Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2010 23:46:28

sissy
Membre
Site Web

Que feriez vous ?

Bonjour,

dans le cas où vous aviez prévu un rendez-vous important pris des mois à l'avance, et vous avez prévenu les parents qu'ils doivent être à l'heure pour leur enfant.
Ils sont au courant, et vous disent qu'ils seront à l'heure.

Mais ils ne viennent pas, et quand vous les appelez ils ne décrochent pas. Vous laissez des messages sur leur répondeur, et toujours aucune réponse...

Alors vous leurs laisser un message pour dire que vous sortez avec le petit à votre rendez-vous, alors que ce jour là (comme par hasard), ils n'ont mis aucune poussette à votre disposition... la galère...

Comment gérez vous cette situation ?

c'est du vécu me concernant, et je voudrais savoir ce d'autre personnes auraient fait.

Donc moi j'ai laissé un message pour leur dire que je doit y aller et qu'ils me trouveront sur le chemin, et c'est alors que la mère s'est manifestée et est venu, en retard, chercher son fils.
Quand on ne peut pas annuler son rdv et qu'on a faire à des parents peu sérieux, il faut savoir s'imposer, mais j'aurais aimé que ça se passe autrement mais ces gens ne m'ont pas laissé le choix. Il a souvent fallu que je m'impose de façon assez forte pour me faire entendre sinon cette famille ne regarde que son intérêt et dépasse toutes limites sachant que j'étais extrêmement sous-payée par dessus le marché, j'étais naïve à l'époque.

Dernière modification par sissy (23-06-2010 23:48:01)

23-06-2010 23:46:28

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2010 06:36:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Que feriez vous ?

sissy a écrit :

Bonjour, bonjour

dans le cas où vous aviez prévu un rendez-vous important pris des mois à l'avance, et vous avez prévenu les parents qu'ils doivent être à l'heure pour leur enfant.
Ils sont au courant, et vous disent qu'ils seront à l'heure.

Mais ils ne viennent pas, et quand vous les appelez ils ne décrochent pas. Vous laissez des messages sur leur répondeur, et toujours aucune réponse...
en effet celà est dur, mais quel est le motif du retard? 
Alors vous leurs laisser un message pour dire que vous sortez avec le petit à votre rendez-vous, alors que ce jour là (comme par hasard), ils n'ont mis aucune poussette à votre disposition... la galère...
depuis quand les parents fournissent la poucette? c'st à l'assistante maternelle de fournir le materiel d'accueil et de puericulture...
Comment gérez vous cette situation ?
j'ai eu le cas, j'ai averti mon rendez vous de mon retard en expliquant, mais je n'ai pas emené l'enfant. ce n'est pas sa place... c'etait un rendez vous medical dans mon cas.
sinon il reste les personnes prevues au contrat  à appeler, grd parents amis ou famille...

c'est du vécu me concernant, et je voudrais savoir ce d'autre personnes auraient fait.

Donc moi j'ai laissé un message pour leur dire que je doit y aller et qu'ils me trouveront sur le chemin, et c'est alors que la mère s'est manifestée et est venu, en retard, chercher son fils.
Quand on ne peut pas annuler son rdv et qu'on a faire à des parents peu sérieux, il faut savoir s'imposer, mais j'aurais aimé que ça se passe autrement mais ces gens ne m'ont pas laissé le choix. Il a souvent fallu que je m'impose de façon assez forte pour me faire entendre sinon cette famille ne regarde que son intérêt et dépasse toutes limites sachant que j'étais extrêmement sous-payée par dessus le marché, j'étais naïve à l'époque.

extremement sous payée?
qu'entend tu par là ?

#3 24-06-2010 06:39:10

alyenor
Membre
Site Web

Alors déjà je ne préviens pas les parents de mes rendez vous! ce que je fais pendant mon temps libre ne les regarde pas!
Les poussettes, c'est à nous de les fournir, c'est à ça que servent les indemnités d'entretien...
Comment je gérerais : je les préviendrais que si ça se reproduit, ils pourront chercher une autre ass mat! le minimum quand on est en retard c'est de prévenir et de demander si cela ne pose pas de problème....
Le salaire, c'est nous qui le déterminont, si tu es sous payée c'est que tu n'as pas demandé un salaire horaire correct.

#4 24-06-2010 07:17:03

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis désolée pour certain rendez vous on ne peut pas les prendre pendant son temps libre et certain on ne peut pas se permettre d'arriver en retard,

moi perso je dois passer in IRM et bien c'est pas moi qui ai choisi ma date( c'est vrai j'ai de la chance j'ai mon rendez vous à 18H30 et je fini à 18H mais j'ai du attendre le 24 aout pour l'avoir) et si ce jour la un parent arrivent en retard je serai bien embetée

mince sissy a quand même prévenu les parents d'être à l'heure ce jour la ce qui veut dire que d'habitude ils n'y sont pas pour moi c'est une grande incorrection des parents

et bien moi franchement si ça m'arriver un jour je tél aux parents et  j'y vais avec l'enfant, car on dit de tel aux personnes prévus au contrat et si ils ne répondent pas non plus il y a des cas de force majeur

24-06-2010 07:17:03

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2010 07:47:55

4i.modo
Membre
Site Web

oui, tout a fait ok,
elle a averti, et ils ont pas tenu compte de cela
c'ets un manque de respect total.
si effectivement c'est fait exprès...

mais dans ce cas...  tu vas emener les enfants accueillis à l'IRM ?
les confier à ton conjoint? (interdit)
appeler la gendarmerie?
ou tenter la liste des personnes autorisées?

que faire à ton avis?? la theorie et la pratique sont pas  toujours  facile...
on ne peut qu'attendre les parents et explication. sad
ça ne regle pas le soucis du rv décalé (dans le meilleur des cas) ou carrement raté sad

mais en aucun cas on ne peut faire autre chose sad

#6 24-06-2010 08:59:26

sissy
Membre
Site Web

à 4i qui m'a dit dans une autre discussion

(si c'est pour le retard des pe dans ton autre  message, je ne vois aps le lien entre un retard et "être perturbé".)

je répond ici vu que la discussion a été fermée.

"perturbée" n'est peut-être pas le mot qui correspond, mais simplement mal éduquée et agressive (pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce comportement, je qualifie ce genre de comportement de fou, mais ce n'est probablement pas le terme clinique, et je ne suis pas médecin, désolée.)

Et non, cela n'est pas lié à un simple retard.

ps: je profite aussi de re-passer un bonjour ici, puisque je l'ai oublié dans l'autre discussion, et tu as bien fait de me le rappeler, autant pour moi.

Dernière modification par sissy (24-06-2010 09:01:30)

#7 24-06-2010 10:05:53

karo62
Membre
Site Web

bonjour

vous s'avez on na pas toujours le choix ;pour les rendez vous

et puis il escite aussi des parents compreensives

pour moi . je prends mes rendez vous ,pendant que mes enfants sont a l'ecole,c'est plus facile pour moi

et les parents s'arrangent ,ce n'est pas tout les jours et tout c'est toujours bien passer

#8 24-06-2010 10:08:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour ..

pour un irm tu aurais du prendre ta journée ou choisir une date pendnt ton temps libre big_smile

Dernière modification par media (24-06-2010 11:57:38)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 24-06-2010 10:17:46

marine25
Membre
Site Web

j'ai fait ce que j'ai pu et franchement si je dois me faire opérer je pefère ne pas prendre trop de jour avant pour un simple rendez vous c'est mon avis à moi

#10 24-06-2010 10:24:41

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

media a écrit :

bonjour ..

pour un irm tu aurais du prendre ta journée ou choisir une date pendnt ton libre big_smile

plus facile a dire qu'a faire  si tu bosse du lundi  au vendredi   et si tes prochain congés sont dans 6 mois . ma mére  vient d'en passer un elle n'a n'a pas eu le choix de son rd .prendre une journée sans solde c'est ok  faut 'il encore que tout les pe soit d'accord ... c'est en bref la galere quand on doit se faire soigner...

Dernière modification par cathblabla (24-06-2010 10:25:37)

#11 24-06-2010 10:47:57

marine25
Membre
Site Web

voila et quand tu as des parents qui te respectent énormément , tu esseyes de faire pour ne pas les embêter, car de leur côté c'est pas toujours facile de prendre des jours pour qu'on aille chez le médecin, il faut aussi penser à tout ça

#12 24-06-2010 10:48:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je trouve cela incorrecte de la part des parents .. c'est un peu un manque de respect quand meme ...

peut etre aurait il fallu bien leur rappeler ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 24-06-2010 11:19:40

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ca mest arrive:rendez vous chez l ophtalmo pris avec 6 mois d avance.j avais prevenu les parents avec un rappel la veille
a 18h30:personne.j ai emmene la petite avec moi .lamaman est arrivee sans une excuse a 20h:elle avait oublié!
c est sur que ca enerve!

#14 24-06-2010 11:26:55

alyenor
Membre
Site Web

media a écrit :

bonjour ..

pour un irm tu aurais du prendre ta journée ou choisir une date pendnt ton libre big_smile

Il y a des hopitaux en france où on te donne le choix de la date pour les irm????
ici, tu prend le rv qu'on te donne et tu es bien contente d'en avoir un qui ne soit pas trop éloigné...

Mais bon le style la maman qui oublie que le contrat finit à 18h30 et qui vient chercher l'enfant à 20h, pour moi ça passerait une fois, mais pas deux...
Et dans ce cas, je reprendrai le rv, le matin et la maman se débrouillerait pour faire garder son enfant!

#15 24-06-2010 11:32:43

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

coucou !!!

j'ai eu un RDV y a pas longtemps chez un cardiologue , j'ai stressé toute la journée car j'avais les pétoches que mon employeur parte tard de chez moi , résultat : mes examens du coeur était catastrophique du fait de mon anxiété pffffff
le "je vous raccompagne" marche impecc !!! le probléme maintenant c'est qu'ils mettent des plombes à partir de mon allée et bloque ma voiture par la même occasion grrrrr hmm vais devoir encore trouver une autre astuce !!!

#16 24-06-2010 11:58:48

media
Membre
Site Web

cathblabla a écrit :
media a écrit :

bonjour ..

plus facile a dire qu'a faire  si tu bosse du lundi  au vendredi   et si tes prochain congés sont dans 6 mois . ma mére  vient d'en passer un elle n'a n'a pas eu le choix de son rd .prendre une journée sans solde c'est ok  faut 'il encore que tout les pe soit d'accord ... c'est en bref la galere quand on doit se faire soigner...

et bien tu prends soit une matinée ou ta journée .. smile c'est comme ça que je fais si je peux pas faire autrement .. smile et les pe sont ok .. c'est ta santé avant tout non mais !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 24-06-2010 12:00:04

media
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
media a écrit :

bonjour ..

Il y a des hopitaux en france où on te donne le choix de la date pour les irm????
ici, tu prend le rv qu'on te donne et tu es bien contente d'en avoir un qui ne soit pas trop éloigné...

Mais bon le style la maman qui oublie que le contrat finit à 18h30 et qui vient chercher l'enfant à 20h, pour moi ça passerait une fois, mais pas deux...
Et dans ce cas, je reprendrai le rv, le matin et la maman se débrouillerait pour faire garder son enfant!

bien sur .. il vous donne une date ca convient pas vous pouvez decaler plus tard bien sur .. comment croyez vous que je fais   !! je suis pas à mon premier scanner et irm ... big_smile

#18 24-06-2010 12:01:35

media
Membre
Site Web

vous pouvez aussi passez dans d'autres (clinique, hopitaux)

#19 24-06-2010 12:08:30

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
hé bien moi,ci j'ai un rdv après mes horaire de travail,que les pe sont au courant et qu'ils sont en retard pour récupérer leur enfant,pas d'appels de leur par et qu'au bout de 3 appels de m'a personne  toujours pas de nouvelles d'eus et bien j'emmène l'enfant avec moi  et ils attendront à leur tour,c'est bon on a déjà du mal à ce libérer pour nos rvd perso qu'ils respectent les horaire mis au contrat,et je ne crois pas etre en faute pro car c'est les parents qui ne respectent pas leur am .
un grrrrrr que je voulais faire passer

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#20 24-06-2010 12:22:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

ça m'est arrivée et plus d'1 fois.
Ce que j'ai fait ? et bien pas le choix j'ai annulé mon rendez vous, et j'ai dit ce que je pensais aux PE.
Depuis avec eux, tout roule

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB