Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-06-2010 11:08:14
promesse d'embauche
bonjour, j'ai une maman que je dépanne au mois de juillet qui est dans la situation suivante : elle a trouvé une assistante maternelle pour septembre. Cette asmat lui fait signer une promesse d'embauche pour accueillir l'enfant dès septembre. A l'heure actuelle, l'asmat n' a aucune garantie d'accueillir l'enfant au mois de septembre sachant qu'elle n'a pas de reponse écrite de la pmi. De plus, sur cette promesse d'ambauche il n'y a pas de date de début de contrat car celle-ci ne pouvait lui enb fournir une . Donc la maman reste dans le doute car elle ne peut être sur que sa fille sera garder dès début septembre car d'une part elle n' a toujours pas une reponse fixe de la pmi et d'une autre part ni de date fixe. Elle a peur que cette asmat ne puisse la garder dès septembre. Est ce que cette promesse d'ambauche est valable sachant qu'elle n'est pas daté et qu'elle ne soit pas sur de recevoir l'enfant? MERCI DE VOS REPONSE.
Dernière modification par mimoun (17-06-2010 11:09:35)
17-06-2010 11:08:14
#3 17-06-2010 11:27:25
Re : promesse d'embauche
bonjour
je comprends la situation est delicate ... elle peut demander une date .. modifier en commun accord
si elle rompt elle devra payer 1/2 mois de salaire à l'assmat
autre solution
prendre une autre assmat temporairement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-06-2010 11:35:02
Ce que je trouve bizarre c'est que l'am ai signé la promesse d'embauche alors qu'elle n'a apparement pas encore l'agrément nécessaire pour accueillir l'enfant...
Pourquoi avoir signé alors ? car si l'am n'a pas l'accord de la pmi, elle devra un demi mois de salaire aux parents et eux n'auront pas d'am...
17-06-2010 11:35:02
#6 17-06-2010 12:05:49
merci les filles. Je suis d'accord avec vous les deux parties sont en tord. La maman n'avais pas fais attention c'est une chose mais du point de vue de l'assistante maternelle ça l'ai encore moins d' un point de vu professionnelle. Ce que je vous demande c'est si cette promesse d'embauche est légale et si la maman peut en demander l'annulation dans le cas ou l'asssitante maternelle ne peut lui promettre de prendre sa fille pour le 1er septembre étant donné que sur celle-ci rien est écrit. La date n'a été évoqué que oralement.
#7 17-06-2010 12:11:30
sur la promesse il doit bien avoir précisé qq chose....
le mois minimum, non?
maintenant si l'assmat se desistait la maman accepterait cela sans prendre le 1/2 salaire?
pourquoi en pas contacter l'assmat et en discuter ensemble entre elles... et trouver un accord.
après tout c'est pas ton soucis
reste en dehors de ça
Pages : 1
Discussion fermée