Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2010 14:17:01
- tendresse62
- Membre
- Site Web
délicat comme situation que faire ?
bonjour
J'avais déjà mis un post concernant un prob concernant une période d'adaptation.
Alors nouveau rebondissement. Et là j'en ai vraiment marre. Je ne suis pas marchand de tapis. Je vous explique la situation :
J'ai commencé un contrat le 25 Mai 2010. La période d'adaptation devait durer du 25 Mai au 31 Mai, et la mensualisation au 1er Juin 2010. Contrat de 30 H Par semaine taux horaire 2.70 Net. Mais la maman étant à la recherche d'emploi, le petit n'est pas venu 30 H par semaine, il est venu 15 Heures par semaine tout le mois de juin 2010. La maman n'est pas d'accord de me payer la mensualisation elle s'est rensignée à la paje et là on lui a dit que la période d'adaptation peut se faire sur 4 semaines et de plus la paje lui a dit vous ne devez pas payer les ie car l'enfant certain jour n'est venu qu'une 1 heure. C'est honteux.
A savoir que sur le contrat la mensualisation débute au 1er Juin.
De plus,la maman me demande de baisser les heures à compter du 1er Juillet, on passera de 30 H à 15 H par semaine. Car financièrement pour elle c'est dur. Enfin bref. Je ne suis pas d'accord. Elle va me proposer un avenant mais je lui ai dit j'augmente mon taux horaire. D'après vous combien demandez de l'heure (en net) Merci.
A savoir année complète. La maman veut la réponse en fin d'après midi. Merci
29-06-2010 14:17:01
#2 29-06-2010 14:25:03
Re : délicat comme situation que faire ?
coucou , alors si sur le contrat il est marqué debut de la mensu le 1 er juin , elle doit te payer ton mois avec le nombre d'heure prevus au contrat.Pour les changement d'heure ,elle te propose un avenant que tu accepte ou refuse et ensuite toi tu lui propose un avenant pour le changement de tarif , alors attention si tu accepte la baisse d'heure c'est au tarif actuel et apres rien ne dit qu'elle acceptera ton avenant au nouveau tarif!A bien reflechir avant de signer.
Bonne journée
#3 29-06-2010 14:35:30
bonjour, c'est vraiment delicat comme situaton! car si j'ai bien compris lamaman veut un avenant pour payer moins et toi tu nous demande de combien augmenter ton salaire pour avoir une perte minim de salaire!!!
je comprends ton point de vue, je te rassure
apres tu n'es pas obligée d'accepter cette modification de contrat auquel cas la mamn doit te licencier!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 29-06-2010 14:58:49
Bonjour,
j'ai eu le cas il y a quelques temps, et bien nous avons fait ensemble l'avenant en marquant qu'il y avait une diminution des heures en détaillant les jours et heures de présence et que de ce fait cela entrainait une augmentation du tarif horaire à savoir : ... en net donnant .... en brut et que le nouveau calcul de mensualisation était le suivant : ..... x ....h x 52 : 12 = ......
nous en avons discuter avant et je lui avait bien préciser que si je n'augmentais pas mon tarif horaire je n'accepterais pas l'avenant
çà m'a permis de ne pas perdre de trop et les pe d'y gagner un peu quand même donc on a coupé la poire en deux, et les pe l'ont compris
pour les indemnités commes les copines, elles sont dues quelquesoit le nombre d'heure de présence, elles ne sont pas à payer si l'enfant est absent toute la journée
pour le montant en net que tu dois prendre il n'y a que toi qui peut voir ce que tu peux te permettre, et si tu peux vraiment être licencier ou si tu as besoin de travailler sur ce contrat car c'est quand même un coup de poker, tu peux perdre le contrat
bonne chance
29-06-2010 14:58:49
#5 29-06-2010 15:11:44
Bonjour,
A ta place je lui conseillerais de se renseigner auprès de l'inspection du travail plutôt. Demander des renseignements juridiques à la PAJE, c'est un peu comme demander à la SECU un avis médical.
Pour calculer le taux horaire qui te convient, c'est à toi de déterminer le salaire mensuel minimum en dessous duquel tu ne travailleras pas. Ensuite, en fonction de la mensu, tu fais le calcul inverse et tu détermine ainsi le nouveau taux horaire. Et si la maman trouve que c'est exagéré, rappelle lui que son enfant prend une place d'agrément et que si tu n'es pas en mesure de payer le loyer et la nourriture, tu n'es plus en mesure d'accueillir son fils non plus. Le lieu d'accueil de l'enfant, ses jouets, ses repas, ne tombent pas du ciel :/
#6 29-06-2010 15:12:57
- tendresse62
- Membre
- Site Web
merci les filles
que pensez vous de mon taux horaire : 4.19 Euros net
En prenant ce taux hoaraire je ne serais pas trop perdant. A voir si les pe seront d'accord. Merci
#7 29-06-2010 15:17:39
dejà tu lui demandes la copie du mail a la paje car tu voudrais contacter cette personne ou donner son nom a l'inspection du travail
soit la paje a un gros pb .. soit elle fabule ... et ce serait bien essayer qq part !!!
bien sur que tu refuses!!!
pour les ie aussi surtout si tout est noté au contrat !!!
de quoi je me mele mr paje !!!!
soit elle paie .. soit tu renegocies !!
mais signe la negociation avant de detruire l'ancienne ... vu comment c'est parti je ne lui ferais pas confiance ...
il y a un poste sur la periode d'essai dans ma signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 29-06-2010 16:45:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
tu sais quoi?
A ta place, je refuse l'avenant quite à être licenciée!
Car si déjà la maman refuse d'être honnête et de respecter le contrat dès le 1er mois, ça n'ira pas en s'arrangeant!
Montre lui la convention, rappelle-lui ses devoirs, si elle ne veut pas....et bien...laisse la te proposer l'avenant et refuse!
#9 29-06-2010 16:48:22
houlala jene sais pas dans quelle region tu es mais le tarif que tu viens d'annoncer est enorme lol moi dans ma pauvre petite campagne, j'arrive difficilement a 2.40€ ha ha ha
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#10 29-06-2010 16:50:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 30-06-2010 07:31:17
Bonjour,
A ta place je lui conseillerais de se renseigner auprès de l'inspection du travail plutôt. Demander des renseignements juridiques à la PAJE, c'est un peu comme demander à la SECU un avis médical.
Pour calculer le taux horaire qui te convient, c'est à toi de déterminer le salaire mensuel minimum en dessous duquel tu ne travailleras pas. Ensuite, en fonction de la mensu, tu fais le calcul inverse et tu détermine ainsi le nouveau taux horaire. Et si la maman trouve que c'est exagéré, rappelle lui que son enfant prend une place d'agrément et que si tu n'es pas en mesure de payer le loyer et la nourriture, tu n'es plus en mesure d'accueillir son fils non plus. Le lieu d'accueil de l'enfant, ses jouets, ses repas, ne tombent pas du ciel
lu et totalement approuvé
#12 30-06-2010 07:32:21
dejà tu lui demandes la copie du mail a la paje car tu voudrais contacter cette personne ou donner son nom a l'inspection du travail
soit la paje a un gros pb .. soit elle fabule ... et ce serait bien essayer qq part !!!
bien sur que tu refuses!!!
pour les ie aussi surtout si tout est noté au contrat !!!de quoi je me mele mr paje
!!!!
soit elle paie .. soit tu renegocies !!
mais signe la negociation avant de detruire l'ancienne ... vu comment c'est parti je ne lui ferais pas confiance ...il y a un poste sur la periode d'essai dans ma signature
lu et entièrement partagé
#13 30-06-2010 07:48:56
et petit rappel.....
pour un si petit contrat, vu que la PAJE limite le montant de l'aide à 85% du salaire de la nounou.... au tarif auquel tu bosse. Elle n'aura pas l'aide intégrale et ne paiera que 15% de ton salaire. Donc tu peux augmenter ton tarif horaire, ça ne changera pas grand chose pour elle.
exemple :
ACTUELLEMENT :
30h-sem x 52 sem / mois = 130h-mois
2.70 € de l'h =
- ton salaire = 351 € mois
- ce que ça lui coute paje déduite = 52.65 ou 72.52 ou 183.93 € par mois (selon les revenus de son ménage et donc l'aide qu'elle reçoit)
(et je n'ai pas enlevé le crédit d'impot en fin d'année....)
AVEC L'AVENANT :
15h-sem x 52 sem / mois = 65 h-mois
cas 1 = 2.70 € de l'h =
- ton salaire = 175,50 € mois
- ce que ça lui coute paje déduite = 26.33 € par mois quel que soit le montant de l'aide qu'elle perçois
cas 2 = 4,19 € de l'h =
- ton salaire = 272.35 € mois
- ce que ça lui coute paje déduite = 40.85 € si elle a l'aide maxi ou moyenne et 105.28 si elle a la plus petite aide (donc que son mari et elle ont de bons revenus cumulés)
En résumé =
si elle te divise le nombre d'heure pas deux et que tu prends 4.19 €
- tu ne perds "que" 78,65 €
- elle économise 11.80 ou 46.19 ou 78.65 € ........
vu ce que tu dis, ça m'étonnerait beaucoup qu'elle n'ai que l'aide minimum donc,
quand toi tu perd presque 80 €, elle n'économise qu'entre 12 et 47 euros.........
et là dessus, tu ne perds pas de vue que 50% des salaires qu'elle te verse lui seront remboursé en fin d'année par le biais du crédit d'impot...........
à toi de tirer tes conclusions
#14 30-06-2010 22:41:51
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonsoir et merci mes filles
alors noubeau rebondissement !
Madame n'est pas trop d'accord pour me payer l'intégralement le mois de juin. aujourd'hui appel de sa part, elle me dit vous ne voulez pas faire d'effort pour juin : moi non je ne suis pas marchand de tapis, vous devez appliquer la loi et de toute façon à partir du 1er juillet vous voulez encore baisser le nombre d'heures, passer de 30 h à 15 h par semaine, c'est non vous devez me payer intégralement juin. Elle : ah bon mon mari est trés mécontent après vous, vous ne faites pas d'effort. Et là elle me dit, si vous ne voulez pas baisser le salaire de juin, je vais me renseigner au cg pour voir si vous avez l'agrément pour 3. Et de plus, je ne suis pas d'accord pour payer les ie même pour une heure de présence, son ancienne ass mat prorotisait les ie. De ce fait comme il y a manque de confiance entre nous et que madame à partir de juillet veut même son enfant 2 jours/semaine au lieu de 5 jours afin de ne pas payer beaucoup d'ie, demain je ne signerais pas l'aveant qu'elle me propose et voilà.
Ah l'argent quand tu nous tiens. Madame ne veut pas donner 1 centime de sa poche. elle perçoit 278.00 d'aide de la paje dont pour elle il ne faut pas dépasser ce montant ie comprises, elle rêve.
Merci encore de votre soutien
bonne soirée
#15 30-06-2010 22:52:01
Bonsoir,
Eh bien, quelle mentalité
Tu peux toujours lui dire que si elle refuse de te payer tu seras enchantée de laisser les prud'hommes la persuader d'appliquer la loi, ainsi que leur faire payer 750 euros d'amende pour non respect de la convention.
#16 30-06-2010 23:11:51
mais en plus elle te menace comme si tu depassait ton agrement!!!
arrete vite ce contrat il ne te menera nulle part! si ils ne te licencie pas demissionne, de toute façon ils rechignerons toujours a re payer
et tu devrais lui demander et si votre patron vous demander de ne pas avoir votre paie en plein vous diriez quoi???
j'y crois pas qu'elle dise que tu veux pas faire d'effort!!! manquerai plus que ça tu va bosser gratis pour que monsieur soit pas enervé apres toi!!!
les gens comme ça, ça m'enerve!!!!
#17 30-06-2010 23:23:53
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bien dit mammouth.
En plus je suis énervée. Je vais avoir de grosses difficulés à m'endormir. On verra la réaction de la maman demain, car elle pense que je vais accepter l'avenant. Elle me prend pour une idiote et on verra dans cette histoire qui sera perdante sans ass mat pour garder son enfant. HIHI
allez bonne nuit les filles
#18 01-07-2010 08:01:40
n'insiste pas ! pour poursuivre ce contrat
Mais la prochaine fois, demande lui froidement si elle demande à son boucher de faire un effort sur le prix du steack qu'elle achète pour bébé, et pareil à la ciassière de la grande surface pour les petits pots, et au marchand de fringues ou de chaussures.
Dis lui simplement. "c'est quand même étrange que pour l'achat d'objets que vous allez remplacer dans trois mois, ou pour la nourriture qui disparait en quelques heures, vous soyez disposée à dépenser sans compter ni marchander, mais que pour donner un salaire à la personne que votre enfant cotoie le plus après ses parents, la personne qui prends soin de lui, de son sommeil, de ses repas, de son éveil, là il vous paraît normal de marchander comme dans un souk pour une tapis... je crois que nous n'avons pas les mêmes valeur et qu'il vaut mieux ne pas continuer ensemble!"
C'est ce que j'ai répondu à la maman du bébé qui est parti en mars. Elle voulait que je baisse le tarif horaire, que je déduise des journées d'absences etc. Je lui ai dit "si vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vous vous êtes trompée de crêmerie, parce que vous n'aurez pas en plus les faveurs du crémier avec le consentement de la crémière!"
Elle n'a pas aimé. Je suis restée sans travail et je galère financièrement. Mais j'ai mon honneur et ma conscience....................
Dernière modification par valica (01-07-2010 08:04:57)
#19 01-07-2010 09:04:46
Valica a entièrement raison
mais pourquoi devrions nous faire "des ristournes"
non de non !!
c'est l'époque des soldes
et aller je vous fais -50% pour ce mois çi
c'est fou quand même.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 01-07-2010 10:10:49