Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2010 12:32:06

pate35
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 38
Site Web

Besoin d'aide pour ma fille

Bonjour,

Mon petit fils va aller à l'école à la rentrée et ma fille va arreter son contrat avec tata au mois de juillet  son calcul pour

son indemnité se fera sur 31 mois je suis un peu perdue avec tous les calculs qui sont proposés

Comment doit on calculer pour ne pas laiser tata car nous nous entendons trés bien avec elle et elle gardera la petite

soeur qui va arriver

merci

Hors ligne

16-06-2010 12:32:06

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2010 12:49:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Besoin d'aide pour ma fille

si le salaire n'a pas fortement baisser dans les douze derniers mois il faut calculer avec la méthode des 1/5ème : d'abord vous faites une moyenne du salaire brut des 3 derniers mois (hors congés payés) puis une moyenne des douze derniers mois, vous prenez le chiffre le plus élevé, vous le divisez par 60 et vous le multiplez par 31... par exemple pour une moyenne de 500 euros brut, l'indemnité s'élevera 258 euros...

Hors ligne

#3 16-06-2010 15:18:18

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Besoin d'aide pour ma fille

faites les 3 calculs et prenez le meilleur

En cas de rupture de contrat par  retrait de l’enfant à l’initiative de l’employeur, celui-ci versera à l’assistante maternelle ayant au moins un an d’ancienneté avec lui, une indemnité de rupture de contrat égale  3 méthodes à comparer et prendre ce qui est le  favorable pour l'assistante maternelle

la méthode 1/120ème: totalité des salaires perçus net depuis le début du contrat / 120 et donc payé en net
la méthode 1/5ème :tous les salaires brut des 3 derniers mois / 3 le tout / 5 / 12 X nombre de mois donc payé en brut
Pour les 1/5e des 3 derniers mois, on prend  le salaire des 3 derniers mois, mais sans l'indemnité compensatrice de congés payés (pour les congés acquis non pris).
ou
tous les  salaires brut perçus des 12 derniers mois / 12/12 le tout  / 5  X Nbre de mois
(Pour les 1/5e des 12 mois, il faut prendre les 12 mois précédents l'annonce du licenciement )

Cette indemnité n’a pas de caractère de salaire, elle est donc exonérée de cotisations et d’impôts sur le revenu, dans la limite fixée par la loi. Cette indemnité n’est pas due en cas de rupture de contrat pour faute grave de l’assistante maternelle.


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB