Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-06-2010 23:17:40
- poirette63
- Membre
- Site Web
comment l'habiller??
coucou
ma puce à un mois et par cette chaleur je ne sais comment l'habiller pour la nuit. j'ai pas eu ce problème pour mon ainée qui avait déjà 10 mois au moment des grosses chaleurs, tandis que là c'est différent.
un coup j'ai peur de trop la couvrir et l'instant d'après j'ai peur qu'elle ai froid hier soir je lui avait mis un body sans manches plus un pyjama léger en coton et une gigoteuse légère. j'ai mal dormi j'avais peur qu'elle ai trop chaud, pourtant elle ne transpirait pas et a bien dormi.
du coup ce soir j'ai enlevé la gigoteuse et j'ai laissé le body sans manches et le pyjama en coton, pour le moment elle a l'air de bien dormir, mais j'ai craint qu'elle est encore trop chaud.
il fait environ 25° dans la chambre, les fenêtres sont ouvertes la nuit, je ne peux faire plus.
donc vous les habillez comment vous pour la nuit, histoire que demain soir elle ai la bonne tenue
modif : je précise qu'elle dort pour le moment dans une nacelle pour la nuit, j'ai l'impression qu'il y fait plus chaud que dans un lit à barreaux, mais peut-être que je me trompe
Dernière modification par poirette63 (29-06-2010 23:19:00)
29-06-2010 23:17:40
#2 29-06-2010 23:25:30
Re : comment l'habiller??
Bonsoir
Si ta puce n'a pas l'air de transpirer, n'a pas la tête humide et si elle n'a pas les mains froides ou les pieds froids, je pense que c'est bon pour elle A son âge, elle se réveille encore la nuit ou non? Si oui, tu peux vérifier à ce moment-là qu'elle ne te semble ni trop chaude ni trop fraîche
Attention aux courants d'air cependant avec les fenêtres ouvertes surtout en fin de nuit
Et oui, une nacelle retiendra plus la chaluer qu'un lit à barreaux, c'est certain
Moi je dirais body + pyjama léger et si fraîcheur en fin de nuit, tu ajoutes la gigoteuse légère
#3 29-06-2010 23:35:04
- poirette63
- Membre
- Site Web
ben y'a des nuits ou elle fait une nuit complète et d'autre non.
ce qui me fait surtout peur c'est que je lis et j'entends partout que la chambre de bébé doit être à 18°-20° et là c'est loin d'être le cas.
le problème c'est que si je la mets dans son lit elle sera plus dans ma chambre la nuit mais certes, ça retiendra moins la chaleur que la nacelle. pfff, du coup je sais plus quoi faire
je viens de rerererevérifier et sa tête n'est pas humide, ses mains ont une température normale, ni trop chaudes ni trop froides.
#4 29-06-2010 23:38:51
Je comprends tout à fait ton stress et tes angoisses mais dans certains pays, ils n'ont pas la clim' ou des ventilos pour baisser la température des pièces donc no stress, surveille ta puce qu'elle ne surchauffe pa mais qu'elle n'ait pas non plus trop froid, donne lui bien à boire, déshabille la en journée et garde la dans la nacelle près de toi la nuit si cela te rassure
29-06-2010 23:38:51
#5 29-06-2010 23:45:03
- poirette63
- Membre
- Site Web
c'est sur que la journée c'est plus facile, elle est déshabillée, hydratée entre les biberons donc je me fais moins de soucis c'est vrai
c'est vrai aussi que dans d'autres pays ils ont moins de moyens que nous et se posent surement moins de questions, je pense qu'ils font ça surtout au feeling alors que nous on est tellement documentés, que moi ça me stresse quand ça va pas dans le sens des docs
d'ailleurs en parlant de clim, vous faites comment quand vous devez prendre la voiture avec bébé en plein après-midi, voiture qui n'a pas la clim, que l'on ne peut pas mettre dans un garage car on en a pas, et impossible de mettre à l'ombre car rue en plein soleil???
#6 30-06-2010 00:28:03
Tu sais qu'une serviette humidifiée à une fenêtre peut aider à rafraîchir l'air ambiant ou des glaçons devant un ventilo ... C'est sérieux hein
Pour la voiture, je ne sais pas Tu es vraiment obligée obligée ?
Dans un premier temps, achète des pare-soleil que tu poseras sur tes pare-brises avant et arrière déjà et ouvre les vitres et portières le temps de mettre bébé et laisse les vitres un peu ouvertes + ventilation froide pour brasser l'air chaud ... Je pense qu'il faut éviter au max de sortir bébé aux heures trop chaudes quand même ... Enfin parfois, on a les grands à aller chercher à l'école donc pas le choix ...
#7 30-06-2010 00:51:44
Tu sais qu'une serviette humidifiée à une fenêtre peut aider à rafraîchir l'air ambiant
ou des glaçons devant un ventilo ... C'est sérieux hein
![]()
Pour la voiture, je ne sais pas
Tu es vraiment obligée obligée ?
![]()
Dans un premier temps, achète des pare-soleil que tu poseras sur tes pare-brises avant et arrière déjà et ouvre les vitres et portières le temps de mettre bébé et laisse les vitres un peu ouvertes + ventilation froide pour brasser l'air chaud ... Je pense qu'il faut éviter au max de sortir bébé aux heures trop chaudes quand même ... Enfin parfois, on a les grands à aller chercher à l'école donc pas le choix ...
Pour la serviette humide c'est aussi valable dans la voiture ça fait par soleil et ca rafraichit l'air.
Biensur de toute façon mieux vaut éviter quand même de sortir bébé lorsque grosse chaleur
Dernière modification par ptitloup (30-06-2010 00:52:31)
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#8 30-06-2010 09:44:59
bonjour, mon fils est né en juillet
et la t°c monte a 30 dans sa chambre malgré tout mes essai de baisse de température
donc je le couchais avec juste un petit pyjama léger ; sur le coup il avait un petit peu chaud je surveillais mais au matin ça se rafraichit et je l'aurais réveillé en lui rajoutant une epaisseur
donc je faisais comme ça et toujours pareil actuellement et ça roule
biz
#9 30-06-2010 10:16:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 30-06-2010 11:36:17
Bonjour, l'été dernier ma fille avait 3 mois et je la faisait dormir en body. La température de la chambre montait à 27 °C et je la faisait baisser avec un linge humide devant un ventilateur avant de la coucher, ca faisait gagner 2°C environ.
#11 30-06-2010 12:21:35
- poirette63
- Membre
- Site Web
c'est pas bête l'idée de la serviette humide et du ventilateur, faudra que j'essaye.
pour la voiture ben pas le choix, puisque ce sont des rendez-vous médicaux pour elle justement, et puis c'était pas possible de le décaler au matin, y'a déjà un mois d'attente je vais essayer de trouver aux allentours une rue à l'ombre ou je pourrais me garer mais c'est pas gagné
apparement elle a aussi bien dormi sans gigoteuse, du coup je vais la ranger
Pages : 1