Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2010 22:34:47
un grand lit
Et oui ma grande louloute est toujours dans son lit...On a hâte de la passé dans un grand lit, mais on ne sait pas quand le faire, on s'était dit à notre retour de vacance, on part la derniere semaine de juillet et la 1ere d'aout...car si on la passe dans le grand lit avant et qu'elle doive redormir dans un petit lit pendant les vacances...
Le seule hic c'est que louloute a beaucoup de mal avec les changements, elle ne veut pas de couette et en a peur même...alors meme si elle en aura pas besoin cet été, on se dit déjà que ca va être la galère totale que de lui faire accepter le grand lit, faut il le faire maintenant ou attendre quelques temps après la rentrée des classes??????
10-06-2010 22:34:47
#2 10-06-2010 22:54:58
Re : un grand lit
bonsoir
euh si elle se plait et rentre encore dans le petit lit et qu'elle n'en sort pas seule ou tombe ça presse pas.
moi j'ai attendu que mon fils soit ok car avant ça lui faisait peur donc ça sert a rien de vouloir aller vite si ce n'est pour se faire plaisir en changeant la chambre
sinon je ne sais pas s'ils réagissent tous pareil mais moi il a un grand lit chez nous mais pas encore chez papy mamy ou tata et ça lui fait rien du tout ... donc tu verras bien mais commence deja par en parler avec elle
et a lui montrer des photos et si elle n'accepte pas la couette continue de lui mettre des surpyjamas pour ne pas qu'elle est froid ; c'est ce que j'ai fait jusqu'a ce qu'il remette lui meme la couette sur lui.
biz
#3 10-06-2010 23:01:38
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir je vois pas d'urgence a mettre un enfant de 3ans dans un grand lit ca dérange qui ? pour ma fille au départ pas de couette et le drap je le pliais en deux du coup meme si elle descendait vers le pied du lit elle etait bloqué ca faisait moint grand c'est l'année de sa rentrée laissé soufflée cette louloutte on est bien assez grand assez vite
#4 10-06-2010 23:07:15
bein je me posais juste la question lol...J'essaye de la voir comme une grande fille
mais oui il va y avoir du changement l'ecole elle n'est pas encore propre...des nouveaux enfants qui vont arriver et la copine qui va partir....
10-06-2010 23:07:15
#5 11-06-2010 08:50:55
oui justement si il va y avoir beaucoup de changement faut pas la brusquer en lui imposant un changement supplémentaire.
pour la propreté t'inquietes pas moi c'est venu en meme pas une semaine pendant l'été avant la rentrée et a la rentrée il y a également eu changement de nenette en garde ; puis il a vu a l'école que les enfants dormaient dans des lits de camps, il a du discuter puis il a demandé si l'on pouvait mettre le grand lit seulement aux vacances de la toussaint et il mettait encore des couches a la sieste ; il avait peur de se rater lol
puis il voulu les retirer d'un coup donc apres 3 accidents c'était bon ; et en janvier il a demandé a dormir a l'école ...
ça va se faire tout seul sans stress enfin moi je suis du genre a l'écouter peut etre trop selon certaines amies mais bon au moins cela se fait sans heurt.
bizette
#6 11-06-2010 10:03:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pourquoi la mettre dans un grand lit, si elle se sent bien dans un petit?
Ses pieds ne touchent pas au bout?
Alors, laisse la tranquille avec ça!
Elle dort dans son petit lit, et tu verras dans quelques mois, elle demandera d'elle même un grand lit!
Pour la propreté...zen!
Pour l'un de mes enfants, j'ai attendu mi-aout....et c'était réglé en 3 jours...
Je te l'ai déjà dit, et te le redis: Cool!
Ta fille fera comme tous les autres enfants, elle passera les étapes, mais laisse la aller à son rythme!
Elle est une petite grande seulement!
Pas encore une vrai grande!
Ta tisane Melledevan, ta tisane relaxante, allez zou et plus vite que ça!
#8 11-06-2010 10:24:57
laisses la grandir, elle saura bien te le dire quand elle ne sera plus à l'aise dans son petit lit!!!
et puis si tu juges qu'il est temps avant elle, emmènes là choisir une couette, une housse...transforme ce moment, en grand moment de fête pour elle et ça passera comme une lettre à la poste
par contre ne fait pas l'erreur que j'ai faites pour mon fils, quand tu mets le grand lit, tu enlèves le petit !!
mon fils qui attendait son grand lit avec impatience, par manque de temps je n'avais pas démonter le petit et le premier soir venu il voulait dormir dans les deux..bonjour la crise
#9 11-06-2010 11:10:14
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Personnellement je l'emmenerais dans les magasins pour lui montrer, la laisser choisir
Ensuite je ferais cela au retour de vacances mais bien avant la rentrée comme cela elle pourra avoir le temps de s'habituer, si elle ne dort pas bien au début c'est pas grave se sera encore les vacances
J'ai toujours fait comme ca avec mon fils quand il y avait un changement pour quoi que ce soit je profitais des vacances scolaires, pour qu'il puisse s'habituer
Pour la propreté cela va venir, il faut lui laisser du temps, il faut rester zen
Il te reste 2 mois et demi avant l'école et parfois ils ont propres en trois quatre jours
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (11-06-2010 11:10:24)
#10 11-06-2010 11:18:48
Coucou,
Pourquoi la mettre dans un grand lit, si elle se sent bien dans un petit?
Ses pieds ne touchent pas au bout?
Alors, laisse la tranquille avec ça!
Elle dort dans son petit lit, et tu verras dans quelques mois, elle demandera d'elle même un grand lit!Pour la propreté...zen!
Pour l'un de mes enfants, j'ai attendu mi-aout....et c'était réglé en 3 jours...Je te l'ai déjà dit, et te le redis: Cool!
Ta fille fera comme tous les autres enfants, elle passera les étapes, mais laisse la aller à son rythme!
Elle est une petite grande seulement!
Pas encore une vrai grande!Ta tisane Melledevan, ta tisane relaxante, allez zou et plus vite que ça!
faut pas croire la propreté je me stresse pas lol!!!!!
et je suis zen, je me demandais juste si elle était pas à un age ou la passer au grand lit, pour une fois aucun stresse dans mon post
#11 11-06-2010 11:20:46
ça me rassure quand je vois tes post y'a pas que moi qui stress pour ma fille essayons de les laisser grandir a leur rythme même si je devrais me regarder avant de dire ça
ca me fait plaisir de te lire aussi, je me sens moi seule aussi
#12 11-06-2010 14:49:04
pour mon fils qui a le même age que la tienne, il continu à dormir dans son petit lit, par contre on lui a enlevé du'un côté ses barreau et on lui a mis une petit barrière (qui fait la moitié du lit) pour ne pas tomber.
Du coup il est tout content, il peut monter tout seul dans son lit. Et cela ne fait pas trop grand pour lui.
Le lit vient du magazin suedois.
Perso je trouve cela très pratique, plus besoin de se pencher.
Et puis, il a bien le temps de profiter d'un grand lit, jusqu'à c'est 18 ans minimun
Dernière modification par ptitepuce (11-06-2010 14:50:04)
#13 11-06-2010 15:33:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
faut pas croire la propreté je me stresse pas lol!!!!!
et je suis zen, je me demandais juste si elle était pas à un age ou la passer au gra
nd lit, pour une fois aucun stresse dans mon post
Il n'y a pas d'âge pour un grand lit, c'est quand l'enfant en a envie...ou alors s'il ne tient plus dedans!
ça fait plaisir de voir que pour une fois, ce n'est que de la curiosité et pas une crise de stress!
#14 11-06-2010 16:39:39
Vi, ou quand la maman ne supporte pas l'idée d'enfermer son enfant dans un lit dont elle ne peut pas sortir ...
Ca a été mon cas, elle a 19 mois et on lui a enlevé un pan de barreaux car maman avait la larme à l'oeil de savoir qu'elle ne pouvait en sortir seule ...
Et pourtant je ne suis pas pressée qu'elle grandisse si elle pouvait garder encore un peu son siège auto, d'ailleurs
Dernière modification par Loona84 (11-06-2010 16:40:19)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 11-06-2010 23:09:11
Bonsoir Melledavan!
Alors, à mon avis, tu te poses les questions à l'envers.
Il n'y a pas de norme à laquelle on ''doit'' faire les choses.
Observe ta fille en étant la plus objective possible, c'est à dire en regardant les faits, et en mettant tes craintes de maman de côté:
De quoi est-elle capable?
Que sait-elle faire?
Quelle est sa part à elle dans l'acquisition de son autônomie (ce qu'elle a envie, elle)?
A-t-elle besoin de coup de pousse pour franchir les étapes?
Comment est-ce que tu la vois? Quelle image as-tu d'elle?
Est-ce que cela concorde?
Quand tu auras répondu à tout cela, tu en sauras plus sur ce que tu dois faire avec ta fille.
Et puis franchement, la rentrée, c'est dans 3 mois!
3 mois, c'est énorme pour un enfant!
Un enfant a souvent une bien plus grande capacité d'adaptation que nous!
A mon avis, tu peux mettre cet argument de côté.
Dernière modification par Ladybug (11-06-2010 23:10:28)
Pages : 1