Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2010 14:48:02

deli78
Membre
Lieu : 78
Site Web

Re : demande conseil sur duree d'une sieste

coucou, ça c'est marrant (enfin non !!!) la maman de ma grande de 3,5a me dit ce matin exactement la m^m chose, grrrrrrrr

j'aime pas les réveiller, déjà obligée à 16h15 pour filer à l'école, mais là c'est pas suffisant : plus de sièste !!!

je ne suis pas contente, j'ai dit quand m^m que si elle était trop fatiguée elle irait au lit, Na !!!

1h pas plus, mais au moins qu'elle se repose.

ah, là là pas toujours facile ces situations .....

bon courage (à moi aussi, ahahah)

11-06-2010 14:48:02

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2010 14:51:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

interdiction de retirer les siestes .. à l'ecole les siestes sont obligatoires donc nous aussi !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 11-06-2010 14:58:55

angiedu56
Membre
Site Web

Alors là faut pas pousser !! Les enfants ont tout de même besoin d'une sieste !! Les Nounous aussi d'ailleurs !! lool

#24 11-06-2010 15:24:35

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

la maman n' a pas demandé de supprimer la sieste mais de la rccourcir un peu

11-06-2010 15:24:35

partenaire publicitaire:

#25 11-06-2010 15:26:45

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour frances
Si elle dort trop l'après-midi, c'est qu'elle est trop fatiguée de sa matinée : matinée trop longue.
En général, chez elle, elle se lève plus tard, donc petite sieste l'après-midi.
pour la puce que je garde, on a parfois ce problème!

Pour y remédier, je la couche le matin en général le lundi et le jeudi.
Les autres jours, je la couche plus tôt avant 13 h
Sauf aujourd'hui, où mademoiselle s'est endormi vers 13 h 30
Si elle ne se réveille pas vers 16 h, je la réveille vers 16 h 15 et si réveil trop difficile : pleurs c'est que mademoiselle aurait du dormir le matin!
Le matin, pour qu'elle fasse une sieste l'après-midi, je la couche tôt (avant 9 h)
et petite sieste.
En plus, c'est une puce toujours souriante et agréable et qui mange sans souci!
Je suis comme toi je n'aime pas réveiller les enfants quand ils dorment!
La puce que je garde a tout juste deux ans, elle est plutôt grande par rapport à son âge et très éveillée!
J'espère d'avoir un peu aidée!

#26 11-06-2010 16:16:08

frances
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils. Je peux proposer aux parents d'avancer  l'heure du repas puis sieste pour qu'elle puisse se réveiller plus tot dans l'apres-midi.

#27 11-06-2010 17:00:18

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

angiedu56 a écrit :

17h 17h30 ??? pour un enfant de 3 ans ??? avec début de sieste à 13h30 ?? Et le gouter alors ? il est donné à 18h ? Je trouve ça très décalé, trop décalé !!

cette petite fille que je garde depuis presque sa naissance a toujours énormément dormis!!
elle est couché le soir a 20h30 réveillé le matin par sa maman a 7h30
le week-end et pendant les vacances elle peut dormir jusqu'a plus de 10h le matin!!
j'appelle ça une "grosse dormeuse" si je la réveille avant, ce que j'ai déjà fait,
la fin de journée est vraiment trop difficile!!
alors je préfère la laisser faire sa sieste, plutot que d'avoir une petite fille chouineuse jusqu'au soir!!
quand au gouter, il est pris!! pas en même temps que tous le monde mais il est pris!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#28 11-06-2010 17:07:18

nounoujulie
Membre
Site Web

moi pratiquement tous les petits que j'ai en accueil dorment de 13h a 16h

et n'ont aucun probléme le soir pour se coucher

ne ferais t elle pas une petite comédie aux pe afin de rester avec eux ? elle est en pleine période du non et du "je" donc plutot a creuser par là

perso mon fils a 3 ans et il dort de 13h a 16h et il se rendort le soir vers 19h30 / 20h sans soucis

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#29 11-06-2010 20:08:09

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

moi je ne réveille pas non plus les petits que j'accueilles,  je les couches a 13,15h et les réveille a 16,15h , ils goute  et sons de très bonne humeur  .
le soir les parents récupère des petits bouts en pleine forme ,et pas grognon par manque de sommeil ,il profite pleinement de passé une soirée sans pleure , car le week end  les petits loulou , ne font pas de sieste et les parents mon rapportés  que leur enfant,   week end ,est  insupportable le soir ,contrairement a la semaine !
(propos tenue des  des deux parents) , conclusion pour moi une bonne sieste ne peu être que bénéfique, enfin se n'es que mon avis

#30 11-06-2010 22:39:27

lilasoa
Membre
Site Web

Les parents d'un des enfants que je garde me demande toujours de limiter la durée de sieste de son enfant  sinon  d'après ce  qu'elle a dit c'est la java jusqu'à 22 heures! et pourtant la petite dès qu'elle    a fini de manger  ,elle  demande à faire son dodo(ella a 19 mois);elle  dort 2 heures environ; impossible de la réveiller avant; elle ne fait plus la sieste le matin. je dis  donc  à la mére qu'elle ne dort plus qu'une heure(je mens bien sur et je n'ai pas honte de le dire) et  elle  a  dit  que  depuis     que j'ai diminué  la durée de la sieste,l'enfant dort  à 21 heures  hihihi! figurez-vous qu' avant-hier,  elle m'a demandé  de laisser  la petite dormir plus longtemps car ils ont l'intention de rentrer tard  à cause de l'anniversaire  du papy!!n'importe quoi  ces parents; on ne commande  donc pas  la durée  de la sieste selon les désirs des parents; en tout cas, chez moi,elle dort 2heures et ensuite  ,elle est de très bonne humeur  et participe bien aux activités  .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB