Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2010 13:09:29
calcul impôt
Bonjour les filles;
voilà bientôt un an que je ne suis pas venue vous voir sur le forum puisque je n'exerce plus temporairement pour cause de départ à l'étranger malheureusement comme vous toutes je dois remplir ma feuille d'impôt et faire ce maudit calcul mais n'étant plus dans le circuit depuis quelques temps je ne rappelle plus du tout comment on procède. Je sais qu'il y a deux calculs mais quels sont ils et quel est le plus avantageux? L'an dernier j'avais bien trop déduit et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais la prime à l'emploi m'est passé sous le nez alors que j'avais bossé quasi toute l'année à temps plein.
merci à toutes de votre aide et contente de vous retrouver
sophie
15-06-2010 13:09:29
15-06-2010 13:37:48
#5 15-06-2010 14:47:25
Re : calcul impôt
merci 4i donc je suis allée sur *** qui te donne carrément l'outil pour faire ton calcul en y mettat biensûr le nombre de jours de + de 8 heures; le calcul des heures si ce sont des journées de - de 8h; les frais d'entretien; de repas; le revenu imposable... et j'ai donc trouvé la somme à déclarer et le nombre d'heures à donner aussi pour la prime pour l'emploi crois tu que le calcul de ce site soit fiable ?
#7 15-06-2010 14:50:26
Bonjour les filles;
voilà bientôt un an que je ne suis pas venue vous voir sur le forum puisque je n'exerce plus temporairement pour cause de départ à l'étranger malheureusement comme vous toutes je dois remplir ma feuille d'impôt et faire ce maudit calcul mais n'étant plus dans le circuit depuis quelques temps je ne rappelle plus du tout comment on procède. Je sais qu'il y a deux calculs mais quels sont ils et quel est le plus avantageux? L'an dernier j'avais bien trop déduit et je ne sais pas si c'est à cause de cela mais la prime à l'emploi m'est passé sous le nez alors que j'avais bossé quasi toute l'année à temps plein.
merci à toutes de votre aide et contente de vous retrouver
sophie
Bonjour,
Soit tu déduis 3 h de smic par jour et par enfant pour 8 h de garde au moinsEn dessous de 8 h le calcul se fait au prorata, et s'il te reste un positif d'au moins 3743 €, tu pourras prétendre à une petite prime.
- soit tu déclares tous tes salaires nets imposables, et ta prime pour l'emploi sera plus importante.
Dernière modification par christyv (15-06-2010 14:50:57)
#8 15-06-2010 14:51:44
merci 4i donc je suis allée sur *** qui te donne carrément l'outil pour faire ton calcul en y mettat biensûr le nombre de jours de + de 8 heures; le calcul des heures si ce sont des journées de - de 8h; les frais d'entretien; de repas; le revenu imposable... et j'ai donc trouvé la somme à déclarer et le nombre d'heures à donner aussi pour la prime pour l'emploi crois tu que le calcul de ce site soit fiable ?
Je ferais tout de même mes propres calculs.
#10 15-06-2010 15:06:53
bon j'ai fait de nouveau mon calcul en prenant les directives de la caf par le biasi de la rubrique index du forum et à un euro près je retrove le même total que sur le site précédent donc je pense que ça doit être bon. par contre une autre question peut on dcéidé de ne pas changer la somme à déclarée que les impots nous mettent sur la feuille soit le total des salaires imposables sans aucun abbattement . croyez vous que ça change quelque chose au niveua de la prime pour l'emploi ? car moi vu ce que je vais encore déclarer je ne vais rien toucher.
merci de votre aide
#15 15-06-2010 21:09:53
ok merci de toute façon j' ai pris la somme que les impots m'ont indiqué donc le total de mes salaires et en simulant je ne suis toujours pas imposable mais apparemment j'aurai peut être le droit à la prime pour l'emploi alors que non avec l'abattement donc je vais opter pour la version sans abattement
bonne soirée merci à toutes
#16 15-06-2010 21:24:26
c'est à dire christyv tu déclares tous tes salaires ça veut dire que je ne change rien à la déclaration reçu par les impots c'est ça ?
Oui c'est çà.
#17 15-06-2010 21:25:29
donc si je décide de ne pas faire d'abbattement; je laisse la somme comme indiquée sur ma fuille d'impot c'est à drire le total de mes salaires sans rien d'autre ?
Mais il faut compléter la case des heures.