Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2010 18:05:26
question sur le paiement de l'adaptation et les alloc. fam. de CP
Bonjour,
voili j'ai un dilem, car j'ai un contrat qui commence le 26 aout prochain, en fait mon 1er contrat, mais je suis en congé parental jusqu'au moi d'octobre pour le moment mais je vais rompre mon contrat de travail (enfin essayer) pour septembre. Donc j'ai adaptation de la petiote qui démarre fin aout, que les parents vont me payer mais du coup cela va faire "sauter" mon alloc pour CP pour tout le mois d'aout, pour moins de 40 € de salaire....
Comment faire car je ne peux pas du tout me le permettre financièrement et l'adaptation ne peux pas commencer en septembre... que faire ???
Avez vous des idées, ou peut etre avez vous vécu le problème ???
merci beaucoup
mma
17-06-2010 18:05:26
#3 17-06-2010 18:59:55
Re : question sur le paiement de l'adaptation et les alloc. fam. de CP
si mais je perd pas mal d'argent.... je ne sais pas comment faire.... car je ne peux pas mettre un début de contrat et d'adaptation au 1/09 et recevoir la petiote quelques heure 3 pendant 3 jours avant... Ou alors ne pas faire payer les quelques heures... car je ne vais pas gagner grand chose mais par contre l'inverse oui.
alala mince alors.
en tout cas merci de ta réponse
#4 17-06-2010 19:34:34
- jennyjen76
- Membre
Si tu ne fais pas beaucoup d'heure en aout car adaptation elle peut te payer ses heures avec le salaire de septembre non ?
Tu les mets en heures complémentaires pour le mois de septembre.
je pense que c'est possible non ?
17-06-2010 19:34:34
#5 17-06-2010 20:56:43
attention si tout n'est aps declaré correctement en cas de soucis avec l'enfant ce sera du black...
tu peux accueillir sans adaptation en septembre...
je l'ai dejà fait.
ou adaptation gratuite eventuellement mais déclarée à la pmi (entrée de l'enfant) et contrat signé en aout.
#6 17-06-2010 22:05:20
Si tu ne fais pas beaucoup d'heure en aout car adaptation elle peut te payer ses heures avec le salaire de septembre non ?
Tu les mets en heures complémentaires pour le mois de septembre.je pense que c'est possible non ?
Oui, c'est possible. j'ai fait comme cela avec des parents et pas de soucis. Par contre, l'adaptation a été très courte car elle s'est faite sur 3 jours sur une semaine. (1er jour : 3h, 2ème jour: 4h avec un repas, 3ème jour: 6h) Je ne voulais pas que cela dure trop.
#7 18-06-2010 10:00:56
mais il me semble que l'on peut cumuler le complément libre choix avec un emploi pendant 2 mois si l'enfant est agé de 18 mois à 30 mois puis ensuite il arrete le complément et tu n'as que ton salaire. pour moi ca c'est passé comme ca.
Dernière modification par sabrina17 (18-06-2010 10:04:34)
#8 18-06-2010 10:13:24
ne pas declarer l'adaptation en aout et la reporter en septembre est une faute
c'est comme si tu faisais du black en aout : pas de couverture sociale, pas d'assurance et fausse declaration....
restez honnete, avec un enfant il peut tout arriver...
faut pas faire n'importe quoi au nom de l'argent
si tu perds trop : commence qu'en septembre.
#9 18-06-2010 14:41:08
Bonjour,
j'ai été dans ton cas, j' ai déclaré le reprise de mon activité à temps plein, puis fin de contrat donc je suis passée à un mi-temps et en fait la CAF a continué de m'indemniser à 100% pendant 2 mois, puis a diminué de 50%, il faut juste leur faire un courrier.