Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-06-2010 23:52:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : est ce une rupture de contrat ? ai-je tord ou raison ?

bonjour

la paje octroie un allocation ce n'est pas un remboursement !

ensuite chaque mois l'assistante maternelle doit recevoir un salaire , on ne groupe rien !
on ne paie rien avant
je trouve que le 10 c'est dejà bien tard pour recevoir son salaire
et pourquoi le dernier jour du mois travaillé ..:D .

essayez de vous rapprocher d'un ram , allez y ensemble  et essayez de dialoguer

j'essaie de récapituler
vous omettez de la payer son salaire de mai ...( vous n'avez pas tilté que vous meme si vous commenciez a cette période vous auriez aussi reçu votre salaire du mois ..  ??)

elle se point chez vous réclame sont dû , vous refusez hmm
du coup elle ne prend pas votre fille ...
mais pourquoi l'assmat viendrait chez vous chercher votre enfant ?

rassurez moi cette assistante maternelle travail bien chez elle ?  pas chez vous ??

elle vous parle de payer son essence .. donnez moi le rapport ?
y aurait il autre chose??

et vous" plante "  = elle part de chez vous en vous laissant l'enfant ???

ensuite elle vient a votre travail .. comment sait elle ou vous travaillez?
pourquoi vient elle avec votre fille a votre travail hmm

bcp de chose sont très floues...

vous avez chacune des droits et des choses a respecter ....

vous a lui verser son salaire chaque mois , elle a réviser politique et ses méthodes... est elle agréée?
avez vous vu son agrément ??

nous ne pourront hélas pas conseiller clairement n'ayant pas tout les aboutissants de cette histoire ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-06-2010 23:52:31

partenaire publicitaire:

#42 24-06-2010 08:14:11

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , effectivement pour le salaire si vous avez mis payé au 26 du mois donc c'est du mois en court !
par contre encore une fois je dis et redis que votre ass mat est en faute à plusieurs reprises pour le refus de l'enfants , le dépassement d'agréement et surtout le scandale à votre travail "en présence des enfants " !
maintenant à vous de voir si une discution est possible mais vu la tournure des choses je pense que c'est mal parti !
pour la mensualisation je n'avais pas lut que vous ne l'aviez pas faite , là vous êtes en tord également !
donc des deux côtés beaucoups d'erreurs

#43 24-06-2010 09:06:26

alyenor
Membre
Site Web

Elfy33 a écrit :

pour la mensualisation je savais pâs du tout !!! première fois que j'emploi une nounou ...

et pour la paje j'espère ue je serai remboursée au moins une partie car pour le moment ***
...donc oui 200 euros sur un salaire pour ce genre de personne ***

Ce genre de personne ça s'appelle une ass mat; elle travaille elle a donc droit à son salaire, vous êtes l'employeur vous auriez du la payer le 26 comme stipulé au contrat et si elle la attendu juin pour vous réclamer son salaire, c'est parce que normalement vous auriez du la payer à la date prévue, sans qu'elle ait à vous le réclamer.
Ensuite, nous travaillons à notre domicile, ça n'est pas à nous d'aller chercher les enfants mais si nous sommes suffisamment gentilles pour le faire, il est bien évident que les frais inhérents à ce service sont à la charge de l'employeur.
La mensualisation est une obligation, et je vous conseille fortement de vous plonger dans la convention que ce soit pour cette ass mat ou pour l'ass mat qui la remplacera.
Et vu le ton employé je trouve que vous avez bien de la chance que mes collègues se donnent la peine d'essayer de vous aider

#44 24-06-2010 09:18:56

adeline055
Membre
Lieu : meuse
Site Web

bonjour , a partir de maintenant il veulent qu on soit mensualisé pr avoir le mm salaire tout le tps ce qui est normal ! mais certaine ass mat ne veulent pas donc  cest a poser la question !!
d un  cote vs etes un peu en tort et de lautre elle aussi n a pas a faire ca comme ca !!
moi j ai de la place pr un enfant si vous voulai mais j habite en meuse !!! hi ! hi !

24-06-2010 09:18:56

partenaire publicitaire:

#45 24-06-2010 09:30:37

Elfy33
Membre
Site Web

lol ça va faire un peu loin !!!

pour le ton employé il n'est pas agressif , maisbon suisun peu sur les nerfs , surtouthiersoir après son scandale, je suis commercante , j'ai ouver ma boutique depuis 1 mois alors ce genre de scandale ça fait pas très bon pour l'image, surtout prendre a parti les clients etc !!

sinon pour repondre a vos questions : oui oui j'ai vu son agrement

sinon elle vient chercher ma puce a la maison vu que j'ai pas le permis et trouver personne dans mon secteur, elle me la redepose le soir a 17h a mon travail parce qu'après madame doit aller chercher sa fille a l'arret de bus alorselle peut pas me la ramener plus tard....

et oui quand j'ai dit qu'elle me plante, elle ma laissé la puce, il etait 9h10 je prenais a 9H30... du coup la miss a passé pas mal de journée avec moi au boulot....

je sais bien que j'ai des tords j'ai pas été assez "pointues" maisbon première ass mat que j'emploie, j'avoue quej'ai fait confiance. j'irai a la ram demain , j'ai essayé hier soir de me plonger dans la mensualisation, j'ai vite secher....vu que j'ai commencé mi mai le premier mois jpeux pas le mensualisé et lui payé entier?

#46 24-06-2010 09:31:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

adeline055 a écrit :

bonjour , a partir de maintenant il veulent qu on soit mensualisé pr avoir le mm salaire tout le tps ce qui est normal ! mais certaine ass mat ne veulent pas donc  cest a poser la question !!
d un  cote vs etes un peu en tort et de lautre elle aussi n a pas a faire ca comme ca !!
moi j ai de la place pr un enfant si vous voulai mais j habite en meuse !!! hi ! hi !

coucou
il n'y a pas à vouloir ou pas

il faut mensualiser et c'est tout

et le "a partir de maintenant" date quand meme de 5 ans 1/2 lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#47 24-06-2010 09:32:15

alyenor
Membre
Site Web

adeline055 a écrit :

Ca n'est pas à partir de maintenant, ça date de 2005!!!!
Je ne vois pas pourquoi une ass mat ne voudrait pas être mensualisé!
Moi aussi j'ai une place de libre, mais je ne la donnerai pas à un employeur qui se permet de parler de cette façon de son ass mat!

#48 24-06-2010 09:32:22

briba
Membre
Site Web

Bonjour . La logique veut que la nounou ne présente pas la facture ! c'est vous l'employeur , c'est à vous de calculer  le salaire et c'est à vous de penser à la payer à la bonne date ! Il est bien évident que cette nounou n'a pas l'air très sérieuse st professionnelle , mais question salaire c'est vous qui êtes en tord !

#49 24-06-2010 09:34:54

alyenor
Membre
Site Web

si vous êtes commerçante, je vous conseille d'apprendre rapidement à lire les conventions colllectives, parce que le jour où vous allez embaucher une vendeuse, vous allez voir, qu'elle aussi, elle va réclamer un salaire!

#50 24-06-2010 09:36:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Elfy33 a écrit :

lol ça va faire un peu loin !!!

pour le ton employé il n'est pas agressif , maisbon suisun peu sur les nerfs , surtouthiersoir après son scandale, je suis commercante , j'ai ouver ma boutique depuis 1 mois alors ce genre de scandale ça fait pas très bon pour l'image, surtout prendre a parti les clients etc !!

sinon pour repondre a vos questions : oui oui j'ai vu son agrement

sinon elle vient chercher ma puce a la maison vu que j'ai pas le permis et trouver personne dans mon secteur, elle me la redepose le soir a 17h a mon travail parce qu'après madame doit aller chercher sa fille a l'arret de bus alorselle peut pas me la ramener plus tard....

et oui quand j'ai dit qu'elle me plante, elle ma laissé la puce, il etait 9h10 je prenais a 9H30... du coup la miss a passé pas mal de journée avec moi au boulot....

je sais bien que j'ai des tords j'ai pas été assez "pointues" maisbon première ass mat que j'emploie, j'avoue quej'ai fait confiance. j'irai a la ram demain , j'ai essayé hier soir de me plonger dans la mensualisation, j'ai vite secher....vu que j'ai commencé mi mai le premier mois jpeux pas le mensualisé et lui payé entier?

coucou
le 1er mois non entier est lui payé au réél (tarif horaire x heures d'accueil )
et la mensualisation n'est calculé qu'à partir de Juin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#51 24-06-2010 09:37:58

marine25
Membre
Site Web

bon je pense que ellfy a compris qu'elle etait un peu en tord

maintenant à nous de lui expliquer comment faire pour être en règle avec la loi

#52 24-06-2010 09:39:27

Elfy33
Membre
Site Web

en meme temps desolée je  ne peux pas en parler autrement, voir ma fille pleurer parce que nounou vient mais repart sans elle, elle n'a pas respecté ma fille et pour moi dans l'histoire c'est elle.... on etait que le 6 juin(ou 7?? loo).... elle aurai pu la prendre, c'est pas un chien  ni une histoire de 200 ,c'est ma fille !!!!!

donc non je peux pas , plus, la respecter.... elle la eu 3 semaines, ma fille a pas de papy   mamy, pas de tonton pas de tata , donc nounou ça lui faisait un repère hors de papa maman, elle s'y etait vite attachée, encore maintenant elle la reclame.... alors pardonner mon ton agressif, ma colère contre elle , mais voila....

#53 24-06-2010 09:46:38

alyenor
Membre
Site Web

Bon visiblement elle ne va plus chez elle, ce qui laisse supposer que vous l'avez licenciée!
Est ce que vous l'avez licenciée dans les règles? parce que tant que ce n'est pas fait, le salaire reste du...

#54 24-06-2010 09:53:29

Elfy33
Membre
Site Web

non , je vais voir tout ça avec la ram vendredi, ils vont pouvoir m'aider et me conseiller ...

#55 24-06-2010 10:08:24

alyenor
Membre
Site Web

Elle a été embauché quand? parce que si ça fait plus d'un mois le préavis est de 15 jours même en période d'essai... donc il faut vraiment que vous ne tardiez pas, parce que pendant le préavis le salaire reste du... sauf à prouver la faute (elle a refusé l'enfant) mais comme vous l'aviez pas payé elle peut aussi se retourner contre vous... donc autant faire les choses en règle

#56 24-06-2010 10:13:15

lulu54
MODERATEUR
Site Web

donnez nous tout les details :
tarif
conges
heures semaines

nous vous aideront a calculer le tout

avez vous fait une demande a pajemploi ???

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#57 24-06-2010 13:18:22

Elfy33
Membre
Site Web

oui j'ai fait le dossier pour paje emploi

alors les tarifs c'est base horaire 2,50, 1,50 par jour pour repas et  2,75 de frais d'entretien.

elle a ma fille 7 h par jour , 3 fois par semaine, elle la donc eu 6 jour en mai et 3 en juin

suis allée a la ram ce matin, bien sur la personne etait absente ce matin !! lol j'ai laissé mes coordonnées j'espèrequ'elle me contactera dans la journée !

#58 24-06-2010 14:03:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il nous faut les jours exactes wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#59 24-06-2010 15:32:00

jova25
Membre
Site Web

et dans tout ça, samedi on est a nouveau le 26 du mois
pensez a payer votre assmat lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

#60 24-06-2010 22:20:40

Elfy33
Membre
Site Web

oui pour ça faudrai deja que je sache quel montant lui payer lol

alors pour les jours c'est le mardi mercredi jeudi de 9h a 17h

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB