Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2010 19:13:11
frequence paiement du salaire
Ma question va surement paraitre surprenante mais les parents et moi venons de nous la poser j'ai signé au 1 er juin un nouveau contrat à 30h semaine soit 120 heures par mois bref cela signifie donc t il qu'ils doivent me verser ma mensu toutes les 4 semaines ??? ce qui donne chaque mois une date differente ???
J'avoue ne pas m'etre posé la question ainsi mais les parents oui et il est vrai que je n'ai pas su répondre.
Merci à toutes pour votre aide
14-06-2010 19:13:11
#2 14-06-2010 19:35:54
Re : frequence paiement du salaire
30h par semaine ne signifient pas forcément 120h par mois.il faut d'abord savoir si vous êtes en année complète ou incomplète,calculer le nombre de semaines d'accueil sur l'année,multiplier ce nombre de semaines par 30h et diviser par 12 et là vous aurez le nombre d'heures par mois.après pour le paiement de votre salaire à vous de définir avec votre employeur le combien vous voulez être payée(par exemple au plus tard le 5 de chaque mois).
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 14-06-2010 19:51:49
En fait j'avais donné un exemple simple pour ne pas embrouillermes explications mais si vous pouvez m'aider en vous présentant les choses je le fais donc mon contrat c'est
30h/semaine sur 43 semaines donc année incomplète ce qui donne une moyenne de 107.50 h par mois sachant que j'a i commencé le mardi 1 er juin nous avons compté 4 semaines soit jusqu'au 28 juin pour le 1er règlement et la maman pensait que le 2 eme intervenait 4 semaines plus tard cad le 26 juillet et ensuite le 3 eme 4 semaines plus tard cad le 23 aout
Maintenant je lui ai dit que je ne savais pas c'est pour cela que je me permets de demander de l'aide
MERCI
#4 14-06-2010 19:59:02
- nanda
- Membre

le salaire est perçu à la fin de chaque mois et non pas toutes les 4 semaines.
14-06-2010 19:59:02
#5 14-06-2010 20:19:57
Ma question va surement paraitre surprenante mais les parents et moi venons de nous la poser j'ai signé au 1 er juin un nouveau contrat à 30h semaine soit 120 heures par mois bref cela signifie donc t il qu'ils doivent me verser ma mensu toutes les 4 semaines ??? ce qui donne chaque mois une date differente ???
J'avoue ne pas m'etre posé la question ainsi mais les parents oui et il est vrai que je n'ai pas su répondre.
Merci à toutes pour votre aide
coucou
le salaire sera versé à la date prévue au contrat
donc à vous de definir cette date
ça peut etre par exemple
le dernier jour du mois
le dernier jour travaillé du mois
le 1er (ou autre date) du mois suivant
et ce salaire concerne la periode : 1er du mois , dernier jour du mois
En fait j'avais donné un exemple simple pour ne pas embrouillermes explications mais si vous pouvez m'aider en vous présentant les choses je le fais donc mon contrat c'est
30h/semaine sur 43 semaines donc année incomplète ce qui donne une moyenne de 107.50 h par mois sachant que j'a i commencé le mardi 1 er juin nous avons compté 4 semaines soit jusqu'au 28 juin pour le 1er règlement et la maman pensait que le 2 eme intervenait 4 semaines plus tard cad le 26 juillet et ensuite le 3 eme 4 semaines plus tard cad le 23 aout
Maintenant je lui ai dit que je ne savais pas c'est pour cela que je me permets de demander de l'aide
MERCI
non , tu toucheras ton salaire à la date definie au contrat (et cette date ne changera pas ) , et non pas
toutes les 4 semaines ( 1 mois fait très rarement 4 semaines pile , mais 4.33 semaines )