Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-06-2010 13:00:42
- finette194
- Membre
rejet agrement
allez je me lance j'ai fait une demande d'agrément et je viens de recevoir un courrier du Cg qui me laisse pantoise.
Les différents rdv avec l'assistante sociale se sont très bien passés. Elle a reconnue que j'avais un réel projet et que j'envisage cette profession comme un vrai métier et non comme une façon détournée de garder mes propres enfants. Je suis actuellement en poste et l'organisation que j'ai avec mes enfants restera la même si je suis un jour ass mat. (c à dire papi le mercredi pour les activités extra scolaires et centre de loisirs et papy pour les vacances) les enfants seront occasionnellement à la maison.
Le seul réel problème concernant mon logement est un escalier pour accéder à la maison. Cet escalier peut être sécurisé avec des filets de protection et barrières en haut et en bas (comme pour celui çà l'intérieur).
Le résultat est assez decevant : 2 enfants a la journée (ce qui ne pose pas de problème en soit) mais dont un agé de plus de 18 mois ! autant me donner une agrément pour seulement 1 enfant. Les enfants de 18 mois et plus ont difficile à trouver la plupart sont déjà ou en crèche ou chez des assistante maternelle.
Cet agrément est justifié par la présence de mes deux enfants et de ce fameux escalier. Je ne comprend pas leur manière d'attribuer les agréments. Je souhaite faire appel de cette décision mais j'ai besoin de votre aide pour tourner les choses sans trop d'amertume et de colère.
Aidez moi svp
29-06-2010 13:00:42
#2 29-06-2010 13:52:05
Re : rejet agrement
ca depend tes enfants ont quel age?
et pi tu sais normal qu'avec un esclier qui semble dangereux meme securise, tu n'aies pas les agrements que tu veux.
il faut bien que l'un des loupiots monte seul sinon comment tu fais?
au debut faut de l'entrainement.
et detrompe toi beaucoup d'enfants de 18 mois et plus sont en recherchent d'am
soit des pe qui demenagent, soit des mamansqui ont garde, soit des pe mecontents de leur am
tu serais surprise du resultat.
pour faire appel faut etre sure de soi. ca me parait pas ton cas.
je croyais que tu n'avais pas d'agrement du tout. pour 1 debut c'est deja bien. chez nous c'est 1 enfant les 1ers mois.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 29-06-2010 14:01:33
bonjour,
souvent lorsqu'on démarre en tant qu'ass mat, les agréments sont de 1 ou 2 enfants et avec des contraintes d'âges..
très vite tu pourras demander des agréments supplémentaires.
tu devrais déjà faire la formation, puis commencer à travailler avec un contrat, puis deux..tu pourras alors demander un changement d'agrément.
ceci dit si tu veux quand même faire un recours fait un courrier très simple, tu auras la visite d'une autre as et ton dossier sera réexaminé.
Objet : appel de la décision de la demande d'agrément du ******
Madame,
Par la présente, j’ai l’honneur de demander un recourt auprès de vous concernant ma demande d'agrément du ** ** 2010.
La commission m’a accordé un *****agrément pour un enfant de plus de ***** ans.
Lors de mes entretiens avec l'assistante sociale, j'avais exprimé le souhaite d'avoir un agrément de **** enfants de *** ans.
Les raisons évoqués dans le courrier justifiant la décision de la commission me semble infondés et j'aimerais beaucoup que mon dossier soit réexaminé.
Je suis actuellement en poste et l'organisation que j'ai avec mes enfants restera la même lorsque je serais ass mat (éventuellement donne quelques détails trajet école, garde le mercredi...).
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions qui pourrait vous aider a prendre une décision positive sur ma requête, et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
voilà j'espère que je t'ai aidé ![]()
29-06-2010 14:01:33
#6 29-06-2010 14:08:50
- finette194
- Membre
merci pour vos réponses ! à voir pour le reste !
mes garçons ont 5 et 8 huits. des vrais petits diablotins !
#7 29-06-2010 14:54:27
coucou, moi ça fait un an que j'ai commencé dans le métier au début le petit avait 17 mois car la maman reprennait le travail et pareil pour le suivant que j'accueille depuis peu qui a deux ans passé. donc tu peux tomber sur tous les ages.
#8 29-06-2010 14:59:12
il faut faire ses preuves pour commencer..rare sont les filles qui tout de suite ont 3 agréments surtout avec des enfants encore jeunes...d'ici quleques temps, tu demandera une extension...
![]()

#9 29-06-2010 15:02:35
Moi j'ai un escalier d'une quinzaine de marches pour monter a la maison.
Et j'ai eu l'agrément pour 2 enfants sans restriction d'age.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
Pages : 1