Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2010 16:04:20
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Papa qui vient plus tôt
bonjour,
J'ai une petite question, voilà j'ai commencé hier mon tout premier contrat, la période d'adaptation s'est déroulé la semaine dernière c'est la maman qui venait emmener et chercher le ptit lou. Mais Dès ce début de semaine c'est elle qui l'emmène et le papa qui vient le chercher, la semaine dernière j'avais bien dis à la maman que l'heure c'est l'heure et qu'il n'y aura ni retard ni avance sauf cas d'urgence et en étant prévenue, je lui expliqué que c'était une question d'organisation et pis hier soir le papa est venu le chercher et il est arrivé avec 20 min d'avance du coup j'étais entrain de jouer avec le petit je ne lui avais pas mis ses chaussures ni son gilet enfin rien quoi ( il a 6 mois) donc j'ai fais rentrer le papa dans le salon (alors qu'on s'étaient mis ok pour que le départ se fasse dans l'entrée de l'appart) j'étais un peu paniqué car ça m'a chamboulé mon timing. Bref j'ai rien su dire au papa je me suis retrouvée comme une imbécile, je sais pas quoi faire du coup bon faut que je lui dise ce soir mais je sais pas comment lui dire sans passer pour la méchante ou la nounou super froide... vous pouvez me rassurer ou me dire comment vous faites vous svp ???
15-06-2010 16:04:20
#3 15-06-2010 16:10:17
- Celine1808
- Membre
- Site Web
Re : Papa qui vient plus tôt
ah oui c'est vrai c'est pas bête merci je vais lui dire ce soir et au cas ou je vais préparer le ptit avant merci
#4 15-06-2010 16:17:49
moi le papa vient de récupérer le petit il y a 10 min mais il m'a prévenue avant alors le petit était prêts.les parents m'appelle toujours que ce soit pour un petit retard ou une avance donc pas de problème de ce côté
15-06-2010 16:17:49
#6 15-06-2010 16:31:41
Coucou,
les parents ne préviennent jamais s'ils sont en avance, sauf si c'est prévu...
Cela ne me dérange pas, je ne prépare pas les bout chou avant l'arrivée des parents,
par contre aprés le gouter, le sac de chaque enfant est prét, ranger les doudous, bavoirs sales ou tétines...
#7 15-06-2010 16:33:10
- Celine1808
- Membre
- Site Web
ouai ok le mieux c'est de lui dire de me prévenir mais ce qui m'inquiète c'est admettons qu'il refasse ca un jour avec 20 ou 30 min d'avance et que je sois entrain de rentrer de promenade il se retrouve la porte fermé c'est un peu gênant ... bon je lui en parle ce soir je vous tiens au jus ca trouve y va me manger toute crue !!!! Adieu... lol
#8 15-06-2010 17:44:47
#9 15-06-2010 18:00:15
Bonjour,
Tu as le droit de refuser les retards, par contre les avances désolée mais tu ne peux rien faire... Si les parents arrivent à se libérer plus tôt pour voir leur enfant c'est bien la moindre des choses qu'ils puissent venir le récupérer.
Par contre, demande à recevoir un coup de fil pour être prévenue, et explique pourquoi. Et préviens que si tu es en promenade avec d'autres enfants, tu n'écourteras pas la promenade pour rentrer plus vite par exemple, ce sera à eux de venir te rejoindre...
#10 15-06-2010 20:35:49
bonjour
je ne vois aucun inconvénient à voir arriver un pe en avance..comme Daljaa c'est quand même leur bébé..après un coup de fil pourquoi pas, mais pour 10 ou 20mn.;franchement
les enfants ne sont jamais prêt avant, ça fait parti du rituel de départ, comme celui de l'arrivée, on passe par le couloir avec le porte manteau et ceux sont les parents qui gere le manteau et les chaussures, je suis à coté et en profite pour papoter de la journée deux minutes.
#11 15-06-2010 21:42:27
bonsoir,
j'ai un loulou dont les parents finissent souvent plus tôt donc ils viennent parfois le chercher jusqu'à 45 min avant, çà ne me pose aucun problème,
on s'est mis d'accord dès le départ, ils viennent à la maison si je n'y suis pas ils connaissent mon itinéraire de ma ballade du soir qui est depuis son accueil toujours la même et on revient ensemble à la maison pour le départ de loulou
je pense que tout est une question de communication, c'est normal que les pe veuille profiter de leur enfant dès qu'il peuve le soir
#14 15-06-2010 22:34:13
et si elle attendait de voir si ça se reproduit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 15-06-2010 22:48:56
bonsoir moi perso je serai ravi tu fini plus tot et franchement il faut arreter d etre tatillon pour des broutilles si tu commence a les ennuyer pour cela il vont prendre peur Un peu de souplesse svp en plus c est favorable dans ton sensPerso chez moi il y a une heure butoir si les parents sont en retard je leur demande de me tel pour ne pas que je m inquiete mais sinon je ne sais jamais a quelle heure mes loulou partent si les parents quitte plus tot ils debarque je demande seulement d attendre 16H30 afin que le gouter soit pris mais sinon si je ne suis pas a la maison ils me tel sur le portable pour savoir ou je suis afin de recuperer les enfant Les parents ne pourront jamais etre devant ta porte a l heure petante A mediter bonne soiree
#16 15-06-2010 23:48:57
- Celine1808
- Membre
- Site Web
ouh la 4i j'ai jamais dis que je montais au créneau je suis pas un âne non plus et je sais très bien et je comprend très bien que le papa veuille prendre son petit plus tôt si j'en parle c'est justement pour avoir vos avis comme je débute, j'essaie de faire le max pour que tout se passe bien.. Shana je suis tout à fait ok avec toi et tu vois je vais prendre note de ce que tu dis car rien qu'aujourd'hui si il était arrivé à la même heure qu'hier le petit aurait été entrain de goûter (vu qu'il a fait la sieste plus longtemps). Après voilà on ne travaille pas toutes de la même façon moi personnellement j'aime l'organisation et être prévenue pour pas être prise au dépourvu je suis pas du genre baba cool... ça plait ou ça plait pas ... en tout cas je vois que mon "cas" suscite les débats alors que franchement il y a pas matière à blablater non plus, la dessus on est d'accord je crois... Merci milles fois à toutes pour vos réponses qui sont toutes très enrichissante!!! Bonne nuit !!! PS : Lulu tu as raison ça ne s'est pas reproduit aujourd'hui hi hi
Pages : 1
Discussion fermée