Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2010 14:59:19

thielau
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 42
Site Web

contrat cdd

bonjour a toute et j'espere que vos conseils pourront m'aider
j'accueil depuis 1 mois 1/2 un enfant en cdd et cela jusqu'a fin juillet. au debut cela se passe pas trop mal malgré le fait qu'il soit trés turbulent.mais depuis 2 semaines cela est de plus en plus difficile avec lui car il est de plus en plus agressif avec les autres enfants que je garde. les derniers temps je n'allait plus au relais car il etait ingerable par son comportement vis a vis des autres enfants.(il refuse de manger,commence a mordre et surtout frappe ses parents lorsqu'il vienne le chercher)mon contrat se terminant fin juillet je ne souhaite pas continuer avec lui car pour moi cela devient tres dur nerveusement et j'ai l'impression d'etre un gardien de prisonavec lui car je ne fais que le disputer et punir continuelement. mais la maman d'apres ce que j'ai compris souhaiterait continuer avec moi a partir de septembre.d'apres vous comment arriver a lui dire que je ne souhaite pas continuer(par contre les parents sont tres charmands avec moi)  merci a toute pour vos conseils

Hors ligne

29-06-2010 14:59:19

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2010 15:19:33

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : contrat cdd

bonjour,

il vaut mieux dire aux parents tout de suite que tu ne veux pas continué avec eux
pour qu'ils aient le temps de se retourner pour trouver une autre ass mat
mais ne casse pas ton contrat maintenant car tu vas leur devoir ton mois de salaire pour juillet
a moins que financièrement tu puisses te le permettre sinon patiente jusqu'à la fin de ton contrat
courage


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 29-06-2010 16:45:51

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : contrat cdd

moi j'en ai eu aussi qui ont mis tres longtemps a se faire a ma façon de "vivre" et maintenant tout va bien! mais si comme tu dis nerveusement tu n e tiens plus, ce n'est plus la peine d'incister ! tu finis ton contrat mais avant tu previent les parents pour qu'ils puissent se retourner de suite!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 30-06-2010 16:32:23

ranisoso
Membre
Inscription : 16-02-2009
Messages : 297
Site Web

Re : contrat cdd

Bonjour,
Le mieux est de parler avec les parents, le temps qu'ils puissent trouver une autre ass.mat.
Maintenant tu es en cdd donc si tu romps le contrat avant la date tu devras payer ce qu'il auront dû te devoir.

Bon courage, car c'est loin d'être évident.


Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Hors ligne

30-06-2010 16:32:23

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2010 15:44:13

thielau
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 42
Site Web

Re : contrat cdd

bonjour et merci a celle qui m'ont repondu.j'ai annonce au parent que je ne continuerais pas en septembre de garder leut enfant et finalement ils l'ont plutot bien pris. c'est la premiere fois que je me retrouve dans cette situation ou je suis oblige de refuser le renouvellement d'un contrat. je me suis renseignée aupres de mes collegues pour proposer une solution de remplacement aux parents


merci a a tres bientot

Hors ligne

#6 01-07-2010 15:46:53

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : contrat cdd

je rebondi sur la discussion, je croyais que nous ne pouvions pas faire de CDD?? j'aimerai en conclure 1 pour 1an est ce possible??

Hors ligne

#7 01-07-2010 16:00:09

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : contrat cdd

Un CDD c'est pour un remplacement d'une autre AM ou pour une durée de 1 mois ou moins seulement.

Pour un an, il faut faire un CDI même si tu sais quand il se termine. Faire un CDD c'est un piège pour toi ou les parents si jamais le contrat ne marche pas, et ça oblige les parents à payer une prime de précarité.

Hors ligne

#8 01-07-2010 16:05:08

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : contrat cdd

en fait je connais les parents je travaille déjà avc eux, juste que là je vais avoir mon nbre d'h diminué mais je veux etre sur qu'il s'engage bien jusqu'à telle date, et du coup pas passer à coté d'un autre contrat!!

Hors ligne

#9 02-07-2010 23:09:54

kantuta
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 10
Site Web

Re : contrat cdd

Bonjour!!c'est vrai qu'un CDD est un piège!!je pense tu es obligé d'aller jusqu'à la date de fin de contrat !!bon couraje

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB