Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 09:54:16
juste pour parler
bonjour
je ne sais a qui parler,ce week end les enfants avaient décidé de n'en faire qu'a leur tête. j'écoute papa mais pas maman tout ce que je disais ben on s'en fiche du genre habillez vous et ils restent a jouer comme si j'avais rien dit, on mange tant que papa n'a rien dit personne n'a bougé, ma plus grande avait décidé de pas mettre ce tee shirt et m'a envoyé sur les roses en me disant t'es pas ma mère la pillule est dure a avaler me^me si je sais qu'elle le pense pas.
j' ai passé 2 jours a pleurer et même en écrivant j'ai les larmes qui montent. j'arrive a les laisser et qu'ils fassent comme ils veulent de toute façon si je me fache ça sert a rien, il est vrai que je suis fatiguée mais la je craque, j'ai plus envie de me battre constament avec eux. désolée de vous exposer mes problèmes mais je n'ai personne avec qui en parlé et il fallait que ça sorte
merci de m'avoir lue.
14-06-2010 09:54:16
#2 14-06-2010 10:00:56
- dacha
- Banni(e)
Re : juste pour parler
ce sont des choses qui f ont parties de la vie.pas toujours facile a accepter.moi mes enfants sont grands alors, autrs soucis bon courage a toi et bonne journee et bonjour en retard
#3 14-06-2010 10:20:35
C’est la vie avec ses hauts et bas
On a toutes un jour ou l’autre ces « petits soucis » qui font que les yeux picotent un peu
Ou beaucoup , on gère, et parfois on a du mal à « digérer »
Les réflexions les attitudes des enfants.. des grands.. qui blessent ..
Rien n’est acquis , rien n’est définitif, c’est pour cela que l’on apprécie
Fortement , les instants de sérénité et de plénitude
Le bonheur se gagne avec la sueur de nos cœurs
la vie c‘est souvent: construire des châteaux de sable, et sauter dessus à pieds joints.
On construit avec amour son château parfois près de l’eau
Et puis la mer monte et tout disparaît
Alors on recommence indéfiniment .. c’est ça la vie
aller du courage )
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 14-06-2010 10:22:22
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour dorie apparement tu t'occupes des enfants de ton conjoint ce n'est pas tjrs simple tu dois te faire respecter
la 1ere chose c'est d'en discuter avec le papa il doit te soutenir relativise il y plus grave dans la vie vous etes ensemble bon courage
14-06-2010 10:22:22
#6 14-06-2010 10:29:09
Tu sais, c'est souvent comme sa. Les mamans ont du mal à se faire entendre, ben oui, toujours avec nos loustiques, moi je punis et c'est tou. Ce n'est pas eux qui mènnent la danse à la maison. Si tu baisses les bras, tu n'es pas sortie de l'auberge. C'est clair que moi une de mes filles m'aurait sorti une chose pareil. Ok, donc maintenant y'a plus de maman qui tienne. Au bout de quelques heure de boudage elle m'aurait dis pardon. Mais je ne l'ai jamais eu, même avec mon beau fils. Allez courrage. C'est une mauvaise période à passer.:)
#7 14-06-2010 10:32:18
les enfants ont tous cette periode de "rebellion" je connais : je suis en plein dedans
mais on tient bon!!!
j'ai la chance d'avoir zhom qui ecoute ce qu'il se passe et me soutient et va dans mon sens
ça n'a pas toujours été le cas : une bonne "dispute" et ça remet les choses en place !!!!
conflit mere fille : je connais aussi la mienne a 14 ans et je ne rigole pas!!!!!
loin de là!!!!!!
allez tiens bon ça va passer et tu es la plus forte
Dernière modification par lor60 (14-06-2010 10:32:49)
les prochaines vacances : à noel
#9 14-06-2010 11:22:05
petit message de soutien, dorie ma fille a 12 ans et c'est pas un cadeau !!!
je me dis qu'un jour elle aura meilleure caractere et quand elle est pas sympa avec ses frères je leurs dit : c'est pas sa faute c'est les hormones de l'adolescence vous inquiétez pas ca passera un jour. alors là elle devient rouge de colère et moi je sus contente de l'avoir à mon tour taquinée !
#10 14-06-2010 11:36:16
tu sais dorie ,ma fille a huit n etait pas tendre et a 19 ans ce n est toujours pas un cadeau .j ai pleuré souvent et je pleureencore! essaie de reletiviser en te disant que meme si elle est odieuse ,c est une periode et que malgres tout tu es sa maman cherie
#11 14-06-2010 11:37:49
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Alors pour vos filles ne vous inquiétez pas. Ca ira mieux dans quelques années. La mienne à 21 ans, elle a commencé à se calmer depuis 2 ou 3 ans. Ouf ! Ca n'a pas été facile.
Je te donne un conseil, Dorie, si elle veut sortir avec un tee-shiert olé olé, n'intervient pas, si elle a l'air cloche tant pis pour elle. Ca évite les conflits stériles. Et quand mes deux décidaient de faire comme si je n'existais pas, alors je faisais pareil. T'inqiéte ! ils reviendront toujours vers toi quand ils auront besoin de quelque chose et là c'est à toi de jouer.
Il faut dire aussi que mon mari intervenait style "maman vous a parler, vous êtes priés de lui répondre" avec sa grosse voix.
Je vous souhaite bien du courage avec vos filles
Bonne journée.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#12 14-06-2010 12:31:29
Aller petite copine poissson,on passe toutes par là un jour ou l'autre.
Je suis dans le même cas,si maman dit non,bein on va voir papa (qui souvent dit oui),et si papa aussi dit non,bein on va voir mamie (qui elle dit toujours oui!!!).
J'ai rué dans les brancards ce week-end et mis les choses au point.
Quand ça va pas c'est toujours moi qu'on vient solliciter et pour les plaisir ou les interdictions,maman devient obsolète.
Zhom:"nan c'est pas grave si elles se salissent...."réponse "ok,tu t'occuppes du linge alors!"et là on se rallie à ma cause.
Zhom"nan ,il fait pas froid pas besoin de gilet..."réponse "ok,si elles sont malades cette nuit,c'est toi qui te lèves...."
Zhom"elle est pas fatiguée,elle ne se couche pas tout de suite..." réponse,"ok tu gère le couchage ,la mise en pyj et le reste..."
Tout doit être discuté,tout le temps en train de faire des compromis...c'est fatiguant à force.
Quand y'en a marre ,y'a malabar...c'est dépassé.
A partir d'aujourd'hui ce sera "quand y'en a marre,je rentre dans le lard!!!"
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 14-06-2010 14:08:31
merci les filles
je ne dirais pas que je suis rassurée car je vois que j'en ai encore pour longtemps mais suis contente de pas etre la seule
mon mari vient de passer ce midi pour me dire qu'il a falli tomber de 3 mètres au boulot. ouf il s'est rattrapé mais ce soir médecin car il s'est coincé un doigt et a tout le bras arraché en se ratrapant et on continue.... rien de grave mais je préfère l'emmener quand même
#14 14-06-2010 14:15:42
je rigole mais je devrais pas
dorie on passe toutes par la. ma fille a 24 ans et c'est, presque , un vrai bonheur maintenant. pourtant comme la tienne et les votres elle nous en a fait voir.
pas grave tant que l'amour est la il ne faut pas couper le dialogue. important ca. ne pas oublier que l'amour est plus fort que tout.
meme si elle te dit qu'elle t'aime pas, c'est pas vrai.
j'ai survecu a ma fille, ma mere a survecu a 4 filles. la vie c'est quelque chose de fort et c'est le principal.
courage dans quelques annees tu en rigoleras
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 14-06-2010 14:25:12
eh oui,dans quelques années ce ne sera qu'un lointain souvenir...et vous en rierez ensemble!
mes enfants sont grands à présent,mais à l'adolescence ce fut.....comment dire?...plutôt "hard"...
je n'ai jamais lâché prise ni mon mari,ce fût parfois très dur (avec de gros conflits!)mais je suis fière à présent de voir comment ils se comportent ds leur milieu professionnel et leur entourage.courage à toi,tiens bon,et prends appui sur ton conjoint qui doit être solidaire avec toi pour que ça marche...bizzzzzzzz!
#16 14-06-2010 16:25:47
ma mère me repetait souvent : "j'espère que tu auras une fille plus tard pour qu'elle te fasse baver comme tu m'en fais baver"
pas de chance pour elle , elle n'a pas pu avoir "sa revanche" , je n'ai pas eu d'enfant
faut croire que ça vient plus des filles
je te rassure, en tant "qu'ancienne petite fille" malgre tout je l'adorais ! et aujourd'hui encore elle est la personne la + importante à mes yeux et notre relation est superbe
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#18 14-06-2010 16:34:36
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
coucou,
Ne te fais pas de souci je me souviens de cette même attitude envers ma maman je pense qu'elle est juste dans une période ou elle veut affirmer son caractère, peut être qu'avec ses copines elle n'a pas le dernier mot ou alors qu'elle n'ose rien dire à l'école et du coup c'est plus facile d'envoyer sur les roses sa maman... Personnellement, c'est de cette façon que je me comportait, ma maman a su trouver sa place et est devenu une vraie confidente, ne désespère pas j'imagine que cela doit être difficile mais dis toi que ce n'est qu'une période et que ta fille t'aime même si elle te malmène, bon courage à toi je t'en voie pleins de réconfort .... bizzzz
#20 14-06-2010 18:43:59
mes fistons quand ils me faisaient clairement comprendre qu'ils n'étaient pas heureux de leur sort je leur disait : "ok, t'as le droit de vouloir changer de parents! vient on va au marcher en chercher d'autres, tu auras le droit de les choisir ceux là!" ils étaient tellement estomaqués qu'ils n'insistaient pas!
et je pense sérieusement que ça leur permettait de relativiser, parce que finalement personne d'autre ne les interressait suffisament pour me dire "je veux ceux là" j'ai vite repris ma place de maman
rassure toi, ta fille ne choisira jamais personne d'autre que toi, normal tu es sa maman