Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2010 23:10:02
souci concernant les horaires
bonsoir,
j'ai un contrat en année complète de 35h dont les horaires ne sont pas fixe donc j'accueille l'enfant le lundi ,mardi ,mercredi,vendredi et samedi pas le jeudi comme c'est confirmer au contrat mon premier souci c'est que la maman dés fois elle remplace le mardi par jeudi est ce qu'elle peut ce permettre de faire ça?
mon 2eme souci est le jour ou elle est au repos elle garde son fils c'est a dire le lundi et moi je garde le petit 35h sur quatre jour au lieu de 5jours et au contrat on a mis 35h sur 5jours sans le jeudi est ce vous pouvez m'éclaircir tout ça par ce que la maman a décider de faire un avenant et de changer le jeudi par le lundi.comme ça je me prépare a l'avance.
merci et j'attends vos précieuses réponses.
29-06-2010 23:10:02
#2 29-06-2010 23:17:04
Re : souci concernant les horaires
bonsoir
non elle ne peut remplacer un jour par un autre, c'est dans la convention collective
elel doit vous règler le jeudi en heures complémentaires!
2) encore un pe qui s'arrange: non elle ne peut compensser sur 4 jours les 35 heures, au lieu des 5 jours sauf si votre contrat est mal établi, donc flou à ce niveau là ce qui semble etre le cas!
au contrat vous avez bien marqué 5 jours x 7h soit 35h hebdomadaire, si oui là elle vous doit les heures en +, on ne compense pas si parfois elle veut garder son enfnat le lundi au lieu de vous el confier c'est absence non prévue et les heures qui dépassent 7 heures les autres jours mardi mercredi vendredi samedi, sont comptées en heures complémentaires également
3) pour l'avenant oui elle peut vous demander de changer le lundi par le jeudi, mais vous etes en droit de refuser aussi
#3 29-06-2010 23:30:35
merci chris pour ta réponse dans le contrat c'est marquer 35h hebdo sur 5jours x7
sans le jeudi ce qui m'énerve le jours ou elle a envie de garder sans fils ses 7h elle les places les jours restante donc je travaille dés fois 35h sur 4jours et les absences non prévu au contrat pour l'avenant je vais pas refuser si elle souhait changer pas de problème dans la limite ou elle touchera pas mon salaire.
#4 29-06-2010 23:33:22
bonsoir
je vous conseille d'en discuter avec la maman, car là si un jour vous faites 9h alors vous faites 2h gratuites!!!
idem pour les ie j'imagine qu'elle ne compte que 2,65 par jour meme si vous ne l'avez eu 9h
perso je fais un détail aux parents ainsi pas de mauvaises surprises à l'arrivée du chèque!
biensur que vous pouvez accepter l'avenant mais j'ai l'impression que cette amman vous prend pour une girouette,
comment feriez vous si vous aviez un contrat qui "complète" ces jours là? par exemple un autre bébé tous les jeudis?
là vous lui avez donné l'habitude de dire oui (je ne sais pas sur combien de mois), j'ai bien peur que ce soit difficile de lui faire comprendre qu'elle vous doit ces heures en complémentaires, ou qu'alors elle reste sur les 4 autres jours à 7h quotidiennes!
Dernière modification par chris84 (29-06-2010 23:36:36)
29-06-2010 23:33:22
#5 29-06-2010 23:51:03
j'ai un contrat qui complète le jeudi j'accueille un autre enfant de 12mois dont j'ai commencer sa garde le mois de septembre 2009 a sa place c'est pour cela que j'ai demander extension par ce que le jeudi a cause de la présence de son fils ils se croisent les 4 a partir de septembre prochain et j'attends la réponse pour le mi-août et j'espere qui vont me l'accorder pour lui expliquer je suis d'accord si elle arrive pas a comprendre tant pis pour elle.