Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-06-2010 16:27:10
#2 23-06-2010 16:41:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : youpala
Coucou
Moi je ne m'en sers pas chez moi
Cela dépend de l'évolution de l'enfant
23-06-2010 17:02:47
#5 23-06-2010 17:53:23
Bonjour,
Chez nous le youpala est formellement interdit comme les chaises hautes et lits à barreaux, donc le problème ne se pose pas.
Franchement ça sert pas à grand chose sauf autosatisfaire les parents qui croient à tord que leur enfant marche déjà...
Et on les reconnait de loin les enfants youpa, ça saute ça saute au lieu de marcher!
Pas pour donc mais bon je ne jette la pierre à personne, chacun son truc.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#6 23-06-2010 18:42:27
- severine78
- Membre
- Site Web
bonjours,youpala interdit chez moi.
plicots comment fait tu si les chaises haute t'es interdit????
#7 23-06-2010 19:03:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Je me pose la meme question ? bizarre
#8 23-06-2010 20:08:05
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
non le youpala ne fait pas des bébés sauteurs et heureusement ! mes enfants ont tous été comme a a dis 4i a petite dose, et aucun na sauté en marchant
et pour finir il es très utile quand tu vas au toilette , et que tu n'as plus le parc dans la sale de jeux tu es rassuré, pour l'enfant que tu accueil
#9 23-06-2010 20:17:54
Le youpala je l'ai utilisé tous les jours mais à petites doses. Mon fils était content car il y trouvait une forme d'indépendance (pour se déplacer). Pour l'âge, ça varie d'un enfant à l'autre, il faut qu'il tienne assis seul. Pour mon fils ça a été un peu avant 6 mois et demi. mais vers 9-10 mois, il ne voulait plus aller dedans car il commençait à marcher.
Pour information, il ne sait jamais blessé dedans et les rumeurs comme quoi ça retarde l'âge de la marche ou que ça déforme les jambes ne sont que des rumeurs.
#10 23-06-2010 20:50:33
mon 1er fils y était à 7mois1/2 car il se mettait debout dans le parc et étant très nerveux, avait besoin de se dépenser.
j'ai actuellemnt un petit de 6mois1//2 que la maman met dans le youpala mais pas moi car il ne semble pas en avoir besoin, il est très tonique mais calme.
certains enfants n'en ont pas besoin.
#11 23-06-2010 21:09:36
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
comme toute chose si c'est utilisé a bon escient et de maniere intelligente il n'y a pas de soucis
et dire que ça donne des bébés sauteurs c'est vraiment n'importe quoi
au pire si c'etait vrai, ça ferait un bon basketteur :lol::lol:
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#12 23-06-2010 21:34:12
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour mes deux enfants on été dans un youpala ils ont ppris a marcher sans sauter tous a fait normalement dans mon job je vois avec les pe en 5ans un seul refus donc loulou n'a pas été dans le youp faut pas etre si catégorique dans vos affirmations qui détient toutes les vérités ??
#13 23-06-2010 21:44:15
- champsderoses
- Membre
- Site Web
Vers 6 / 7 mois selon la tonicité de l'enfant et à petites doses! Et surtout avec l'accord préalable des pe!!
Mes enfants aussi n'ont jamais eu de soucis à l'utiliser...pas de bébés sauteurs et 2 enfants qui ont marché à 11 mois 1/2
...
#14 23-06-2010 21:50:04
severine78 a écrit :bonjours,youpala interdit chez moi.
plicots comment fait tu si les chaises haute t'es interdit????Je me pose la meme question ? bizarre
ah vouii!!
je me pose la même question!!
quand au youpala!!
je ne l'ai jamais utilisé, parce que jamais eu!!
je ne suis ni pour ni contre, mais je dirais
a petites doses et avec accord des parents!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#16 23-06-2010 22:21:07
Et bien nous avons droit aux rehausseurs de chaise simplement ( je sais pas si c'est le bon terme, vous voyez les sièges avec tablette qu'on fixe sur une vraie chaise). C'est aussi pratique, mais bon si tu veux mon avis c'est comme la chaise haute, si tu n'attaches pas l'enfant il peut tomber donc comprendra qui pourra...
Je sais bien qu'aucun texte de loi n'interdit tout ça mais comme souligné dans plusieurs post si on veut conserver son agrément il ne faut pas contrarier les puer, donc on applique.
Pour répondre à toutes, je confirme que le youpala fait bien des bébés sauteurs sauf avec vous, professionnelles, qui savez que c'est justement à petite dose et bien adapté à la hauteur de l'enfant.
Je pense que toutes ces interdictions viennent justement du fait de l'utilisation abusive par certains (parents ou ass mat) et que personne ne cherche à voir comment nous on utilise ce matériel. C'est bien dommage mais c'est comme ça.
Attention, je ne suis pas anti-youpala hein! Juste que je ne l'ai jamais utilisé pour mes enfants et que bah oui c'est interdit par les puer. Je n'ai que constaté ce que ça donne quand c'est utilisé trop tôt et mal, c'est tout.
#17 23-06-2010 22:30:13
les trois enfant de ma soeurs y sont allé et pas a petite dose, le dernier l'a usé (moi je trouvais que ça faisait trop mais bon pas mon enfant) et ils n'ont jamais fait les kangourou!!!
franchement je vois pas sur quoi tu te base pour dire que ça fait des enfants sauteur!!
#18 23-06-2010 22:42:26
Allons, ne me dites pas que je vis entourée d'extraterrestres et que y'a que moi qui en ai vu !
Quand je parle de bébé sauteur, je parle d'un enfant qui en période d'apprentissage de la marche se met à sauter les deux pieds en même temps quand tu lui tiens les mains pour avancer. En plus sur la pointe des pieds !
Et puis je le redis, ce sont des cas extrèmes et cela dépend aussi de l'enfant, bref, en fait on dévie un peu c'était pas le sujet de départ
#19 23-06-2010 22:44:54
Plicots, nous aussi dans le 13 youpala interdit, ainsi que parcs et petit matelas supplémentaire dans le lit parapluie.
Comme tu dis, si on veut conserver l'agrément on n'a pas trop le choix...
Mais pour le youpala, cela dit, les parents ont l'illusion que l'enfant marche, mais bon...c'est pas très bon pour le dos non plus et la psychomotricienne qui nous fait la bébé gym nous expliquait que l'enfant ne "sent pas son corps, son centre de gravité" donc ça ne sert à rien pour accélérer l'apprentissage de la marche. Pour jouer 5 minutes ça peut les amuser, effectivement...mais ça dépend...le mien je le mettais dedans, j'aurais pu aussi bien partir et revenir 1 heure après il aurait pas bougé d'un pouce me épère
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...