Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2010 05:41:11
lui parler du pot?
bonjour, voila ma fille a 18 mois, pardon 19 mois..(depuis hier lol) et la louloute que je garde va de temps en temps sur le pot elle a 4 mois de plus.
perso je me prend pas la tete avec... j'en ai pas encore parler a ma fille. la puce que je garde je la met quand elle demande (tres souvent et pour rien mais c'est normal je crois a cet age là)
en fait je n'ai meme pas encore parler du pot a ma fille car j'ai l'impression que c'est trop tot.
pensez vous que je doive lui expliquer ce que c'est a quoi ça sert etc???
ou j'attend encore?
perso je pensait attendre autour de ses deux ans pour lui en parler... en me disant qu'on s'occuperai de la propreté quand elle serai prete , ce que je me demande c'est est ce qu'il faut que je lui en parle?
merci poru vos conseils.
15-06-2010 05:41:11
#2 15-06-2010 09:07:17
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : lui parler du pot?
Bonjour,
Je lui expliquerai ce que la petite accueilli fait,oui...
Car ta fille la voit faire avec "se jouet", et qu'elle voudrait peut-etre faire pareil.
Je pense que l'on peux tout leur expliquer, et c'est a eux d'analyser et de faire avec les infos qu'ils ont
Mais oui, elle est petite pour la mettre...
#3 15-06-2010 09:48:20
Je crois qu'il faut parler aux enfants de ce qui les interresse.
Est-ce qu'elle a envie de savoir, selon toi, ou bien ce n'est absolument pas sa préoccupation?
Et puis, je ne crois pas qu'il faut ''les mettre'' sur le pot, mais s'ils veulent essayer, même avec la couche, pourquoi pas, et peu importe leur âge.
Tant qu'ils ne savent pas s'y assoir seul, je ne vois pas l'intéret de les y installer.
#4 15-06-2010 11:19:29
ben en fait elle s'assois dessus dans la salle de bain mais comme une chaise... je pense pas perso qu'elle comprenne déjà c'est pour ça je me demande est ce que quand elle s'assoie dessus je doit lui dire c'est pour faire pipi etc...
je trouve ça tot. j'ai pas l'impression qu'elle s'interresse a faire pipi dedans. meme la puce que je
15-06-2010 11:19:29
#5 15-06-2010 17:34:25
Pourquoi ne pas lui expliquer que plus tard elle y fera ses pipis et ses cacas dés qu'elle sera prête, si elle s'assoit dessus? (Pas à chaque fois, bien sur, mais juste une fois pour qu'ele sache.) Même si c'est juste par imitation pour le moment! Tous les apprentissages se font comme ça?
C'est bien aussi de savoir se qui se passe quand on sera plus grand. ça aide à grandir aussi!
#6 15-06-2010 19:10:51
merci pour tes conseil, je pense que je vais faire ça. quand elle monte dessus je vais lui dire que quand elle sera prete elle ira dessus sans couche pour faire pipi et caca, je lui redirai de temps en temps et si un jour elle demande a enlever la couche on verra.. ça me parait pas mal.
comme ça elle compernd petit a petit a quoi ça sert sans que je l'incite vraiment ale faire car moi je preffere attendre que ça vienne d'elle.
#7 15-06-2010 21:52:49
#9 15-06-2010 22:02:25
Si elle n'en a pas envie, elle saura te le dire.
Ma fille, à 17 mois, a commencé à aller sur le pot. Je ne l'ai jamais forcée. J'ai fait à son rythme.
Pour te dire, c'était au mois de décembre. Je m'étais dit que j'achéterais un pot l'été. Et bien j'ai du l'acheter bien avant!
Si on sait les écouter, les enfants savent nous dire exactement là où ils en sont.
Si elle est trop petite, elle saura te le montrer.
Pages : 1