Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-06-2010 18:16:59
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Re : telephone tout les midis
Lui as tu demandé si ils avaient confiance en toi ? et que le fait qu'ils t'appellent signifie que ce n'est pas le cas
16-06-2010 18:16:59
#42 16-06-2010 18:37:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi je ne trouve pas que ce soit un manque de confiance
Je le faisais quand je mettais mon fils en nounou, au début tous les jours et ensuite quelques fois seulement
Et je savais que quand elle ne me répondait pas c'est qu'elle était trés occupé, j'essayais d'appeler vers 14h
Maintenant on accepte ou pas chacun sa facon de voir les choses
Je comprends simplement qu'une maman peut etre inquiéte pour son enfant juste par le fait de l'avoir vécu
#43 16-06-2010 19:45:41
Bonjour, la maman du loulou que j'accueille m'appelle aussi tous les jours ou presque mais en fait ça ne me dérange absolument pas. Comme ce n'est pas toujours elle qui l'amène ou le récupère, ca nous permet aussi de nous dire ce qu'il y a à dire. Et pourtant je suis absolument sûre qu'elle a confiance et elle comprend très bien quand je ne réponds pas.
#44 19-06-2010 23:24:07
bonsoir
je prend la conversation en retard mais je suis maman d un pti bout de 10 mois mon fils est garder par une ass mat genial mais j appel quand meme tous les midi en lisant votre poste je me rend comte que certaine d entre vous sont gene par cela pour ma part ca n a rien d un manque de confiance mais plus d un manque de mon bebe ! quand mon mari le garde j l appel au moin 2 foi par jour pour avoir des nouvelles !!!
donc ne prenez pas ses appels pour un manque de confiance en vous et si ca vous gene dites le ouvertement et franchement car la maman ne doit pas se douter que vous le prenez comme ca comme un manque dee confiance !
perso c est la deuxieme ass mat qui garde mon pti bouet aucune des 2 ne m ad fait de remarque en juillet il va etre garde par une autre ass mat et a l entretien d embauche je l ai prevenu que j appelai le midi elle m a rien dis non plus
quand elle ne reponde j en fais pas un drame a me monter le crane qu il se passe quelque chose comme certaine l on evoquer je sais que vous avez autre chose a faire et j attend patiement le soir
19-06-2010 23:24:07
#45 20-06-2010 00:31:18
bonsoir,
moi ça ne me dérangerais pas plus que ça, à condition que ce soit sur mon portable... ben oui sur le portable, j'ai une oreillette et du coup, j'ai les mains libres et je peux continuer à travailler en ayant les mains libres....
#46 20-06-2010 10:12:40
C'est sur que si tous les parents appellent, ça n'est vraiment pas pratique, et surtout à l'heure du midi qui est quand même l'heure du coup de feu... moi, c'est simple, à cette heure là, je ne répond pas tout simplement... j'ai un répondeur, s'il y a un message à me faire passer, on peut le mettre sur le répondeur... et ça me gonflerait vraiment si des parents s'amusaient à m'appeler tous les jours...
#47 20-06-2010 14:47:20
Surtout multiplié par 3 ou 4 parents ou les 2 parents ??????? Il n'y a pas que des mamans inquiètes mais aussi les papas ! On irait où comme ça ?
Les enfants ne sont pas réglés comme des montres! On peut leur donner à manger plus tôt ou on a un retard car pause-pipi-pot ou inondation.... donc on est déjà sous stresse.
Je dirais, on est occupé au moins de 11h à 14h, après c'est à voir mais on a aussi autre chose à faire, remplir le cahier de liasion, préparer le goûter, nettoyer un min. Et si un bébé, il a déjà terminé sa sieste et il faut s'occuper de lui.
Les AM qui répondent que ça ne dérange pas sont peut-être celles qui ont qu'un ou 2 enfants en accueil. Là, bien sûr on peut téléphoner le temps du repas.
Mes employeurs savent que je les tiens au courant si un enfant est malade ou si il y a un problème, mais pas tous à la fois !
Pitié, pensez un peu à notre organisation !
#48 20-06-2010 20:37:18
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonjour,
je suis d'accord avec Safrache, entre 11h et 14h, c'est un peu le coup de feu, il m'est arrivé d'avoir des appels, mais uniquement les premiers jours d'accueil, le temps que les papas et mamans s'adaptent à la séparation car je les comprends, ce n'est pas facile les premiers jours loin de leur enfant..... je suis passée par là et je peu comprendre.....
mais heureusement, cela ne dure que les premiers jours, ils savent que si il y a un problème ils seraient avertis tout de suite, je serais très embêtée si les appels devaient durer dans le temps, j'ai trois petits le midi, et même si les deux grands mangent seul, il y a quand même beaucoup de travail et de surveillance. Après le repas il y a le passage par les toilettes pour certain, la salle de bain pour le lavage des mains, des dents, des petites bouilles, le changement des couches pour d'autre, les préparatifs pour la sieste, résultat........ nounou peut enfin penser à manger vers 13h30/14h. Après il y a la vaisselle, la cuisine a remettre en ordre, les cahiers à remplir, et il arrive que ce programme soit chamboulé car un des petit loup est réveillé....
Alors si cela devait durer... je serais obligée de demander aux parents d'arrêter....
mais dieu merci, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de le faire, je suis toujours tombée sur des parents très vite rassurés......
le faite de proposer la première qu'ils pouvaient me passer un petit coup de téléphone rapide les 2-3 premiers jours y est sans doute pour quelque chose ........
#49 21-06-2010 09:40:46
bonjour
tu as pensé a tenir un cahier de liaison ?
comme ca tous les soirs le papa et la maman lirons le récapitulatif de la journée
ils seront rassurés et peut être qu'après ils cesserons de t'appeler tous les jours pour rien
tu devrais essayer ....
#50 21-06-2010 11:36:44
sisi on a mis en place un cahier de liaison depuis le début!
je marque tout de tout et le matin et le soir on fait toujours un recap de la journée!
c'est pour ca que je trouve que un appel en plus ca fais beaucoup....
en tout cas ce qui est sur c'est que pour les prochains contrats que j'aurais je dirais bien aux parents que les appels seront juste quand on fera la période d'adaptation!
#51 21-06-2010 13:05:02
un dernier essaie dis leur que comme ils te perturbent , si ca continue comme ca ...en plus
tu estimes que c'est un manque de confiance alors dans ce cas là le contrat va être
rompu.
tu est dans ton droit
mais sinon alors dans ce cas là je te plains....
bon courage
amicalement
#52 21-06-2010 13:18:17
on a noté dans le contrat (car il y a que comme ca qu'ils comprennent) que ils peuvent appeler encore 2fois par semaine jusqu'en septembre sachant que en aout je ne vais l'avoir qu'une semaine et après plus d'appels du tout... en septembre je n'aurais enfin plus d'appels ouf!!!
#53 21-06-2010 13:38:45
alors tan mieux ...heureusement que tu l'as noté ....