Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2010 09:51:56

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

question sur l'alimentation

Bonjour,

Voilà ça y est j'ai mon RDV puéri pour mercredi prochain !

Mais alors je panique pour les questions qu'elle va me poser sur l'alimentation!

Quels sont les questions qui vous ont été posé niveau alimentation lors de votre premier RDV avec la puéri ? et leurs réponses !

Même si j'ai des bases je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je n'en sais pas assez!!!!

J'attends avec impatience vos réponses, merci de m'aider à décompresser avant le jour X.

maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

17-06-2010 09:51:56

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2010 13:49:11

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

Re : question sur l'alimentation

coucou

moi j'ai eu la question que faire si une maman d'un ptit bout de 6 mois veut qu'on lui donne du lait de vache ? moi j'ai expliqué que c'était pas adapté à son âge et elle me dit mais si elle insiste blablablalbalba...Ensuite j'ai dis je demande conseil à la puer et en faite elle m'a dit que si la maman insistait c'était pas la peine de trop insister de ton côté mais qu'il fallait bien lui dire que c'est pas adapté à son âge. Sinon à quelle âge on commence la diversification des aliments .. après je me souviens plus.. bon courage !!!

#3 17-06-2010 13:51:16

dorie
Membre
Site Web

bonjour
elle est passée a 14h alors tout simplement m'a demandé ce qu'on avait mangé le midi (pour voir si c'est équilibré) et si je savais faire un biberon

#4 18-06-2010 22:50:04

gaellou31
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonsoir

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'appréhende carrément....

9a m'aide un peu de voir certaines questions car je l'ai enregistre mieux ( ça reste une impression!!)...

Et bien Dorie, on peut dire que c'est du rapide !! si ça pouvait se passer aussi vite pour moi ça serait royal!!!!

Je me suis ressortie les calendrier des fruits et légumes de saisons, les aliments allergène ( comme si je pouvais tout oublier le jour J) lors d'une première demande il y a deux ans, je sais que je m'étais complètement tétanisée, j'ai eu l'impression qu'elle me prenais pour une nutritionniste, je n'arrivais pas à sortir une réponse et maintenant, c'est ma hantise !!!!

Enfin, il parait que ce n'est plus la même puéri sur notre secteur on verra bien....

merci à vous 2

maman de 4 enfants et 3 agréments + CAP 2012 ADMISE

18-06-2010 22:50:04

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2010 19:17:23

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour, ne stresse pas, reste  toi-même de toute façon, ce sont des choses que tu vas revoir en formation, donc tu pourras toujours rebondir avec cet argument!
Bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB