Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2010 13:29:55

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

attente de ma formation et garde peri ...

Bonjour

alors voila , j ai mon agrement , 2 + 1 de 2a15ans ... mais ma formation n est qu en Septembre , et voila qu un ami aurai besoin d une ass mat les mercredi ,samedi  pour sa fille de 5ans des septembre ... alors ,puis je la garder comme " personne classique avec experiences " , paye en CESU et des mon attestation(la comme ass mat ) , que la petite prenne une place d agrement ?

Hors ligne

13-06-2010 13:29:55

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2010 13:51:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

Coucou

Tant que tu n'as pas eu ta foramtion tu n'as pas le droit de garder d'enfant
Il faut attendre de l'avoir faite
Le parent ne peut il pas attendre un peu  jusqu'à ce que tu es fait ta formation?
As tu déjà tes dates exactes ?

Hors ligne

#3 13-06-2010 14:07:15

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

j ai insiste pour passer en septembre du a des demandes ...apparement c est ok mais pas de dates precises .

est ce le fait d avoir eu l agrement et "attente de formation " qui me l interdit ?  car sinon , sans agrement , on peut garder legalement , des enfants ,declaré et  payes en cesu .

Hors ligne

#4 13-06-2010 14:08:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

ambria a écrit :

Bonjour

alors voila , j ai mon agrement , 2 + 1 de 2a15ans ... mais ma formation n est qu en Septembre , et voila qu un ami aurai besoin d une ass mat les mercredi ,samedi  pour sa fille de 5ans des septembre ... alors ,puis je la garder comme " personne classique avec experiences " , paye en CESU et des mon attestation(la comme ass mat ) , que la petite prenne une place d agrement ?

Coucou

non , tu ne peux pas accueillir d'enfant , tant que ta formation n'est pas terminée et validée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

13-06-2010 14:08:11

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2010 23:29:38

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

bon j ai reussi a avoir la puer , qui n y voit pas d inconvenients tant que la declare a l urssaf ... c est pas du " travail au noir " bien evidement ...

je dois reussir a le demander au RAM , pas moyen aujourd hui mais je vais tacher encore demain ...je dois donner une reponse a la maman qui va me joindre d un jour a l autre ...

Hors ligne

#6 15-06-2010 00:02:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : attente de ma formation et garde peri ...

bonsoir
bien sur que tu peux garder cet enfant sans avoir fait la formation smile
mais c'est uniquement au domicile des parents smile et là bien sur tu changes de statut.

c'est dommage de commencer le metier d'assistante maternelle en essayant d'outre-passer le systeme.
un peu de patience, tu seras agréee bientot , smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 15-06-2010 06:03:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

ambria a écrit :

bon j ai reussi a avoir la puer , qui n y voit pas d inconvenients tant que la declare a l urssaf ... c est pas du " travail au noir " bien evidement ...

je dois reussir a le demander au RAM , pas moyen aujourd hui mais je vais tacher encore demain ...je dois donner une reponse a la maman qui va me joindre d un jour a l autre ...

c'est faux!
sinon à quoi servirait les agréments...
incroyable d'encourager des partiques  ainsi sad
seule les nounou au domicile des parents peuvent  être non agréées et être payées en cesu ...
attention car personne ne te couvrira  juridiquement
et en cas d'accident tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Hors ligne

#8 15-06-2010 08:33:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

il est interdit de garder un enfant chez soi si on est pas assistante maternelle. j'ai demander pendant ma formation. c'est meme illegal!!!
mais sinon demande a garder chez eux..
c'est fou ce que peuvent raconter certaines puer...

Hors ligne

#9 15-06-2010 09:54:04

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : attente de ma formation et garde peri ...

vous emballez pas , je comptais pas travailler sans y etre autorisé , ça existe je sais bien ... mais je ne reussi pas a avoir le RAM donc je laisse tomber , la maman "m attendra " ou pas ... tant pis ...

et desolee , j avais pas vu que la meme discution s etait ouverte peu de temps avant ...merci a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB