Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2010 09:34:43
- sylvette35
- Membre
- Site Web
proprete
voila j'ai 2 enfants 1 de 3ans et 1 de 3 ans et demi comment faire comprendre aux parents qu 'il es temps d'enlever les couches pour les mettre propre quand je leur dit ils s ** ******* et ils prennent l'ecole en septembre je fini par plus rien leur dire car j'en ai mare donner moi vos avis si ca vous es arrive merci
19-06-2010 09:34:43
#2 19-06-2010 14:13:24
Re : proprete
ben ecoute moi je dirai c'est leur probleme!!!
ils veulent peut etre s'occuper de la propreté eux et du coup le faire pendant les vacances.
perso je laisserai faire les parents comme ils veulent pour une fois qu'il y en a qui ne poussent pas l'enfant a etre propre trot tot!
#3 19-06-2010 14:42:32
coucou ,par experience mon fils a ete propre 15 jours avant l ecole il avait tout juste 3 ans,je ne l ai pas force,il a pris la decision tout seul,et aussi ( je sais c est pas bien)il faisais pipi debout tout seul dans le jardin il avait du voir son frere faire et dieu sait que j ai rouspete,voila les bb que je garde on 12 et14 mois et vont sur le pot depui 1 mois avec accord des parents pas de forcing il font tant mieux et c est la fete pour les felicites et il comprenne tres bien ,,rien dans le pot et bien tant pis,toi a tu essaye, si il nest pas pres et bien laisse le ,,pour l ecole si il nest pas propre et que l insti ne le prendra pas car il n est propre la les parent bougeront peut-etre,,,, courage!!!!!!!!
#4 19-06-2010 14:45:59
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
idem la petite puce de 3 ans que j'accueille, porte encore des couches.
j'attends que les parents commencent la propreté, puis je suivrai
je m'adapte en fonction des parents
cette semaine les parents du petit loup de 2 ans m'ont demandé de commencer car il demandait et faisait dans le pot;
j'ai suivi les conseils des parents
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
19-06-2010 14:45:59
#5 19-06-2010 15:22:41
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Moi un petit 29 mois mais avec la maman début juillet on retire la couche, on aura des accidents mais je pense que cela ira mieux car dans une couChe ils se sentent plus au sec.
3ans il est quand meme temps, dis leur que s'il ne commence pas il ne sera jamis propre pour la rentré cela va peut etre les faire réagir
Mias c'est à eux de commencer pas à toi
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (19-06-2010 15:23:04)
#6 19-06-2010 17:20:13
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
moi mon fils a été propre juste avant d'aller a l'école et cela n'a pas posé probleme et c'est vrai que l'on a pas une saison idéale pour les mettre sans la couche je ne sais pas d'ou tu es mais chez nous il fait froid chose qui ne rends pas les choses facile
je pense que l'idéale c'est d'attendre que l'enfant soit pret a la formation ils nous disent que l'enfant doit savoir monter un escalier sans mettre les 2 pieds sur la meme marche je ne l'ai jamais fait j'ai attendu le feu vert des parents
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#7 21-06-2010 08:59:12
Ben et les enfants, ils s'en préoccupent? Ils disent quand leur couche est salie? Ils posent des questions sur les toilettes?
Quand aux parents, ils suffit à mon avis de leur dire où en sont leurs enfants par rappport à ça, ce que tu as remarqué: leurs couches sont séches plus longtemps, donc ils savent se retenir, ils disent quand ils ont fait, voir quandils ont envie, la couche sale les dérange....Je ne sais pas moi, tout ce que tu auras pu observer. Et puis, à partir de là, tu leur demandes comment ils comptent faire, comment ça va se passer? Est-ce qu'ils ont déjà expliqué quelque chose aux enfants....
Chez moi, je parts de l'observation des enfants, j'explique à quoi sert le pot.... et quand l'enfant demande, et bien il y va. Les parents savent que chez moi ça se passe comme ça, je leur fais part de toutes mes observations, aprés ils en font ce qu'ils veulent, mais chez moi, un enfant qui est prét à aller sur le pot y va.
Pages : 1