Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2010 12:10:46

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

Et ça continue

J'en ai marre!!!! 2 de mes employeurs m'ont annoncé ce matin que mes horaires changés à partir d'aujourd'hui et la 3 a décidé que le contrat était terminé depuis le 5 juin. Elle m'a juste averti hier et aussi qu'elle ne pouvait pas me payer la totalité de mon salaire de mai avant début juillet. Elle doit passer ce soir pour me donner seulement un tiers. Quand j'ai parlé du mois de juin et des congés payés, alors là elle ne sait pas.  Je n'ai pas droit à l'indemnité de rupture de contrat. Il date de moins de 1 an.  Je sais qu'elle a de gros problèmes financiers mais moi je n'y suis pour rien. Je suis furax. Je n'ai pas envie d'aller aux prud'hommes vu ses soucis et appeler la pmi ça ne sert à rien vu qu'ils connaissent sa situation. On va encore me dire d'être patiente avec elle. J'ai juste envie d'hurler que les parents nous RESPECTENT ainsi que nos contrats. Je  ne suis pas sûre qu'ils apprécient qu'on leur change leur planning en arrivant au boulot. J'en ai de plus en plus marre de nos conditions de travail. BON COURAGE à toutes et bonne journée.

15-06-2010 12:10:46

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2010 12:54:27

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Et ça continue

cokyma a écrit :

J'en ai marre!!!! 2 de mes employeurs m'ont annoncé ce matin que mes horaires changés à partir d'aujourd'hui et la 3 a décidé que le contrat était terminé depuis le 5 juin. Elle m'a juste averti hier et aussi qu'elle ne pouvait pas me payer la totalité de mon salaire de mai avant début juillet. Elle doit passer ce soir pour me donner seulement un tiers. Quand j'ai parlé du mois de juin et des congés payés, alors là elle ne sait pas.  Je n'ai pas droit à l'indemnité de rupture de contrat. Il date de moins de 1 an.  Je sais qu'elle a de gros problèmes financiers mais moi je n'y suis pour rien. Je suis furax. Je n'ai pas envie d'aller aux prud'hommes vu ses soucis et appeler la pmi ça ne sert à rien vu qu'ils connaissent sa situation. On va encore me dire d'être patiente avec elle. J'ai juste envie d'hurler que les parents nous RESPECTENT ainsi que nos contrats. Je  ne suis pas sûre qu'ils apprécient qu'on leur change leur planning en arrivant au boulot. J'en ai de plus en plus marre de nos conditions de travail. BON COURAGE à toutes et bonne journée.

tu as une convention à faire respecter...
essaie de dialoguer?
smile

#3 15-06-2010 14:20:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour cokyma
Alors pour les changements d'horaires tu peux refuser ,les parents doivent te présenter un avenant avec les nouveaux horaires soit tu acceptes soit tu refuses ,mais tant qu'il n'y a pas d'avenant les horaires définis sur le contrat  restent valables smile
Pour la maman qui a de soit disant gros ennuis financiers ,c'est son problème  on est quand meme mi juin et tu n'as pas eu le mois de mai entier euhhhhhhhhhhhhh moi je pense que je la convoquerait pour tout mettre à plat une bonne fois et si elle essaye de t'appitoyer par rapport à sa situation ,tu restes ferme ,elle a eu des aides donc elle a bien déclaré t'avoir payé non !!!! donc elle te paye point et en dernier recours menace la des prud'hommes pour la faire réagir,patient oui mais je trouve que tu l'as été bien assez ,faut pas pousser et la pmi eux attendraient ils pour avoir leur salaires hein !!!!!!!!!!!
Non, convoque la et soit ferme ,ne lache pas ,on a toutes des soucis et faut bien payer ce qu'on doit alors cette maman ne fait pas exception .
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 15-06-2010 14:32:13

valea123
Banni(e)
Site Web

je ne comprends pas que les parents aient l'aide avant de nous avoir paye!
on devrait pouvoir dire a la paje " oui mon employeur m'a verse mon salaire" et dc l'aide est debloquee quitte a ce qu'on s'engage a attendre je sais pas 3 ou 5 jours pour encaisser notre cheque

carpe diem

15-06-2010 14:32:13

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2010 14:43:14

manounouamoi
Membre
Site Web

Comme le dit corinette68, pour les changements d'horaires, tu dois avoir un avenant et à toi de voir si tu acceptes ou non.
Pour la maman qui ne peut te payer, ce n'est pas ton problème. Tout travail merite salaire, elle doit avoir des aides. Alors je serait toi je lui dirais que tu veux tout ton salaire ou tu vas au prud'hommes. Il faut t'imposer, te faire respecter, et ne pas faire trop de sentiments sinon tu risques d'y perdre des plumes
Je pense qu'il faut dialoguer avant tout

#6 15-06-2010 14:45:49

mamimijoss
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

je ne comprends pas que les parents aient l'aide avant de nous avoir paye!
on devrait pouvoir dire a la paje " oui mon employeur m'a verse mon salaire" et dc l'aide est debloquee quitte a ce qu'on s'engage a attendre je sais pas 3 ou 5 jours pour encaisser notre cheque

ou la paje devrait regler direct les assistantes maternelles!
ON GALERERAIT MOINS POUR LA PARTIE RESTANT A LA CHARGE DES PARENTS

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#7 15-06-2010 14:47:40

4i.modo
Membre
Site Web

non mamimijoss ce serait pire!
et vu comment la caf  gere ses dossiers ce serait jamais à jour sad
rien qu'à cause des changements etc...

que chacun respecte l'autre  et ne aps toujours se decharger sur une administration ou qq un d'autre...
ce serait plus malin smile

#8 15-06-2010 15:19:14

cokyma
Membre
Site Web

Comme elle vient ce soir, je suis bien décidée à lui expliquer mes droits et ses devoirs. Mais je sais que ça ne sert à rien. Par contre après en avoir discuté avec mon mari à midi, suivant comment ça se passe ce soir, je téléphone à la pmi demain matin. Pour les horaires qui changent, c'est un peu de ma faute, j'ai dit oui plusieurs fois donc maintenant pour eux c'est acquis. Pour cette fois, je ne vais rien dire mais c'est fini. Mon mari me dit que je suis trop sympa, mais je n'aime pas les conflits. ET puis la semaine prochaine, j'ai besoin d'une demi journée pour passer des examens médicaux, ils me l'ont accordé sans problème. Mais c'est vrai que c'est plus souvent eux qui changent que moi. Ca ne me dérange pas de changer d'horaires mais qu'on ne m'avertisse pas à la dernière minute. J'ai l'impression que sous prétexte qu'ils nous emploient, il faut être à leur disposition 24 heures sur 24. Mais ça ne marche pas comme ça. Pour mes prochains contrats, dès le premier entretien, j'expliquerai que je dois être averti 1 semaine avant tout changement d'horaire et que je veux mon salaire au plus tard le 3 du mois.  Sinon démission ou prud'hommes. Ils vont partir en courant et bien tant pis. Moi aussi , j'ai des factures qui tombent tous les mois.

#9 15-06-2010 15:35:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour la maman en situation finaciére difficile , tu lui explique qu'elle a toucher les aides pajemploie ,
et que pour t'as part tu a étais suffisamment gentille et que désolé pour elle mais il vas falloir qu 'elle te régle sont du ,
et que tu n'est pas une assistante sociale, que tu as des factures aussi et que tout travail mérite salaire
si tu peux calcule lui ce qu elle te dois pour mai et juin ainsi que cp et si c'est possible pour toi propose un échéancier,
ou tu inscris une date de paiement fixe ,et tu explique a la maman que aucunes excuse ne seras accepter pour un retard, et que si toutefois elle ne respecte pas l'engagement proposer tu n'auras pas d'autre choix que d'aller au prud hommes et la la facture risqued etre  plus élevés,
reste ferme et determiner , fais bien comprendre a la maman que tu comptes bien allez jusqu'au bout si nécèssaire et qu 'elle n'auras pas d'excuses , mince alors c'est pas possible en a bien eu son salaire elle sont employeur la paye  pas en plusieurs fois, elle n'approuverais pas si c'étais sont patron qui lui ferait la meme chose.

bon courage et ne te laisse pas faire ni appitoyer par sa situation financiére
tiens nous au courant

pour les autres parents rien ne t'empeche de leur signaler que dorénavant tu aimerais etre prévenue au moins 48h avant un changement d horaires que tu est souple mais que c'est pour ton organisation

Dernière modification par bibimolere (15-06-2010 15:45:56)

#10 15-06-2010 16:40:13

cokyma
Membre
Site Web

C'est la journée, mon 4 employeur m'a téléphoné pour que je garde son loulou plus tard ce soir. Eh bien, j'ai dit NON. Je lui ai expliqué que je devais partir après son départ. J'ai mes courses à faire et pas l'intention de les faire à 19 heures ce soir. Elle n'a rien dit mais j'ai bien senti que ça ne lui plaisait pas. En plus c'est pour qu'elle aille faire du lèche vitrine.  Mon mari ne va pas en revenir. Ca fait 4 ans que je travaille avec cette maman et je lui ai toujours dit oui. Il y a un début à tout. Je vous tiens au courant pour mon histoire de salaire. A plus.

#11 15-06-2010 18:08:17

cokyma
Membre
Site Web

Résultat de l'entretien. Le néant. Elle n'est pas venue. Vous comprenez, il pleut donc elle ne veut pas sortir son fils. Je précise qu'elle n'a pas de voiture, mais les parapluies ça existe, non. Bien sûr, elle a téléphoné pendant la sortie des écoles donc je ne l'ai pas eu. C'est mon fils qui a répondu. Elle ne lui a pas dit quand elle comptait venir. Je ne téléphonerait pas, j'estime que ce n'est pas à moi d'appeler, vous en pensez quoi. Elle n'a pas de fixe mais seulement un portable et pas moi. Donc appel surtaxé.  Par contre demain, dès que je peux , j'appelle la pmi.

#12 15-06-2010 18:49:56

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi la pmi?
ils ont rien a voir avec les contrats.fais un recommandé si tu veux pas telephoner...

#13 15-06-2010 19:07:05

cokyma
Membre
Site Web

Je voulais appeler la puéricultrice, car elle connaît très bien la maman, voir si elle ne peut pas faire quelque chose. Je n'avais pas pensé au recommandé. Par contre, elle a déclaré à la Paje qu'elle m'avait payé alors que c'est faux. Est-ce-que je peux appeler la paje pour le signaler?

#14 15-06-2010 19:32:43

kathy38
Membre
Site Web

heu franchemetn , je pense que paje se contre fou royalement qu'on soit payé ou pas!
mais tu peux toujours essayé de les appeler!
penses bien a lui faire un recommandé a cette maman avec tout ce qu'elle te doit...
moi non plus, je ne voi spas trop ce que la puer a a voir dans l'histoire!limite tu risques de te faire pourrir car tu es tenu jusqu'a un certain point au secret professionnel, donc je ne sais pas trop si crier sur tout les toit qu'elle te paie pas, ça ne risque pas d'etre prejudiciable pour toi! attention, je penses que ce n'est aps bien ce que fait ce pe, mais attention aux retombées qu'on n'avait pas forcement prevues!
bon courage quand meme!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#15 15-06-2010 19:39:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

4i a écrit :

pourquoi la pmi?
ils ont rien a voir avec les contrats.fais un recommandé si tu veux pas telephoner...

oui je me suis posée la même question.
pourquoi la pmi? ils ne peuvent rien y faire...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#16 15-06-2010 20:40:48

cokyma
Membre
Site Web

Suite à vos conseils, je ne téléphonerai pas à la pmi. Je crois que je vais attendre qu'elle se décide à me payer. La lettre recommandée ne servira à rien puisqu'elle n'a pas l'argent pour me payer, mais je vais quand même lui envoyer. Je vais lui expliquer que je lui laisse jusqu'à fin juin pour me payer, mais pas plus. Je verrai bien. Je comprends bien ses problèmes mais j'aimerais savoir comment qu'elle réagirait si elle était à ma place.

#17 15-06-2010 20:41:16

alyenor
Membre
Site Web

Quand tu fais le recommandé, tu envoies une copie en courrier simple, comme ça elle saura ce qui est dedans même si elle ne va pas le chercher...

#18 15-06-2010 22:32:39

4i.modo
Membre
Site Web

bon ceci dit un recommandé est plus cher qu'un appel d'un fixe sur un mobil ...
perso j'apperais pour essayer d'arranger les choses...
aller au conflit, si c'est  evitable je prefererais...

#19 15-06-2010 23:46:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

bosoir cokyma
si vous laissez jusqu'à fin juin pour le apiement de mia, qu'en sera t-il pour le salire de juin??? calculez le solde qu'elle vous doit, et inscrivez le dans le courrier
vous etes bien gentille! c'est sur que nos maris seraient moins souples que nous je crois!

#20 15-06-2010 23:50:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ah bon? jamais entendu parlé de ça...
c'est bon à savoir!

mais concrètement comment ça se passe? parce que j'imagine que la paje ne suspend pas l'aide sur la parole de l'am...

déjà quand on voit les "arnaques" que certains malotrus font en déclarant une am avec qui ils ne sont pas encore ou plus sous contrat (déjà lu plusieurs fois sur le forum...) et que la paje répond à l'am en question qui s'en inquiète que c'est à elle de voir ça avec les pe pour qu'ils régularisent, j'ai du mal à croire qu'ils suspendent l'allocation pour un litige entre l'am et l'employeur... hmm

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB