Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2010 19:52:24

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

coup de soleil enfant.....

bonjour à toutes !!!

voila, aujourd'hui le soleil était bien present smile malgré la bonne creme *** que je leur ai mis 4 fois dans la journée, les petits que je garde ont des coup de soleil roll pas brulés non plus hein wink

J'ai surement pas mis assez de creme roll

cela vous est -il deja arrivé ?

je voudrais acheté une creme après soleil, que me conseillez vous ???

merci et bonne soirée wink

Dernière modification par chocolat25 (24-06-2010 19:53:01)

Chocolat25

24-06-2010 19:52:24

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2010 19:59:35

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : coup de soleil enfant.....

bonjour ,dejà ,il faut la creme des parents ,
ne pas hesiter à  appliquer tres tres souvent , un  ecran total indice 50 !!!!
tee shirt en coton leger  ideal à manche longue ,casquette ,eau ,et ombre !!!
les parents peuvent donner un doliprane si la peau est chaude !
fais hyper attention ,un coup de chaud peut etre hyper dangereux

#3 25-06-2010 09:14:53

chocolat25
Membre
Site Web

merci nougaomiel smile

mais ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas brulés, a peine rouge !!!

en fait, je voulais aussi savois quelle creme après soleil et quelle creme solaire me conseillez vous ?

Sinon j'ai bien mis la creme des parents wink

Chocolat25

#4 25-06-2010 09:41:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la creme dont tu parles j'en ai fait les frais aussi ..depuis j'ai changé  pour avene
demande aux parents de t'en fournir en cas d'allergie c'est mieux ...

mais on n'expose pas un enfant au soleil ... utilise le parasol wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-06-2010 09:41:24

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2010 10:11:15

Ladybug
Membre
Site Web

Attention aussi à cette marque. Des études ont montrées que la composition bouchait les pores de la peau. Depuis, les maternités ont cessées d'en distribuer les échantillons.
Malheureusement, quand on demande conseil dans une pharmacie, très souvent on nous refourgue encore cette marque, qui est assez chère en plus!

Donc oui, crême fournie par les parents, et parasol, casquette et verre d'eau à boire!

tdnr.jpg

#6 25-06-2010 10:16:42

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Coucou

Rien de tel que biafine pour les coups de soleil (je sais pas si on a le droit de citer...désolée...), mais il te faut l'accord des parents...
En tous cas, ado j'ai pris un coup de soleil magistral et c'est ce que le doc nous avait prescrit...et depuis (oulala...ça fait des années) j'en ai tjrs un tube car c'est aussi bon pour les brulures...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#7 25-06-2010 13:28:19

chocolat25
Membre
Site Web

merci les filles wink

oui c evident que je leur donne à boire....

par contre, ce sont des enfants de 18 mois qui aiment jouer et courir dehors donc le parasol...je sais pas si ils resteraient dessous longtemps wink deja a l'ombre ils otn bien du mal !!!

je proposerais aux parents de trouver une meilleure creme et de la biafine !!!

Chocolat25

#8 25-06-2010 13:40:16

Ladybug
Membre
Site Web

A moins que t'es de bonnes basquettes! lol

tdnr.jpg

#9 25-06-2010 15:02:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui je pense qu'il faut juste changer de creme, a moins que tu ne trouves des casquettes avec ombrelles integrées lol
car c'est vrai que quand ils jouent et cours dur dur de les obliger a rester a l'ombre.

biz

#10 25-06-2010 15:10:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

n'heste pas a les asperger d'eau je les brumise tres souvent quand il fait chaud comme ca wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 25-06-2010 15:42:14

Poup
Membre
Site Web

nielle a écrit :

n'heste pas a les asperger d'eau je les brumise tres souvent quand il fait chaud comme ca wink

Faut faire tout de même très attention, les gouttes d'eau font loupes et ça brûle encore plus la peau, employer un brumisateur oui mais  laisser les enfants à l'ombre après.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#12 25-06-2010 19:39:00

chocolat25
Membre
Site Web

casquettes à ombrelles, j'y avais pas pense ....:lol:

je viens de téléphoner à la maman et ca va bien smile ils sont un peu rouge mais ca va ...

je crois que ke mieux c'est de mettre un petit tee-shirt manches longues, c'est tout roll moi je faisais comme ca et ils n'ont jamais eu de coup de soleil wink

voila, bonne soirée wink

Chocolat25

#13 25-06-2010 19:54:09

North
Membre
Site Web

Coucou, alors moi, pour mes enfants (de bebe jusqu'a 8 ans et plus, maintenant), je prends la creme solaire de chez VICH* et l'apres-solaire VI**Y egalement.

Honnetement, l'apres-solaire, au debut, j'ai cru a du 100% commercial, mais elle etait offerte avec la creme solaire, donc, j'ai pris et l'ai mise de cote !
Puis un jour, je n'ais pas fait attention, mais en conduisant pour aller en vacance avec le bras a l'exterieur de la voiture, je me suis franchement cramée !!!!
Rien que les drap la nuit me faisait souffir, et j'ai donc decider de l'utiliser "au cas où !!!!

Ben franchement, c'est magique smile

L'ensemble coute un peu cher, mais ca fonctionne bien wink
Et avec accord des pe, bien sur !

smile

#14 25-06-2010 19:56:13

North
Membre
Site Web

chocolat25 a écrit :

casquettes à ombrelles, j'y avais pas pense ....:lol:

je viens de téléphoner à la maman et ca va bien smile ils sont un peu rouge mais ca va ...

je crois que ke mieux c'est de mettre un petit tee-shirt manches longues, c'est tout roll moi je faisais comme ca et ils n'ont jamais eu de coup de soleil wink

voila, bonne soirée wink

Perso, un tee-shirt comme ca dans un temps comme aujourd'hui, moi, je pourrais pas.
Pour les enfants, je leur remet de ma creme toute les 1.5 heure/ 2 heures, et je n'ais jamais eu de soucis !
J'en met même sur le laube des oreilles big_smile

Plus bcp d'eau a boire pour hydrater la peau

smile

#15 26-06-2010 12:27:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

1 - Un truc tout simple pour éviter les coups de soleils, après les précautions d'usage déjà évoquées  : la chemise en voile de coton ample.

En fait, le voile de coton est très léger, ça ne tient pas chaud. C'est moins épais que du coton à tee-shiert, même les plus fins.
Si la chemise est ample ça permet en plus à l'air de circuler dessous, ce que ne permet pas un tee-shirt, qui est souvent près du corps, ou en tout cas de texture suffisament lourde pour que l'air léger ne le soulève pas.
Résultat on a moins chaud qu'avec un tee-shirt manche courte ou un débardeur classique en coton, et ça protège un peu des rayons du soleil.

Mais attention, comme c'est léger si on reste sous le gros du soleil pendant des heures on prends quand même un coup de chaud.

2 - Préférer les chapeaux de pailles à larges côtés plutôt que les casquettes.
Celles-ci dont la visière protège (très peu) le visage ou la nuque si elle est porté comme les "djeuns"   ne protège qu'un côté mais jamais : visage, nuque et épaules....  De plus, ça tient chaud à la tête et les faits transpirer le plus souvent, ce qu'ils n'apprécient pas !
Un chapeau de paille laisse circuler l'ai et protège une zone plus large.

3 -  Pour les coups de chaud,
après l'exposition au soleil on peut mélange 4 gouttes d'h.e. de géranium rosat dans une cuillère d'huile végétale de calendula et badigeanner les zones brûlées ou "chauffées".

Ce mélange est tout à fait utilisable sur les touts petits.
De plus c'est naturel et le risque de réactions est ultra minime. (le calendula est souvent utilisé justement en cas d'allergies...)
Enfin, ça revient beaucoup moins cher que les crèmes diverses, et ça ne "tourne" pas (correctement conservé bien sûr!)

- Le calendula est apaisant, calmant, reconstituant, (c'est l'huile après soleil par excellence et très souvent présente dans les après soleil classiques)
- Le géranium, est un accélérateur de cicatrisation, antiseptique etc. (lui aussi entre souvent dans la composition des réparateurs après soleil)

Voili voilou pour par contribution du jour ;-)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 26-06-2010 13:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
je pense que la précision est inutile smile
mais eviter de rester trop longtemps dehors et pas entre 11h et 16h

un truc que m'a donné un medecin :
tant que l'ombre d'une personne est  plus petite que la personne : le soeil est dangereux,
si les protections ne sont pas adaptées. (vetements, crèmes, casquettes, hydratation)
donc avant 10h et après 16h : pas de soucis smile

#17 26-06-2010 14:59:02

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

oh merci 4i pour le rappel génial de l'ombre. J'avais entendu ça il y a longtemps et j'avais zappé!    merci pour le rappel smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#18 29-06-2010 10:09:50

chocolat25
Membre
Site Web

merci les filles !!

4i, je ne sors jamais les enfants entre 11h et 16h, ils ont chopés le petit coup de soleil après 17h roll puisqu'ils se sont levés de la sieste à 16h30 wink

mais merci quand même !!!

Chocolat25

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB