Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2010 14:05:51
plus d'aide ?????
Bonjour,
J'ai une maman qui m'annonce qu'elle n'a plus d'aides pour sa fille.
Apparemment il y aurait des modifications aux niveaux des aides. La CAF ou la PAJE (je ne sais plus) lui a dit qu'il y aurait un versement une fois tous les 3 mois.
Vous êtes au courant ?
Déjà que certaines d'entre nous sont payés quand les parents on reçu leur virement alors la, j'vous raconte pas. Ca va être la misère totale.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
18-06-2010 14:05:51
#2 18-06-2010 14:38:14
Re : plus d'aide ?????
ah bon pas au courant de ça, par contre il me semble qu'il y a une dizaine d'année lorsque ma soeur faisait garder ses enfants justement c'était ainsi elle touchait l'aide que tous les 3 mois mais elle s'organisait pour toujours payer chaque mois son ass mat en temps et en heure !!
a moins que l'on revienne en arrière ... sinon la maman a eu des infos périmées
attendons l'avis des experts
#3 18-06-2010 14:44:31
Bonjour, je viens d'aller sur les sites de la paje et caf et pas d'info sur ça donc bizarre ! avant les aides étaient versées tous les 3 mois alors je ne pense pas qu'ils fassent marche arriere !
Bizzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
18-06-2010 14:56:07
#6 18-06-2010 15:26:41
et bien moi j'ai une maman qui a reçu un papier de la caf comme quoi on lui coupe la paje . la petite aura 3 ans en juillet. je lui ai repondu que de 3 à 6 ans ils avaient l'aide a moitie ,et d'aller voir sur le site de la caf mais dire.j'espere qu'il coupe pas tout maintenant?
#7 18-06-2010 15:29:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je confirme il a 8 ans c'étais tout les 3 mois qu ont avais le remboursement AEFMA donc les déclarations étais pareille c'étais trimestrielle, donc avoir si la maman touche aefma ou pajemploi selon age de l'enfant
#9 18-06-2010 15:48:22
si c'est 2004, annee de naissance de mon fils, j'avais recu toute une paperasse vu que ma fille etait sur le systeme d'avant et pendant 2 ans j'etais sur les 2 systemes le temps qu'ils regulent tout
mais heureusement j'avais pris mon cpe donc plus de soucis!lol
carpe diem
#10 18-06-2010 16:00:27
- louvemauve
- Membre
- Site Web
si c'est 2004, annee de naissance de mon fils, j'avais recu toute une paperasse vu que ma fille etait sur le systeme d'avant et pendant 2 ans j'etais sur les 2 systemes le temps qu'ils regulent tout
mais heureusement j'avais pris mon cpe donc plus de soucis!lol
oui 1° janvier 2004 mais pour mon dernier je suis restée jusqu'au bout sur l'ancien système, c'était environ 400 euros pour 3 mois (il est d'aout 2003)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#11 18-06-2010 18:11:54
qule est l'age de l'enfant ?
L'enfant aura 3 ans en novembre. Jusque la la maman touchait les aides tous les mois. Ce serait une modif due aux lieux de travail des parents. (travail à l'étranger car limitrof frontiere).
Je verrais bien.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#12 18-06-2010 18:14:13
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
J'ai une maman qui m'annonce qu'elle n'a plus d'aides pour sa fille.
Apparemment il y aurait des modifications aux niveaux des aides. La CAF ou la PAJE (je ne sais plus) lui a dit qu'il y aurait un versement une fois tous les 3 mois.Vous êtes au courant ?
Déjà que certaines d'entre nous sont payés quand les parents on reçu leur virement alors la, j'vous raconte pas. Ca va être la misère totale.
Coucou
Je mettais mon fils en nounou avant d'etre assmat moi meme, et c'est comme cela que j'étais remboursé tous les 3 mois
#13 18-06-2010 19:55:34
so a écrit :qule est l'age de l'enfant ?
L'enfant aura 3 ans en novembre. Jusque la la maman touchait les aides tous les mois. Ce serait une modif due aux lieux de travail des parents. (travail à l'étranger car limitrof frontiere).
Je verrais bien.
Bonsoir,
Je pense que la réponse est là, travail hors de France, tout simplement.
ZIVA
#14 18-06-2010 19:58:30
so a écrit :qule est l'age de l'enfant ?
Je verrais bien.
c'est pour ça, on a eu un post là dessus, j'essaie de le trouver
#15 18-06-2010 20:00:14
#16 18-06-2010 20:01:33
voilà
Depuis le 1er janvier 2010, et suite à la modification du mode de calcul de l’allocation différentielle (ADI), les travailleurs frontaliers ne toucheront plus la PAJE.
il y a un décret, je le cherche et le voici (mis également dans infos et articles )
#18 18-06-2010 20:09:43
![]()
je suis à la traine moi
:lol:
Non So
Tu peux chercher le decret , que l'on n'a pas encore
enfin que je n'ai pas encore trouvé
Donc tu trouveras avant moi
#20 18-06-2010 20:10:46
Tu vois j'avais raison ) , tu as trouvé avant moi