Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-06-2010 10:45:35
à l'aide
Suite à plusieurs désaccords avec une maman, rien ne va plus !!!!!!!!!
Donc, pour me protéger je veux être à jour sur tout.
Aujourd'hui, elle est venue avec des médicament sans prescriptions médicales. Je lui ai dit que je voulais une prescription pour pouvoir lui donner. Elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire. Je lui ai répondu que si. De là, elle me demande où c'est écrit ?
Donc, seriez-vous où je peux trouver un papier le disant ?
Merci à tout
Elle commence à me mettre à bout cette maman !!!! Je ne sais plus comment réagir.
21-06-2010 10:45:35
#2 21-06-2010 10:46:40
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : à l'aide
bonjour as tu regrder dans l'index du site ?
#3 21-06-2010 10:50:56
pour etre à jour sur tout .. il aurait fallut l'etre depuis le debut maintenant c'est un peu trop tard ... la maman ne va pas comprendre n'est ce pas ??? normalement c'est noté dans le contrat ... maintenant si cela n'est pas noté .. tant pis tu restes comme ça ou tu fais un avenant si la maman refuse elle te licencies
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-06-2010 10:57:48
#5 21-06-2010 11:04:50
c'est dans la convention : annexe 5bis sur les document a joindre au contrat de travail :
Ordonnance et protocole du médecin ; veiller à communiquer des documents à
jour ;
- Autorisation de donner des médicaments
ca peut pas etre plus clair !!
#6 21-06-2010 11:08:15
bon j'ai ceci:
Dans le cadre du décret du 1er août 2000 et de la circulaire DGS/DAS du 4 juin 1999, traduisant un avis du Conseil d’État du 9 mars 1999, il est indiqué qu’en ce qui concerne les établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans (crèches, haltes garderies ou jardins d’enfants), l’aide à la prise de médicaments n’est pas un acte médical relevant de l’article L.372 du code de la santé publique. Il s’agit d’un acte de la vie courante, lorsque la prise de médicament est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative du malade ou de sa famille et lorsque le mode de prise, compte tenu de la nature du médicament, ne présente pas de difficulté particulière ni ne nécessite un apprentissage. Cette aide concerne les enfants de moins de six ans accueillis en crèches, haltes-garderies ou jardins d’enfants, qui pourront recevoir des médicaments d’auxiliaires de puériculture, d’assistantes maternelles, d’éducateurs de jeunes enfants ou d’autres professionnels, dans le cadre de l’organisation mise en œuvre par le directeur de l’établissement.
Ce qui signifie qu'"il faut bien une ordonnance
#7 21-06-2010 12:25:43
J'ai noté au contrat que je suivais la convention collective.
Je n'avais pas notifié pour les ordonnances, mais ça me semble tellement logique, que je n'ai pas à donner des médicaments que la maman achète toute seule sans avoir vu le médecin, c'est de l'automédication.
Merci pour vos réponses
Pages : 1
Discussion fermée