Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2010 19:44:03

Bouloche
Membre
Site Web

Démission et période de préavis

Bonsoir à toutes,

Ma nourrice a décidé de démissionner. Cependant elle a envoyé la lettre recommandée la premier jour de sa semaine de Cp.
Je lui ai expliqué que la date du début de son préavis commencerait à sa date de reprise.
Elle m'indique que la Pmi aurait expliqué que puisque la période des Cp avait été décidée par nous et pas par elle, ça ne s'applique pas dans ce cas.... Je suis unique employeur et c'est toujours nous qui avons décidé des Cp, sans que ça la gène... je suis un peu perdue.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup.

14-06-2010 19:44:03

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2010 19:51:16

lilie24
Membre
Site Web

Re : Démission et période de préavis

bonsoir,à ma connaissance le préavis ne dois pas inclure une période de congés,que ce soit à l'initiative du parent employeur ou de l'assistante maternelle. Je suis d'accord avec vous mais peut-être vaut-il mieux attendre l'avis des modos.bonne soirée

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#3 14-06-2010 20:15:44

lylouma
Membre
Site Web

cc bouloche j'ai le meme soucis que toi ( moi je suis l'am)
mon employeur veux me payer ma periode de 1 mois de préavis en aout sauf que je serais en cp donc je me demandais si elle avait le droit je suis dans le flou tout comme toi

#4 14-06-2010 20:24:57

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Bouloche a écrit :

Bonsoir à toutes,

Ma nourrice a décidé de démissionner. Cependant elle a envoyé la lettre recommandée la premier jour de sa semaine de Cp.
Je lui ai expliqué que la date du début de son préavis commencerait à sa date de reprise.
Elle m'indique que la Pmi aurait expliqué que puisque la période des Cp avait été décidée par nous et pas par elle, ça ne s'applique pas dans ce cas.... Je suis unique employeur et c'est toujours nous qui avons décidé des Cp, sans que ça la gène... je suis un peu perdue.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci beaucoup.

coucou
préavis et periode de cp ne peuvent se cumuler

vous etes en année complète ou incomplète  ?
Si vous etes en année complète , ce sont bien des cp

Si vous etes en année incomplète , ça peut etre des congés sans solde , et dans ce cas ils peuvent se cumuler avec le préavis

Avez vous noté les dates precises des cp au contrat  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

14-06-2010 20:24:57

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2010 14:22:33

Bouloche
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement je suis en année incomplète. Les périodes de cp ne sont pas précisées dans le contrat, nous avions noté " à définir au cours de l'année" avec un délais de carence de 15 jours, qui a été respecté. Cette période de cp a été prise "oralement", je veux dire qu'aucune feuille n'a été signée.

C'est vraiment compliqué tout ça!!

Je crois qu'à la lecture de la réponse de Babou ma nounou a bien réfléchi à tout ça ..Du coup elle a "trop" de congés sans solde au prorata de ce qu'elle a travaillé sur cette période de l'année (donc je ne récupérerai rien) et que en plus je vais lui devoir ces fameux cp qui n'ont été noté nulle part...Je suis vraiment trop bête de ne pas y avoir pensé.. ce n'est pas très grave mais c'est rageant .. Je le saurai pour la prochaine nounou !!

C'est vraiment difficile d'arrondir les angles, d'essayer d'établir une relation "amicale"  tout en voulant respecter les lois et surtout en comprenant bien tout...

Merci pour tout!

Lylouma : si j'ai bien tout compris, ton préavis peut commencer avant et se terminer après tes cp mais il ne peut pas se cumuler!

#6 15-06-2010 14:43:15

christyv
Membre
Site Web

lylouma a écrit :

cc bouloche j'ai le meme soucis que toi ( moi je suis l'am)
mon employeur veux me payer ma periode de 1 mois de préavis en aout sauf que je serais en cp donc je me demandais si elle avait le droit je suis dans le flou tout comme toi

Pas de préavis en même temps que tes congés payés. Tu peux faire soit avant, soit après ou soit avant et après.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB