Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2010 16:34:48
- alymcbeal
- Membre
semaines de garde et vacances scolaires ?
Bonjour !
Mon assistante mat défini son salaire mensuel de la façon suivante:
période à l'école : nb heures sem x 36 sem x tarif horaire / 12 mois
ET
période de congés scolaires : nb heures x 16 sem x tarif / 12 mois
Elle a additionnée le total de ces 2 montants et on obtient son salaire annualisé . Est-ce correct ? Est-ce qu'elle ne devait pas calculer selon le mode 52-5 = 47 x tf horaire x nb heures sem /12 ???
Dans ce cas le salaire passe du simple au double ...
Nous avons le même nb de semaines de congés (5) mais elle les prend en décalé par rapport à moi elle est donc toujours payée même si elle ne garde pas la petite. Est-ce correct ?
Merci bcp pour vos précieuses réponses.
30-06-2010 16:34:48
#2 30-06-2010 16:54:55
- jeluma
- Membre
Re : semaines de garde et vacances scolaires ?
bonjour
vous partez sur une année incomplete puisque vous avez vos conges decales
soit 52 - 5 ( assmat ) - 5 ( vous ) = 42 semaines
tarif horaire Xnbrs d'heure de garde/ semaine X 42 semaines : 12 mois = mensu
a ceci s'ajoute les IEN
les CP sont payables a partir de juin selon le plus avantageux pour l'assmat ( 10% ou maintien de salaire )
en année incomplete elle acquierre 2,5 jours de cp toutes les 4 semaines travaillées
au fait pourquoi 36 semaines vous n'êtes pas prof ( vous dites 5 semaines de conges
)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 30-06-2010 16:57:28
- jeluma
- Membre
en fait elle veut partir sur une année complete
mais si vos conges sont pris en decalés il faut faire en année incomplete
il faut deduire de la mensu toutes les semaines non communes de vos conges ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 30-06-2010 18:12:37
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Coucou jeluma,
En fait, je crois que c'est un contrat périscolaire d'où la mensualisation en 2 temps.
Donc Alymsbeal
Il faut donc savoir quand seront pris les cp et si pendant les vacances scolaires et en décalés faire :
A)période à l'école : nb heures sem x 36 sem x tarif horaire / 12 mois
ET
B)période de congés scolaires : nb heures x6 sem x tarif / 12 mois
Puis additionner ces A + B pour trouver la mensualisation et pour les cp Jeluma a très bien expliqué.
Si une modo peut confirmer ce que je dis
30-06-2010 18:12:37
#5 02-07-2010 19:34:27
- alymcbeal
- Membre
Merci beaucoup pour ta réponse Mirabelle, un contrat périscolaire c'est quoi ? en fait ma fille est scolarisée tout simplement, et effectivemetn des périodes de vacances pendant lesquelles elle est chez sa nounou. Les 36 semaines je ne sais pas très bien pourquoi ce sont les semaines scolaires je crois...
Si quelqu'un pouvais me confirmer ce serait super car je suis assez perplexe sur ces modes de calcul !
Merci bcp !
#6 02-07-2010 19:46:04
36 ou 37 semaines = période scolaire
16 semaines = vacances scolaires
il faut que tu comptes les semaines ou l' assmat aura ton enfant en période scolaire et meme chose pour période vacances
et donc vous faites le calcul A+ B
#7 02-07-2010 23:26:48
Bein je pige pas moi, j'ai un contrat péri sur l'année à 28h et on a fait sur 43 semaines et les vacances scoalires je l'aurais 55h et je serais payé en h complémentaire, c'est le relais qui m'a dit de faire comme ça !!!
#8 04-07-2010 11:40:22
tu peux etre en année complète meme avec un contrat péri
au dela de 45h semaine ce sont des hs et non des hc
#9 04-07-2010 13:03:21
- kinounette
- Membre
- Site Web
Bein je pige pas moi, j'ai un contrat péri sur l'année à 28h et on a fait sur 43 semaines et les vacances scoalires je l'aurais 55h et je serais payé en h complémentaire, c'est le relais qui m'a dit de faire comme ça !!!
bonjour, moi aussi avant je me faisais payer en heures complémentaires pendant les vacances scolaires mais, maintenant je ne fais plus comme ça parce que les semaines de vacances scolaires qui étaient prévues ont été supprimées par les parents au dernier moment quasiment à chaque fois....trop facile ça! alors maintenant je distingue les heures des périodes scolaires et les heures de vacances, donc mensu en deux fois. comme ça si absence non prévue, tant pis pour les parents! c'est vrai quoi! moi je me rends disponible pour eux, je compte sur ces heures complémentaires et hop disparues...trop facile....
et pour répondre à alymcebal, une mensu en 2 temps est normale, mais par contre si vous avez vos vacances décalées, ça fait plus de 5 semaines d'absence donc plus question d'année complète. votre ass mat n'a pas le droit de vous obligé à prendre une année complète si vous n'avez pas besoin d'une année complète.
insistez pour que les choses soient faites correctement dés le début pour éviter les malentendus plus tard qui mènent bien souvent au conflit.
et contrat périscolaire ça veut juste dire que vous avez l'enfant en dehors des heures d'école.
Dernière modification par kinounette (04-07-2010 13:08:29)
#10 04-07-2010 19:56:24
arrête tu me fais peur là !! on a noté les dates sur le contrat et à bien indiqué les horaires, donc si par exemple il décide de pas me laisser le petit il est bien obligé de me payer non ? car comme c'est dans ses habitudes je changes le contrat tout de suite moi !!!
#12 04-07-2010 23:14:26
- kinounette
- Membre
- Site Web
oui si ils décident de ne pas te mettre l'enfant pendant les vacances scolaires, tu sera payé 28h semaine seulement, pas 55 h. puisque la mensualisation est faite sur la base de 28h semaine. donc maintenant à toi de voir avec eux, soit tu acceptes, soit tu demandes à reclaculer la mensu en faisant une distinction entre les période scolaires et les vacances scolaires.
#13 04-07-2010 23:34:05
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
sdrine63
si dans ton contrat c'est mensionné que durant les vacances tu auras l'enfant 55h semaines et qu'ils te rémunèront les 27 h en plus en h complémentaires c'est bon ils devront payer meme s'ils ne te mettent pas l'enfant
pour alymcbeal il faut faire ta mensualisation en 2 fois période école et période vacances en déduisant vos semaines de cp soit 10 avec l'am,tu déduit tant de semaines cp si ça tombe pendant l'école et tant desemaines cp si ça tombe pendant les vacances ensuite tu additionnes les 2
Dernière modification par tatyvivine (04-07-2010 23:35:12)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#15 05-07-2010 10:04:06
période scolaire = 28h
période vacances scolaire = 55h
tu compte le nbre de semaines x 28h x tarif horaire : 12 = A
et le nbre de semaines x 55h x tarif horaire : 12 = B
A + B = ta mensualisation
Dernière modification par toystory (05-07-2010 10:05:09)
#16 05-07-2010 10:07:22
merci toystory mais en lisant ce post je viens d'apprendre qu'il fallait en faire une aussi de mensualisation comme tu me l'expliques et cela n'est pas fait. Mais je suis allée voir la convention collective et il est écrit que si l'absence de l'enfant n'est pas prévu au contrat il doit me payer. Donc par exemple ce matin il ne l'a pas emmené en période scolaire il aurait payé 3h mais là en vacances il doit me payer 11h ce qui était convenu c'est bien ça il me semble ?
#17 05-07-2010 12:26:24
oui, il doit te payer la journée qui correspond à un lundi en période vacances scolaire
#19 05-07-2010 14:10:09
- kinounette
- Membre
- Site Web
qui as raison kinounette ou tatyvivine ???
on a toutes les 2 raison, on dit la meme chose.
si la mensu est à 28h, tu sera payée 28h meme si tu n'as pas l'enfant. si tu l'a , il te paieront tes heures complémentaires donc 27h en plus (comme c'est écrit sur ton contrat). si tu n'as pas l'enfant, tu n'aura pas d'heures complémentaires donc la mensu sur la base des 28h semaine. tu comprends?
alors que si ta mensu prend en compte dés le départ les 55h des vacances scolaires, s'ils ne te donnent pas l'enfant, ils t'auront payé tes 55h puisqu'inclus dans la mensu. ok?