Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2010 09:25:21

miniz
Membre
Site Web

Arrivée et départ

Bonjour

je voulais votre avis sur une situation

voila ça fait la deuxieme fois que les parents de bébé prennent rendez vous au pédiatre dans la journée

normalement bébé est là de 8h30 à 18h30

et la çe sera entre 9h et 9h 30 puis on vient le chercher à 13h15 pour le rendez vous puis il revient apres la consultation quand celle ci est fini donc j'ai pas d'horraire et il repart le soir à 18h30

je trouve que ça fait beaucoup surtout que ce n'est rien de grave comme l' on dit les parents

la 1ere fois j'ai rien dit , la non plus mais je pense que je vais dire qu'à l'avenir il faudra qu'il fasse autrement

Qu'en pensez vous?

22-06-2010 09:25:21

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2010 09:34:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Arrivée et départ

miniz a écrit :

Bonjour

je voulais votre avis sur une situation

voila ça fait la deuxieme fois que les parents de bébé prennent rendez vous au pédiatre dans la journée

normalement bébé est là de 8h30 à 18h30

et la çe sera entre 9h et 9h 30 puis on vient le chercher à 13h15 pour le rendez vous puis il revient apres la consultation quand celle ci est fini donc j'ai pas d'horraire et il repart le soir à 18h30

je trouve que ça fait beaucoup surtout que ce n'est rien de grave comme l' on dit les parents

la 1ere fois j'ai rien dit , la non plus mais je pense que je vais dire qu'à l'avenir il faudra qu'il fasse autrement

Qu'en pensez vous?

coucou
peut etre n'ont ils pas pu avoir d'autre heure de RDV

Et c'est bien non ? que des parents emmènent leur enfant chez le pediatre quand il le faut wink

on lit assez souvent ici des assmat' qui ralent car justement les parents tardent à consulter pour leur enfant

Et pour toi , ça ne change rien (sauf peut etre au niveau organisation) puisque cette journée te sera payée normalement

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 22-06-2010 09:45:42

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ca m arrive avec une maman ... ici c est dur d avoir une place chez le medecin
et je prefere ca a un rhume ou une bronchite qui traine smile

#4 22-06-2010 09:49:08

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,calà m'est arrivé plusieurs fois ,pour moi pas de soucis ,si je dois sortir ne sachant pas à quelle heure ils reviennent ,ils me joignent sur mon portable .

22-06-2010 09:49:08

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2010 09:49:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon comme tu ne deduis pas le sheures, je ne vois pas ou est le probleme.

je prefere aussi des pe qui s'occupent de leur enfant

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 22-06-2010 09:57:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nielle a écrit :

de toute facon comme tu ne deduis pas le sheures, je ne vois pas ou est le probleme.

je prefere aussi des pe qui s'occupent de leur enfant

pareil

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 22-06-2010 10:14:18

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

si tes heures te sont payées pas de pb,

c'est juste un peu plus compliqué peut être pour toi au niveau de l'organisation,

si cela te pèse de trop parles en aux parents en leur disant que si c'était possible qu'il prenne rendez vous à d'autres heures mais que tu peux comprendre que s'est compliqué

#8 22-06-2010 10:16:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

eh oui

une simple conversation ; entre gens de bonne volonté ..

perso je ne vois rien de mal a cela wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 22-06-2010 10:59:39

lulu64
Membre
Site Web

bonjour
les pe ne peuvent peut être pas faire autrement pour les rdv
au moins, ils n'attendent pas pour amener l'enfant quand il est malade
ça peut effectivement désorganiser ta journée, mais tes heures sont quand même payées durant l'absence de l'enfant non?
tu peux en discuter avec eux, et si c'est juste une visite de routine, voir s'ils ne peuvent pas prendre le rdv en dehors des heures d'accueil
par contre, si c'est pour maladie, on ne choisit pas le jour et l'heure ou l'enfant est malade

#10 22-06-2010 12:02:13

Poup
Membre
Site Web

Bonjour,
Je viens d'avoir mon planning pour la semaine prochaine et j'ai le même cas sauf qu'on m'a enlevé l'heure ou l'enfant sera absent. Mon planning donne ça 8 h - 14 h puis 15 h-18 h.
Je ne sais pas quoi penser ni quoi dire, en fait la maman m'a laissé le papier ce matin et je n'ai regardé qu'après. sad
Dois-je laisser comme ça et ne pas en parler et si ça se renouvelle d'autres fois, mettre le haut-là mais que dois-je invoquer dans ce cas. C'est un nouveau contrat.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#11 22-06-2010 12:20:14

lulu64
Membre
Site Web

bonjour poup
le pe n'a pas à t'enlever 1h, c'est une absence injustifiée, du à une convenance personnelle des parents ( ce n'est pasune absence du à une maladie de l'enfant)
toi, tu es dispo pour accueillir l'enfant, et c'est les parents qui ne te le laisse pas pendant une heure
ils ont le droit de venir chercher l'enfant et de le ramener, mais ils ont l'obligation de te payer ce que prévoit le contrat
art 14 de la cc " les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés"
parle en des maintenant car si tu ne dis rien, ça pourrait se renouveller d'autres fois, en plus avec un nouveau contrat, mieux vaut mettre les choses au clair dés le début

#12 23-06-2010 23:08:36

popopilo
Membre

lulu64 a écrit :

bonjour poup
le pe n'a pas à t'enlever 1h, c'est une absence injustifiée, du à une convenance personnelle des parents ( ce n'est pasune absence du à une maladie de l'enfant)
toi, tu es dispo pour accueillir l'enfant, et c'est les parents qui ne te le laisse pas pendant une heure
ils ont le droit de venir chercher l'enfant et de le ramener, mais ils ont l'obligation de te payer ce que prévoit le contrat
parle en des maintenant car si tu ne dis rien, ça pourrait se renouveller d'autres fois, en plus avec un nouveau contrat, mieux vaut mettre les choses au clair dés le début

tout à fait d'accord!!
courage! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 23-06-2010 23:19:37

babykroll
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

bonjour poup

en etes vous si sure?

enfin, je ne sait pas mais quand on travaille sur planning et que rien de precis ne soit noté  au contrat , on se retrouve dans ce genre de situation ou l'on est corveable a souhait !!
j'ai dejà travaillé sur planning mais j'avais deux types d'horaires definies au contrat ! tout comme on defini nos horaires mini et maxi, nos jours de repos ....

si rien n'est precisé au contrat , qu'est ce qui empeche le pe de faire une coupure dans la journée ? on en peut pas parler d'absence injustifiée puisque le planning fait foi !

de plus, il n'y a rien qui empeche d'avoir des coupures dans la journée ! on est pas obligé d'avoir des journée continues !!(a part un peu de bon sens pour l'enfant qui vit plusieurs separation, et l'organisation de l'ass mat  )

Dernière modification par babykroll (23-06-2010 23:23:40)

#14 23-06-2010 23:30:39

popopilo
Membre

oui, je me suis posée la question aussi. sad
il n'empêche que si les autres jours, il n'y a aucune coupure, ça reste évident que c'est une absence non prévue et due...
enfin, j'espère... roll

Dernière modification par popopilo (23-06-2010 23:31:18)

x_3c9eb6dc.gif

#15 23-06-2010 23:40:25

babykroll
Membre
Site Web

je comprend ce que tu veux dire popilo ! Mais si rien n'est noté , le pe fait ce qu'il veut avec ses horaires !!!

c'est clair que ca atteste d'une evidente mauvaise foi pour ne pas payer cette heure ci, mais c'est le probleme des contrats sur planning trop flous !!!

#16 24-06-2010 08:18:44

Poup
Membre
Site Web

Bonjour et merci les filles.
Je vois ma responsable de RAM demain matin, je lui demanderai. Et suivant ce qu'elle va me répondre, je ferais comme elle dira. Si elle me dit qu'il ne faut pas déduire l'heure, je pourrais envoyer le pe vers elle. Sinon tant pis pour moi. Je ne suis pas à 2,50 € près, ce qui me désole c'est que mon pe, si.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#17 24-06-2010 08:25:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou cela ne me derange pas ..sauf si cela perturbe le petit le fait qu'il soit laisser, repris, laisser, repris, big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 24-06-2010 08:26:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Poup a écrit :

Bonjour et merci les filles.
Je vois ma responsable de RAM demain matin, je lui demanderai. Et suivant ce qu'elle va me répondre, je ferais comme elle dira. Si elle me dit qu'il ne faut pas déduire l'heure, je pourrais envoyer le pe vers elle. Sinon tant pis pour moi. Je ne suis pas à 2,50 € près, ce qui me désole c'est que mon pe, si.

parcontre je ne deduis pas ....! absence non prevue au contrat ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 25-06-2010 14:30:30

Poup
Membre
Site Web

J'empiète sur le post de mimiz, je lui demande de bien vouloir m'excuser.
Alors, la réponse de ma responsable RAM. Je demande à la maman un certificat médical du pédiatre comme quoi elle est bien allée chez le pédiatre. Et dans ce cas là, je déduirais l'heure, sinon je ne l'enlève pas. En demandant un certificat ça peut, d'après ma responsable RAM éviter les débordements, genre aqua-baby en milieu de journée ou autres. Je précise ma pe travaille à son domicile ce qui lui permet de gérer son temps de travail comme elle veut.
Je vais donc demander un certificat médical et voila.

signat11.gif

#20 25-06-2010 15:06:27

miniz
Membre
Site Web

pas de probleme poup

en fait le probleme c'est que c'était une visite de routine alors que le papa ne travail pas le jeudi et vendredi

l'heure du rendez vous tombais en plein pendant la sieste , donc a son retour du retour le 2eme enfant que je garde à été réveillé

et en plus pas évident pour le loulou qui en ce moment ne veut pas trop venir de s'adapter à ses aller retours

mais sinon je suis d'accord avec vous qu'en cas de maladie je suis totalement pour , mais dans ses cas là c'est moyen je trouve

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB