Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2010 14:23:25
Changement d'horaires
Bonjour,
Voilà je suis nouvelle assistante maternelle et j'ai signé un contrat avec une maman pour commencer en juillet!
Nous avions convenu comme horaires 5 heures 12 heures et 17 heures 20 heures, ce qui m'allais très bien comme ca j'avais mes aprem avec ma fille!
Elle m'a envoyé un mail la semaine passé pour me dire qu'elle changait ses horaires pour du 9heures 20 Heures ce qui ne me convient pas du tout!
Comment faire? Puis je rompre le contrat? Je n'ai pas envie de la lacher du jour au lendemain, je suis un peu pomer!
Si elle m'avait dit les horaires la dès le depart, ce n'est pas la maman là que j'aurai choisie...
Pouvez vous m'aider?
Merci
Dernière modification par zaud74 (26-06-2010 14:23:48)
26-06-2010 14:23:25
#2 26-06-2010 14:37:18
Re : Changement d'horaires
tu a signer le contrat de travail , la maman doit si tenir ou alors faire un avenant libre a toi d'accepter ou refuser. a tu d'autre contrat?
maman de 4 enfants, agréer pour 4 enfants, et mamie de 2 enfants lysa et thibault
#3 26-06-2010 15:30:29
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Bonjuour,
Les horaires figurent bien sur le contrat ? si oui, la maman doit te présenter un avenant comme le dit soleil40. En plus, tu passes de 10h à 11h/jour, donc mensu à revoir
#4 26-06-2010 15:48:52
Merci pour vos reponses
Oui, nous avons signé le contrat, mais si je refuse ca correspond a un licenciement?
Oui j'ai d'autres mamans qui serait intéressées, mais ce qui m'ennuie c'est de planter cette maman pour ce retourner ca va pas être facile d'autant plus que dans la région les places sont chères!
D'un autre coté je ne veux pas de ces horaires, vis a vis de ma fille ca va faire trop! Elle passe d'une maman 100% dispo a plus dispo.
Pff pas facile, si j'avais su ca avant de signer ce n'est pas la maman là que j'aurai choisie!
Dernière modification par zaud74 (26-06-2010 15:49:28)
26-06-2010 15:48:52
#5 26-06-2010 15:53:08
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
La maman change les termes du contrat, tu es en droit de refuser et elle peut te licencier.
Si tu n'as qu'un enfant en garde en plus de ta fille c'est gérable pour elle. Ta fille s'habituera à partager même si 20h ça peut paraitre tard.
#6 26-06-2010 16:02:19
Oui elle s'habituera certes, mais ce qui veux dire être relativement bloqué, faire mes courses le week end alors que je ne vois mon mari que le week end!
La petite en garde a 3 mois et j'avais choisie sa maman car ca me permettais d'avoir du temps libre pour ma fille! la elle va se lever la petite sera là et a son couché aussi! Ca veux dire plus de piscine, plus de plage, plus de sortie de "grande"!
Et même pour la petite je trouve ca énorme, sa maman ne va pas la voire beaucoup sachant que ce serait du lundi au vendredi!
#7 26-06-2010 16:58:36
le contrat fait office d'engagement reciproque
donc en ne respectant pas celà elle rompt l'engagement et te dois 1/2 slaire brut de dedommagement (à la date de depart prevut , pas avant)
previens là au plus vite...
#8 26-06-2010 18:04:24