Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2010 20:52:05

mdk91300
Membre
Site Web

Renseignement sur congé maternité

Voilà j'aurais besoin de votre aide si précieuse

J'aie rencontrer une maman qui a actuellement une ass mat qui lui garde sa puce .

Elle l'a embaucher il y a 8 mois ........mais et oui il y a un mais ............la maman va déménager en Août , donc doit résilier son contrat préavis d'1 mois , remis en main propre .

Sa nounou lui a dit il y a quelques jours qu'elle était fatiguée et aller certainement se mettre en arrêt maladie , puis le lendemain elle lui annonce qu'elle attend un BB , mais pas encore de certificat de grossesse car 1 mois1/2 seulement

Pour la maman pas top , mais donc cette ass mat lui dit vous ne pouvez pas rompre le contrat : je suis enceinte

Comment doit faire cette maman car elle ne sera plus dans la même ville à partir de mi-juillet .

Et la nounou n'a aucun document pour prouver sa grossesse auprès de son employeur .

Que dois faire la maman pour ne pas avoir de problème ??????????

Quelqu'un pourrais nous dire quoi faire ?

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MODERATION

30-06-2010 20:52:05

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2010 21:15:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Renseignement sur congé maternité

lorsqu'elle demenage elle licencie sa nounou c'est un des cas de figure possible ..

sauf si l'assmat contredit en prouvant que l'employeur pouvait continuer a travailler avec .. par ex 10min de trajet en plus serait un licenciement abusif

je peux tres bien habiter le village voisin et faire garder mon enfant dans un autres wink

l'assmat est protegée des le debut de sa grossesse ... le document ne sert qu'a justifier de l'etat pour les rdv et l'arret  et eventuellement d'une charge dangereuse selon le metier  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB