Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-06-2010 16:25:49

Ladybug
Membre
Site Web

Re : youpala

mammouth a écrit :
valica a écrit :

Une fois de plus je n'ai pas tout lu. Mais comme le plus souvent, je suis ok avec les arguments de Ladybug.

Chez moi ce n'ai pas la PMI qui me l'interdit c'est moi.
Je ne vois aucun intérêt à l'utilisation de cet engin ni pour moi ni pour l'enfant.
Je n'y vois que des objections, tant psychomotrices ou de confort (tant pour bébé que moi) J'abandonne volontaire l'aspect sécurité qui fausse souvent le débat à mon goût ou du moins le fixe sur ce seul point!
bref... l'engin banni par excellence. Je lui préfère de très loin un troteur bien stable....  wink

un trotteur et un youpala c'est pas la meme chose???

Sans doute Valica voulait-elle parler de porteur: camion, ou autre

tdnr.jpg

29-06-2010 16:25:49

partenaire publicitaire:

#42 30-06-2010 06:13:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : youpala

je confirme ....

je vois que le vocabulaire pour le matériel de puériculture ou les jouets.... c'est comme pour beaucoup de choses....  ça change d'une région à l'autre ou d'une génération à l'autre....

alors ici... et pour moi...

youpala = cadre rigide fixé sur roulettes à l'intérieur duquel se trouve un siège en toile ou plus rigide dans lequel un enfant doit être placé par un adulte et se trouve attaché ou non et avec lequel il se déplace...

troteur = objet mobile (de préférence équipé d'un frein) sur lequel l'enfant n'est pas assis, mais doté de poignée(s) qui permet à l'enfant de prendre appui pour se lever et d'assurer ses déplacement en le poussant.

Je précise que je n'accepte les trotteurs que lorsqu'ils sont bien stables.
J'en ai vu des particulièrement dangereux à mon gout car :
- trop léger, l'enfant peut s'embroncher dans un tapis ou joint de porte (les passages de carrelage à moquette ou parquet)...
- trop haut et/ou mal équilibré l'enfant peut basculer par dessus ou le recevoir sur lui....
- suivant leur forme, l'enfant peut l'accrocher à un pied de chaise etc.

Donc je privilégie un engin suffisament sobre, équilibré, bas, large et qui peut être bloqué par un frein. En effet, si un enfant s'appui dessus pour se relever et que l'engin part tout seul....  donc le frein permet de se redresser. l'adulte enlève ensuite le frein pour permettre le déplacement.
Je le choisi bas, conçu de façon à ce qu'il soit accessible et agréable à utiliser à 4 pattes de manière à ce que l'enfant puisse le pousser ainsi jusqu'à ce que l'engin soit "coincé" contre un mur, un canapé, un meuble.... (comme le ferait un frein) et que l'enfant puisse se redresser sans tomber. L'idée est que l'intervention de l'adulte soit rapidement remplacée par "la technique", "l'astuce" de l'enfant......

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB