Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2010 14:03:33

cindylea95
Membre
Site Web

y a til du travail ds le 95

bonjour à ttes, je voulais juste savoir comment se passe la demande d'agrément, lorque bnous sommes déja en poste. J e m'explique, j'ai très envie de devenir assisatante maternelle, j'ai donc fait appel au conseil general du val d'oise qui m'a convié a une réunion qui m'a paru assez demotivante mais je pense qu'ils font expres. Bref, je suis donc en poste d'assistante commerciale et je dois envoyer mon dossier mais concernant la formation, je voulais savoir si on peut la faire en accélere et surtout combien de temps se passe apres les formations pour avoirs des enfants car je ne peux me permettre de rester sans revenus. Pourriez vous me dire sil est plus judicieux en tant que premier agrément detre par la creche familiale, qui je pense nous donne du travail desuite.
Je remercie donc tte celles qui prendront mes questions au sérieux car je me sens complétement perdu pourtant ce métier me parait comme une évidence.Merci à ttes!!!!!!!!!

21-06-2010 14:03:33

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2010 14:17:30

emmandco
Membre
Site Web

Re : y a til du travail ds le 95

Le Val d'Oise est vaste ... Tu dépends de quel secteur ? hmm
Si tu veux, maile-moi sous mon pseudo, où il est écrit e-mail smile

radA46E5.gif

#3 21-06-2010 14:23:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

accelerer la formation???????????

tu reves! entre le moment ou tu deposes ta demande et le moment ou tu as le droit de bosser il peut se passer presque 1 an.

a l'heure actuelle rares sont les regions qui croulent sous les demandes alors lacher la proie pour l'ombre hmm

et puis faut savoir que les puer n'accordent la plupart du temps qu'1 agrement pour debuter, ca fait un petit salaire.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 21-06-2010 14:28:34

emmandco
Membre
Site Web

Moi, j'ai fait ma demande d'agrément (envoi de lettre de motivation tout début mars 2009), j'ai été convoquée pour la réunion d'information dans la foulée (moins de 2 semaines après) puis j'ai renvoyé de suite mon dossier, j'ai eu 3 visites PMI à mon domicile et j'ai reçu mon agrément fin mai 2009 (oui oui !!! ) pour une formation en juin et juillet 2009 et j'ai commencé mon premier contrat en août 2009 donc autant dire que ça a été super rapide smile mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai juste eu beaucoup de chance et suis tombée à la bonne période smile

radA46E5.gif

21-06-2010 14:28:34

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2010 14:46:23

cindylea95
Membre
Site Web

merci pour vos infos ca me rassure pas plus que ca cest quand mm tres difficile de changer de vie mais jsuis hyper motivée et le monde de lenfance m'attire plus que tt je susi de taverny pour emmandco merci pour tes infos!!!!
jen veux bien d'auters lol!!!

#6 21-06-2010 15:14:49

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben le probleme c'est qu'en ce moment il y a de plus en plus de personne "motivee " pour faire le boulot d'assmat !
moi je me demande bien pourquoi d'un coup tout le monde se trouve la vocation ?
apres on s'etonne de ne pas avoir de travail ensuite et d'avoir quitter son boulot pour pas bosser !(il y a bientot plus d'assmat dans mon village que d'habitants lol)
chez nous en ce moment c'est l'epidemie de "vocation " assmat !
c'est tres etonnant je trouve avant personne ne voulait faire ça !
enfin moi ce que j'en dit ..... lol

17996210.gif

#7 21-06-2010 15:20:53

nounoujulie
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi sylvie27 et comme tout le monde veut faire ce métier si passionnant et bien y'as plus de boulot

et la réunion d'information n'est pas la pour démotiver c'est hélas le reflet de notre quotidien
les enfants n'ont pas d' interrupteur et les pe sont de plus en plus exigeant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB