Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2010 10:57:31
les toilettes...
bonjour
je me pose des question car j'ai peur de mal faire,
sur ce coup il s'agit de ma fille et pas des enfants que je garde
quand je vais aux toilettes ma fille m'accompagne presque toujours (sauf quand il y a d'autres enfants car elle joue avec) je me suis toujours dit que comme ça elle voit ou maman fait pipi et quand elle sera en age d'aller au pot elle comprendra mieux. ..
mais je me demande si ce n'est pas une erreur. en plus depuis peu elle veux m'essuyer bon ben sur je lui dit que non c'est maman qui fait toute seule. et ce matin elle m'a applaudi quand je suis sorti des toilettes... je sais pas trop pourquoi...
du coup je me dit que je met pas assez de distance. quand elle etait plus petite finalement elle comprenait moins et ça posait moins de soucis.
laissez vous vos bb venir aux toilettes avec vous? a quel age doit on expliquer que c'est un moment privé?
elle a 19 mois (encore un petit bébé.... a mes yeux )
30-06-2010 10:57:31
#2 30-06-2010 11:00:07
Re : les toilettes...
bonjour .. 19 mois elle est petite .. vers 2ans et demie vaut mieux arreter mais là ( apparemment elle est pas choquée ) c'est toi qui vois !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 30-06-2010 11:04:18
je pense que ça arrive a bcp de maman
peu a peu en grandissant tu lui dis : attends un peu ( avec la porte entr'ouverte)
puis la porte fermee en lui parlant ...
bref tu y vas doucement qu'elle integre aussi que c'est un moment d'intimité...
de toute maniere va falloir que ça se fasse car quand y'a de la visite c'est pas top de laisser ent'ouvert .. sourtout si elle s'amuse a coucou/beuh en ouvrant grand la porte
( oui oui y'a du vecu la dessous )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 30-06-2010 11:05:27
lulu raconte ? surtout si la porte du wc est face à la porte d'entrée et que les enfants ouvrent quand ça frappe
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
30-06-2010 11:05:27
#5 30-06-2010 11:06:19
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil que les filles
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 30-06-2010 11:16:51
ben en general je fait ça que quand on est que toute les deux quand meme... (ou avec mon mari) et en effet les toilettes donne en face de l'entrée!!! mais on est pas fermée toutes les deux dans les toilettes, en fait c'est la porte ouverte... du coup je vais tenter petit a petit de la faire attendre devant en lui expliquand puis de fermer la porte...avec ma marraine quand elle la garde elle joue a taper sur la porte... cad ma marraine va aux toillettes , ma fille reste de l'autre coté et elles font toc toc toc , quiest là le temps que ma marraine ai fini ce qu'elle a a faire...
je vais essayer ça aussi.
#7 30-06-2010 11:28:35
je crois que l'on est toutes passer par là
içi c'était le dernier salon ou l'on cause, elle me glissais des petits livres en dessous
et plus grande, des dessins et se pinçait le nez quand, son papa, sortait
(le pauvre)
et puis petit à petit je fermais la porte et grattais , ou chantait....
elle était rassurer, et me disait bravo quand je sortais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 30-06-2010 11:38:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou
personnellement j'ai toujours dit à mes trois enfants que les toilettes etaient un lieu intime et perso....j'ai toujours fermé la porte des toilettes petits ou grands....donc je n'ai jamais eu cette expérience mais je comprends que tu le fasses (hein pas de souci)
pour ta fille, je pense que tu devrais commencer petit à petit comme tu le dis à l'éloigner de toi pdt ce moment à toi et puis de toute façon ça va bien lui passer aussi !!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 30-06-2010 11:46:06
merci pour vos conseils, ça me rassure de voir que je suis pas seule!!! parceque des fois je me pose des question, et autant sur un fofo c'est facile d'en parler autant j'avoue que j'en parlerai pas forcement dans la rue a une collegue lol
#10 30-06-2010 12:09:08
lulu raconte ?
surtout si la porte du wc est face à la porte d'entrée et que les enfants ouvrent quand ça frappe
![]()
oui c'est presque ça
mammouth commence par en faire un jeu avec une chanson ... des jeux a passer dessous la porte...
tu nous raconteras l'evolution
bonne....................... chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1