Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2010 15:24:21

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Re : toujours pas déclaré....

si pour mars avril et mai (et avec à chaque fois quelques retard)
Pour les feuilles de paie il me manque la dernière. Pourtant j'envoie par mail une feuille de salaire fait avec excel q'elle a juste à vérifier imprimer et signer.
Donc le boulot est bien simplifié pour eux.

18-06-2010 15:24:21

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2010 15:25:00

alyenor
Membre
Site Web

si elle est payé, et je crois qu'elle a les fiches de paye, mais les parents ne l'ont pas déclaré! pour économiser l'urssaf... lol

#23 18-06-2010 15:49:29

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Site Web

La seule chose à faire est un référé prudhommal, tu dois envoyer un courrier en recommandé aux pe pour les informer que tu vas faire cette démarche si ils ne font rien (donne un délai par exemple 2 semaines).
Rappelle les sanctions encourues (voir site casamape sur les obligations employeurs) soit amende et risques d'emprisonnement. De plus tant que tes salaires ne sont ps déclarés ils n'ont pas d'aides de la caf !
Bon ça devrait les calmer...

#24 18-06-2010 15:52:17

dorie
Membre
Site Web

ce que je ne comprend pas c'est que si elle a appelé l'ursaff ils ont du s'apercevoir de la fraude non? ils ne font rien?

18-06-2010 15:52:17

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2010 16:17:37

alyenor
Membre
Site Web

zaza, ils n'ont pas droit aux aides de la paje car l'enfant a plus de 6 ans, et du coup, ils ont 60% de charge à payer en plus du salaire, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas déclaré je suppose...

#26 19-06-2010 12:02:48

alber
Membre
Site Web

'a pas à chercher des heures !! Ils doivent la déclarer, point barre ! S'ils ne l'ont pas fait, elle arrête le contrat immédiatement car , comme dit alyenor, si elle ou l'enft ont un accident, c'est pour sa pomme .. Et perte de l'agrément et tout ce qui s'ensuit ... Si ils trouvent à redire, c'est eux qui sont en tord de toute manière...Ils n'avaient qu'à faire leur devoir d'employeur. Elle, elle fait son devoir d'employée en arrêtant cet acceuil non déclaré !

#27 20-06-2010 19:41:45

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

bonsoir a toutes
Alors vendredi matin j'ai téléphoné à la PMI: Leur envoyer une lettre recommandée pour leur demander de me déclarer, ce que j'avais dit à l'oral ne compte pas. Ils faut laisser une chance à ces PE. (restons zen .....)

Et dans l'aprèm un coup de fil du PE pour me parler de cette absence de déclaration. Pour eux tout a été fait, c'est l'URSSAF qui est fautif. Soit disant qu'ils lui aurait déjà fait le coups il y a quelques années etc...et que lundi matin le PE se rendait la bas pour voir ce qu'il en était.

Bref j'ai bien l'impression de passer pour une andouille.
Mon recommandé est donc resté à la maison et j'attend la suite.
donc suite au prochain épisode.

#28 20-06-2010 22:52:00

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
je te raconte mon histoire moi j'ai signer un contrat en septembre 2009 et la maman a envoyer son dossier pour me déclarer d'après elle le dossier etait égarer par la caf j'ai téléphoner plusieurs fois a la paje et j'ai même donner les coordonner de la maman réponse la maman n'a pas de compte chez eux j'ai patienter plusieurs mois et enfin la maman est identifier a la paje la semaine dernière j'ai reçu mon bulletin de salaire de septembre 2009 et sachez que le petit n'est pas déclarer au impôts mais d'après la paje je déclare l'année prochaine pour te dire que peut être c'est pas de sa faute si tu n'est pas déclarer dés fois la caf font des retard immence sur les dossiers et surtout ne refuser pas l'enfant accueille le comme d'habitude et l'affaire si elle continus toi tu est couverte tu as signer le contrat et tu as déclarer l'enfant au pmi c'est les parents qui ont en tort patience et surtout bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB