Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-06-2010 15:25:33
Question concernant les CP
Bonjour les filles,
J'ai commencé mon contrat le 1er janvier 2010. Les parents y mettent fin là au 31 juin.
Le mode de paiement des CP retenu par les parents était 10% du salaire tous les mois. Il me semblait qu'à la fin du contrat je n'avais plus rien à demander or une ass mat m'a dit que je n'avais pas pris concrétement mes congés et que donc les parents me les devaient. Et là je suis dans le doute... Je ne comprends plus rien... est ce que quelqu'un peut venir à mon secour et me dire ce que je dois faire !!!
Merci de votre aide.
15-06-2010 15:25:33
#3 15-06-2010 15:45:15
Re : Question concernant les CP
Ok Merci...
Concrétement ça signifie que si j'avais voulu les prendre il fallait que je dise aux parents : "tel ou tel jour je prend un CP, mais ce jour n'est pas déduit du salaire mensuel ? " Concrétement cela me parait difficile à mettre en oeuvre !!!
Pouvez vous m'éclairer...
#4 15-06-2010 16:05:34
Si les parents te paye 10 % de CP par mois, ça veut dire que tu es en année incomplète. Donc dès le début, tu as déduit tes semaines de congé et aussi celles où les parents ne te mettent pas l'enfant. A partir de là, ça veut dire que dès le début, tu as défini quelles étaient tes semaines de congés, non ? Donc, il n'y a pas de problème pour les prendre...
15-06-2010 16:05:34
#5 15-06-2010 16:06:22
Ok Merci...
Concrétement ça signifie que si j'avais voulu les prendre il fallait que je dise aux parents : "tel ou tel jour je prend un CP, mais ce jour n'est pas déduit du salaire mensuel ? " Concrétement cela me parait difficile à mettre en oeuvre !!!
Pouvez vous m'éclairer...
bonjour,
lorsqu'on l'on signe un contrat on définit le nb de sem d'accueil sur 12mois avec les dates des congés.
Si les parents n'ont que 5sem de congés et que vous les prenez aux m^mes dates, la mensualisation se fait sur 52sem (47sem d'accueil +5sem de congés) Année complète.
si les parents ont plus de 5sem ou que les sem sont en décalées avec les vôtres la mensualisation se fait uniquement sur les sem d'accueil. Année incomplète.
Si vous décidez de prendre 1j non prévu il sera déduit de la mensualisation le mois concerné.
en année incomplète lorsque vous prenez une sem de congés prévue la mensualisation de bouge pas parce qu'elle a déjà été déduite.
les congés ne se paient pas dès le 1er mois par 10% c'est hors convention. en juin de chaque année on calcule le paiement de ses congés en prenant 10% des salaires de la période de ref (début de contrat à fin mai). OU 2ème méthode : le maintien de salaire.
Dernière modification par madette (15-06-2010 16:07:42)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 15-06-2010 16:32:36
Je ne comprends pas. En fait j'avais un contrat en année incomplète : 36 semaines d'accueil de l'enfant. Mes vacances étaient prévues pour Juillet. le contrat s'arrête au 31 juin, donc au niveau paiement je suis d'accord car j'ai eu mes 10%... mais concrétement je perd mes jours de congés en temps (donc en argent !!! puisque 15 jours de CP pris ça fait un petit montant) !!!
je suis complétement perdue... Help MDR
Enfin Merci beaucoup à vous.
#7 15-06-2010 16:36:59
Je ne comprends pas. En fait j'avais un contrat en année incomplète : 36 semaines d'accueil de l'enfant. Mes vacances étaient prévues pour Juillet. le contrat s'arrête au 31 juin, donc au niveau paiement je suis d'accord car j'ai eu mes 10%... mais concrétement je perd mes jours de congés en temps (donc en argent !!! puisque 15 jours de CP pris ça fait un petit montant) !!!
je suis complétement perdue... Help MDR
Enfin Merci beaucoup à vous.
En année incomplète, de façon conventionnelle, les cp sont payés à partir de juin.
Toi tu as déjà tout eu payé donc tu ne perds rien.
#8 15-06-2010 16:46:30
lorsque tu perçois 10% chaque mois avant de les avoir acquis cela signifie que chaque mois travaillé tu percevais en plus tes 10% de congés même sans les avoir pris.
la mensualisation est un lissage de tes sem d'accueil partagées sur 12mois pour te permettre d'avoir un salaire pdt tes congés.
EX: Si tu travailles 9mois de sept à fin mai tu percevras 10% de tes 9mois de salaire = paiement des congés acquis. OK?
en temps ils sont donc perdus mais en argent tu as tout perçu
toi tu n'as pas attendu juin pour le paiement tu l'as fait dès sept donc plus de congés à te faire payer en fin de contrat.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#10 15-06-2010 18:46:10
Lol Moi aussi je suis à 10% de Cp je viens de comprendre comme quoi il y a pas que les blondes !!! En meme temps c'est compliqué ces histoires de Cp . Merci pour vos reponse ça m'as servi à moi aussi.
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#11 15-06-2010 19:40:47
Par contre, veroh49, as-tu fait une régulation ? En effet, si ton contrat était prévu sur 36 semaines et qu'il s'arrête avant la date prévue, il faut que tu vérifies que toutes les semaines travaillées t'ont bien été payées.
Tu dois compter toutes les semaines travaillées depuis le début jusqu'au 30 juin, les multiplier par le taux horaire et le nombre d'heures hebdo, et ensuite diviser par le nombre de mois (janvier à juin = 6 mois). Tu compares avec ta mensu actuelle pour voir si les parents te doivent quelque chose ou pas.
#12 15-06-2010 19:52:34
Merci Occitane... En effet j'ai calculé les heures effectivement faites et j'ai fait ce qu'ils me doivent réellement moins ce qu'ils m'ont déjà payé...
Je pense que c'est comme ça que je dois faire ?
Merci pour vos très bons conseils.