, les parents aussi m'ont demandé de le réveiller car sinon java jusqu'à 22h30, je comprends donc je le reveille mais c'est trés dur pour lui!!
Par contre une petite à la sieste couchée à 13h et réveillé à 16h45, les parents n'ont jamais rien dit il l'a couche lorsqu'elle est fatigué le soir ,
chaque parent à son rythme le soir , avec ou sans enfants, s'ils le souhaitent, je réveille , car je comprends...
#11 11-06-2010 10:08:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je refuse, je ne réveille pas un enfant qui dort!
Je vois bien que tous les lundis ( et pareil le jeudi) c'est le même cirque, les 3/4 des enfants sont usés!
Très souvent les enfants n'ont pas eu de sieste, parce que les parents avaient des choses à faire, etc...les enfants sont hyper fatigués dès le matin, etc.
Moi je refuse de les réveiller.
Et le soir, parfois les perents (pas tous, hein!) n'ont pas de rythme, ou surstimule l'enfant et s'étonnent qu'ils ne dorment pas!
Moi, je dis que si un enfant dort m^me plus de 3h, c'est qu'il en a besoin.
Dernière modification par dragonette (11-06-2010 10:08:39)
#12 11-06-2010 10:15:02
Bonjour, et bien chez moi, la sieste (pour les grands pas pour les bébés) est réglée comme du papier à musique. Je les couche vers 13h30 et je vais les réveiller doucement vers 16h. Le temps que tout le monde soit prêt pour le gouter, le gouter par lui-même, les jeux libres avant l'arrivée des PE qui s'échelonne entre 17h30 et 18h15, ça leur laisse encore le temps de jouer ensemble. Moi je les réveillent. Evidemment pour un bébé les choses sont différentes.
#13 11-06-2010 10:17:29
comme dragonette, je respecte le rythme de sommeil de l'enfant !!
ils auront bien le temps de vivre aux rythmes des adultes en entrant à l'école...
les pe le savent, je réponds non systématiquement.
il y a des gros dormeurs et des moins gros, je pense que si un enfant dors beaucoup c'est qu'il en a besoin.
#14 11-06-2010 10:18:08
Bonjour, et bien chez moi, la sieste (pour les grands pas pour les bébés) est réglée comme du papier à musique. Je les couche vers 13h30 et je vais les réveiller doucement vers 16h. Le temps que tout le monde soit prêt pour le gouter, le gouter par lui-même, les jeux libres avant l'arrivée des PE qui s'échelonne entre 17h30 et 18h15, ça leur laisse encore le temps de jouer ensemble. Moi je les réveillent. Evidemment pour un bébé les choses sont différentes.
comme angiedu56
#16 11-06-2010 14:17:19
coucou
je ne réveille jamais un enfant quand il dort, quelque soit son age!!
s'ils dorment c'est qu'ils en n'ont besoins!!
ici, ils sont couchés vers 13h30 parfois avant tout dépend de la fatigue!!
bb2 (18mois) se réveille vers 15h toute seule, jouera dans son lit quelques minutes et se rendormira après jusqu'a environ 17h!! si je la lève a 15h elle finira par chouiner et réclamer son lit!!
bb1 vers 16h30
et la puce de 3ans 17h-17h30!!
donc chacun son rythme!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#18 11-06-2010 14:31:33
alors les enfants je ne les reveillent jamais apres 16h pour les grands ( 2 ans à 3 ans ) couchés a 13h30 levés à 16h c'est bon !! ensuite le temps qu'ils mangent etc .. ça pousse tard point de vue activité ou sortie ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 11-06-2010 14:31:44
je suis obligee de les reveiller a 16h15 pr aller a l'ecole et ca me rends malade a chaque fois pourtant elles se couchent a 13h/13h30 et la mienne a pourtant 3 ans mais sans cette sieste elles ne tiennent pas
ca depend vraiment des enfants
carpe diem