Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2010 10:07:26
telephone tout les midis
Bonjour à toutes!!!
je vous écrit pour savoir si vous avez déjà été dans mon cas ou comment vous feriez si vous seriez a ma place...ca m'aiderais beaucoup!!!!
alors voilà maintenant 3mois que je garde un petit bout 4jours par semaine (il a 8mois).
Au début la maman m'apelais tout les midis pour prendre des nouvelles mais ca continue ainsi encore maintenant...surtout qu'avec le petit c'est tout les jours pareil, il mange bien, il dort bien...
Du coup je lui ai demander si il était possible de ne plus m'appeler tout les jours car dans mon organisation ca me coupe un peu (surtout que je garde aussi ma fille qui à 12mois)... elle a compris mais le papa semble retissant à cette idée et demande que la maman m'appelle tout les jours pour qu'elle le rassure aussi...
du coup ce matin je leur ai "imposé" de m'appeler que 2fois par semaine et les autres jours je leur enverrai un mail...je pense pas que toutes les ass mat proposent ca en plus....
Merci de vos réponses et de votre aide!!!!!
11-06-2010 10:07:26
#2 11-06-2010 10:13:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : telephone tout les midis
Coucou,
moi aussi je leur dirai que le temps d'adaptation est fini.
Que tu comprends leurs angoisses, mais que tu aimerais un peu plus de confiance et que de toute façon...s'il y avait le moindre problème tu les avertirais.
Mais, je n'enverrai pas de mail!
Le jour ou tu vas oublier, ce sera panique à bord! Ils se feront un cirque!
Tu devrais leur dire de venir parler de ça avec toi.
Et tu leur explique gentiment.
Tu expliques qu'ils te stoppe quand tu nourris les enfants, etc..;que du coup l'enfant doit attendre, et que ce n'est pas normal.
#3 11-06-2010 10:13:24
bonjour
la base de notre metier c est la confiance ... le papa semble inquiet mais ce n est pas une raison pour appeller tous les jours
surtout si ca se passe super bien ...
apres leur avoir dit de ne pas appeller .. je pense que je leur dirai que je ne peux pas repondre tout le temps au tel
et ne prendrait plus les appels.....
j aurai l impression d etre surveiller via le tel ou qu on ne me fait pas confiance
#4 11-06-2010 10:30:54
En formation, on m'a expliqué que lorsque nous gardons des enfants, nous n'avions pas le droit de répondre au téléphone... Donc tu peux leur expliquer que tout se passe bien, qu'en cas de pb tu les appelles et que tu n'es pas sensé être disponible à chacun de leurs appels
11-06-2010 10:30:54
#5 11-06-2010 10:33:25
coucou
comme les filles, notre métier est basé sur une relation de confiance!
la période d'adaptation est terminé, elle doit se faire violence et ne plus téléphoner..
que se passera t-il le jour ou elle appelle et qu'elle entend pleurer ?? ou le jour ou tu ne peux pas décrocher parceque tu changes une couche. ou comme ti dragonnette le jour ou tu oublies d'envoyer un mail...
expliques lui qu'elle doit te faire confiance, que tu lui téléphonera au moindre soucis.
dit lui que tu comprends son angoisse mais qu'il faut en passer par là
#6 11-06-2010 10:39:05
coucou alors moi il est noté dans le contrat .. premiere semaine les parents appellent autant de fois qu'ils le souhaitent .. la deuxieme on espace et la troisieme on ne tel plus et pas de soucis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 11-06-2010 11:12:38
bonjour,
perso, j'ai un texto tout lees jour de la maman "sa va ma pepette".
je repond gentiment dans la journée.
sa ne me derange pas.
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
#9 11-06-2010 11:15:55
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi comme nanouzen, un texto et je réponds que tout va bien cela ne me dérange pas non plus
Il arrive parfois qu'elle téléphone quand le petit a pleuré le matin quand elle part, mais comme maintenant ne pleure plus donc n'appelle plus
#10 11-06-2010 11:21:27
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonjour,
perso, j'ai un texto tout lees jour de la maman "sa va ma pepette".
je repond gentiment dans la journée.
sa ne me derange pas.
oui un texto c'est pas trop dérangeant, tu le lis quand tu as un moment et tu répond quand tu as le temps, alors que le téléphone qui sonne, on se sent obligé de répondre et meme si ça ne dure pas longtemps, c'est un moment (surtout le midi) où on laisse les enfants, c'est pas top!
je pense que tata devrait expliquer ça aux parents, si ça fait 3 mois, ils doivent avoir confiance maintenant.
#12 11-06-2010 12:03:01
Bonjour,
Moi je n'accepterai même pas 2 fois par semaine, et encore moins des mails, je suis assistante maternelle pas opératrice
Je préviens qu'au moindre problème je téléphone, mais je refuse les appels de ce genre, j'ai des enfants à gérer.
Si le parent n'est pas prêt à faire ça, alors c'est qu'il n'a pas confiance et qu'il n'est pas prêt à travailler avec moi. Pourquoi le papa te laisse son enfant s'il n'est pas "tranquille" ?
Et n'hésite surtout pas à leur rappeler qu'à la crèche non plus ça ne se passe pas comme ça, on n'est pas mamie ou la babysitter de 15 ans, on est professionnelles de la petite enfance...
Bon courage
#13 11-06-2010 12:19:46
Merci à toutes pour vos réponses!!!
oui j'ai le numéro qui s'afiche mais je me voit mal ne pas répondre...
c'est vrai que je ne leur ai pas fait la comparaison avec les crèches je vai leur noté dans le cahier de liaison!
En fait le papa m'a marqué dans ce cahier que je leur avait proposé de m'apeler pour savoir comment ca allait alors il m'a di que ca continerais ainsi...mais on n'a pa noté dans le contrat que je ne voulais plus d'appels après...je crois que je vais leur proposer un rdv pr éclaircir les choses et bien le noté dans le contrat!
c'est vrai aussi que les mails ca m'ennuit d'autant plus que si j'oubli une fois ca va etre la cata comme m'a dit draguonnette...
c'est compliqué la relation avec les parents...snif...
Merci en tout cas à toutes ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule que les coups de telephone tt les jours énervent!
c'est vrai que j'ai pas l'impression qu'ils me font confiance du coup...
je vous tiens au courant!
#14 11-06-2010 12:52:39
Le papa ne peut rien t'imposer, contrairement à ce qu'il semble penser Ton téléphone est une ligne privée, il n'a pas à t'imposer des appels c'est ainsi.
Et surtout : ce n'est pas parce qu'un détail n'est PAS écrit au contrat que ça veut dire que par défaut tu l'acceptes. On ne présume pas que tu es d'accord parce que tu n'as pas dit le contraire, il se trouve que tu es à ton domicile et qu'il est privé, c'est lui qui doit accepter tes conditions.
#15 11-06-2010 12:52:42
coucou j ai la même maman que toi alors elle elle me telephone à 13 heures quand elle a sa pose, ça me gonfle !!!!!!!!! j ai beau lui dire que les petits dorment , elle s en fiche des fois j ai même des appels le matin à 10 heures je n en peux plus heureusement mon contrat c termine car il n y a pas que ça qui me gonfle chez elle . bizzzzzzzzz et courage
#16 11-06-2010 12:55:17
moi je l'ais vécu pendant 8 mois l'enfer
et la nounou qui a repris le contrat le vis aussi
mais la mamanva lui confier aussi le second
en septembre elle ne veut plus l'appel
car comment gerer
c'est une amie a moi et c'est vrai que pas évident
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#17 11-06-2010 13:10:35
c'est vrai que le midi ce n'est pas le meilleur moment.
pourquoi ne pas lui proposer le texto.en precisant que tu lui repondra d que tu aura un moment de calme.
et si tu prevois quelque chose, tu peut anticipé et lui envoyer que tout va bien maid quetu vea etre tres occupé ce jour la
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
#18 11-06-2010 13:13:22
moi j'ai dit a la maman de pas hesiter a m'appeler pour se rassurer car je sentai que c'etait dur opur elle de laisser sa puce.. elle l'a fait trois fois, la confiance c'est installer tranquillement elle n'appele plus du tout.
par contre je lui ai bien dit qu'il etait possible que je ne réponde pas car occuper avec les enfants.
mais que je la rappelerai.
je pense qu'elle voit que sa fille va bien et du coup elle ne s'inquiete plus.
moi j'avoue que je suis une grosse angoissée. et quand ma puce pleure bcp quand je la depose a la garderie je les appel souvent mais je demande toujours avant si ça les dérange pas (des fois qu'elle ai du pesonnel en vacance ou autre) elle sont toujours super sympa.
une fois j'ai pas appelé en la récuperant elle me l'a fait remarque en riant...
#19 11-06-2010 13:18:56
En formation, on m'a expliqué que lorsque nous gardons des enfants, nous n'avions pas le droit de répondre au téléphone... Donc tu peux leur expliquer que tout se passe bien, qu'en cas de pb tu les appelles et que tu n'es pas sensé être disponible à chacun de leurs appels
Ca, c'est encore du n'importe quoi, parce que forcément si tu ne répodns pas et que les parents t'appellent pour te dire qu'ils vont avoir du retard, tu ne seras pas au courant... ensuite on fait un accueil familial et moi, il me semble normal de répondre au téléphone quand on m'appelle, ça fait partie de ma vie familiale... et pour les ass mat qui ont des enfants à l'école ça veut dire aussi que l'école ne peut pas les appeler si l'enfant à un accident... enfin bref, n'importe quoi!
#20 11-06-2010 13:47:59
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
77nounou a écrit :En formation, on m'a expliqué que lorsque nous gardons des enfants, nous n'avions pas le droit de répondre au téléphone... Donc tu peux leur expliquer que tout se passe bien, qu'en cas de pb tu les appelles et que tu n'es pas sensé être disponible à chacun de leurs appels
Ca, c'est encore du n'importe quoi, parce que forcément si tu ne répodns pas et que les parents t'appellent pour te dire qu'ils vont avoir du retard, tu ne seras pas au courant... ensuite on fait un accueil familial et moi, il me semble normal de répondre au téléphone quand on m'appelle, ça fait partie de ma vie familiale... et pour les ass mat qui ont des enfants à l'école ça veut dire aussi que l'école ne peut pas les appeler si l'enfant à un accident... enfin bref, n'importe quoi!
OUi,ok avec toi,on raconte n'importe quoi aux nouvelles ass mats!!Bientôt,on devra se retenir d'aller au wc!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.