Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2010 22:08:42

elodie1983
Membre
Site Web

je termine demain,je suis licencier sans preavis..

les parents dont j'accueille la petite puce depuis janvier 2010 , viennent de me prevenir a l'instant par telephone que demain etait mon dernier jour avec le petite , il commence avec une nouvelle ass. mat des lundi..:(:(:(:(

je suis triste, et je ne m'y attendais surtout pas, nos relations etaient tendus depuis l'arrivé de mon 2 eme loupiot( ils me reprocher d'avoir pris un autre contrat donc d'avoir moins de temps a consacrer a leur fille, comme elle pleurai beaucoup,il mettaient ca la dessus..:( ) mais de la a etre licencier....

bref ,au dela de tout cela ,je suis completement perdu...,je viens de me prendre un enorme coup de massue

que me doivent'il? je n'effectuerai pas le preavis, ils me le doivent n'est ce pas?
comment le calcul t'on?
et les congés payés? je n'ai commencer a toucher que 1/12eme ce mois ci.., ils me doivent bien le reste?
quel papier doivent ils me fournir?

juste pour info,nous avons signer un contrat de 45 h semaine sur une année incomplete de 45 semaines, je n'ai jamais fait d'heure suplementaires..
je n'ai pas euletemps de me renseigner sur tout ca, tout va tellement vite...

comment calculer ce qu'il me doivent? aurai je droit au assedic?

au dela de l'aspect affectif,il y'a aussi l'aspect financier qui me tracasse

quelqu'un veut bien m'aider a calculer tout cela
?? je suis tellement triste, completement a l'ouest ce soir..

01-07-2010 22:08:42

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2010 22:19:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : je termine demain,je suis licencier sans preavis..

bonsoir
désolée pour vous! bon courage

pour les cp si ils vous ont versé 1/12eme ce mois çi ils vous doivent le solde 11/12eme puis les cp sur juin aussi
et juillet 2 jours à règler au réel +10% de cp

vous devez faire un tableau de regularisation
calculer combien de semaines vous avez réellement travaillée depuis janvier 2010
ce nbre de semaines x 45h = total A
et comparer avec les heures payées
janvier 2010 à juin 2010  6 mois x mensu (168,75 h c'est bien cela?)
soit 1012,50 heures total B
faire total A - total B si il reste un reliquat les parents doivent vous le règler

vous avez aussi à calculer le solde de cp
cp acquis - cp pris

ils vous doivent le préavis sauf si vous etes d'accord pour ne pas l'effectuer (je trouve ça un peu fort quand mm!) c'est à dire 15 jours admettons lettre de préavis de licenciement demain 2 juillet préavis du 3 au 17 juillet = paye correspondante

ensuite les papiers: certificat de travail ,solde de tout compte, la feuille jaune assedics, vous pourrez ainsi vous inscrire et percevoir eput etre un complément, (seuls les assedics peuvent étudier votre dossier et vous dire si oui ou non vous toucherez quelquechose)

#3 01-07-2010 23:06:56

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

elodie1983 a écrit :

les parents dont j'accueille la petite puce depuis janvier 2010 , viennent de me prevenir a l'instant par telephone que demain etait mon dernier jour avec le petite , il commence avec une nouvelle ass. mat des lundi..:(:(:(:(

je suis triste, et je ne m'y attendais surtout pas, nos relations etaient tendus depuis l'arrivé de mon 2 eme loupiot( ils me reprocher d'avoir pris un autre contrat donc d'avoir moins de temps a consacrer a leur fille je compatis car je me suis fait licencier l'été dernier pour les mêmes raisons..non avouées bien entendus wink

..

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 01-07-2010 23:10:01

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonsoir,
pour commencer! il faudrait que les parents vous signalent par écrit votre licenciement!!
car sans lettre de licenciement, le contrat court toujours!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

01-07-2010 23:10:01

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2010 07:41:10

elodie1983
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
désolée pour vous! bon courage

pour les cp si ils vous ont versé 1/12eme ce mois çi ils vous doivent le solde 11/12eme puis les cp sur juin aussi
et juillet 2 jours à règler au réel +10% de cp

vous devez faire un tableau de regularisation
calculer combien de semaines vous avez réellement travaillée depuis janvier 2010
ce nbre de semaines x 45h = total A
et comparer avec les heures payées
janvier 2010 à juin 2010  6 mois x mensu (168,75 h c'est bien cela?)
soit 1012,50 heures total B
faire total A - total B si il reste un reliquat les parents doivent vous le règler

vous avez aussi à calculer le solde de cp
cp acquis - cp pris

ils vous doivent le préavis sauf si vous etes d'accord pour ne pas l'effectuer (je trouve ça un peu fort quand mm!) c'est à dire 15 jours admettons lettre de préavis de licenciement demain 2 juillet préavis du 3 au 17 juillet = paye correspondante

ensuite les papiers: certificat de travail ,solde de tout compte, la feuille jaune assedics, vous pourrez ainsi vous inscrire et percevoir eput etre un complément, (seuls les assedics peuvent étudier votre dossier et vous dire si oui ou non vous toucherez quelquechose)

bonjour
j'ai tellement maldormi,je ne realise pas encore..

merci pour ta reponse, je vais essayer de calculer sad

J'ai une autre questions : lorsque l'on parle de 15 jours de preavis , s'agit 'il de 2 semaines ou de 15 jours de garde réel?

je travaille toujours du lundi au vendredi jamais les samedi et dimanche, dois -je inclure dans le calcul de preavis le samedi et le dimanche (soit 11 jours a payer?) ou dois-je compter 15 jours de garde reel?

merci

#6 02-07-2010 07:42:45

elodie1983
Membre
Site Web

artalidren a écrit :

bonsoir,
pour commencer! il faudrait que les parents vous signalent par écrit votre licenciement!!
car sans lettre de licenciement, le contrat court toujours!

bonjour, elle m'a dit que la lettre partirai ce matin en RAR, vu que nous habitons tous pret,jepense que je la recevrai demain matin..:(

#7 02-07-2010 07:50:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

ce sont 15 jours calendaires...
bon courage ta situation n'est pas facile.. mais ne te laisse pas faire.
tu as le droit a ton préavis. et tes cp! et si ils veulent payer deux nounous en meme temps c'est leur probleme!

#8 02-07-2010 07:57:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Quelques textes pour t'aider si les PE ne veulent pas te payer.

Le préavis, ou délai congé, est le délai que doit respecter l’employeur avant la cessation des relations contractuelles.

L’article L 122-6 du Code du travail prévoit l’obligation de respecter un préavis, sauf en cas de faute grave du salarié, et a fortiori de faute lourde. Il en serait de même si cette faute grave se révélerait en cours de préavis. La Cour de cassation a, en effet, jugé qu’une faute grave, révélée en cours de préavis, dispenserait l’employeur de payer le solde de l’indemnité (Cass. soc. 25 janvier 1995, Dr. soc. 1995, n_ 269).

Dispense de préavis

Deux types de dispense doivent ici être envisagés :

- La dispense à l’initiative de l’employeur ou du salarié.

- La dispense à l’initiative de l’employeur.

L’employeur a toujours la faculté de dispenser le salarié d’effectuer son préavis (C. trav, art L 122-8 al 3). Cependant, il est clair que la renonciation de l’employeur à l’exécution du préavis doit résulter d’une manifestation de volonté non équivoque (Cass. soc. 17 janvier 1979, Bull, civ, V, n_ 45 - 10 décembre 1985, Bull, civ, n_ 595). Dans tous les cas, c’est au salarié de prétendre que l’employeur l’a dispensé du préavis et d’en apporter la preuve (Cass. soc. 11 juillet 1964, Bull, civ, IV, n_ 575).

Suivant l’article L 122-8 al 2 du Code du travail, la dispense n’a pas pour conséquence d’avancer la date à laquelle le contrat prend fin.

En un mot, le contrat de travail demeure jusqu’à la fin du préavis. Ainsi, le salarié gardera-t-il son droit à rémunération, ses droits à congés sur le préavis non effectué. Si une augmentation de rémunération est accordée à l’ensemble du personnel, le salarié, dispensé de son préavis, pourra en bénéficier (Cass. soc. 9 avril 1987, Bull, civ, V, n_ 20). De même, le salarié, dispensé d’exécuter son préavis, peut prétendre être électeur et éligible aux élections professionnelles (V. Cass. soc. 11 juillet 1981, Bull, civ, V, n_ 624). En revanche, le salarié ne garde pas les primes ou indemnités ayant le caractère de remboursement de frais (ex : indemnité de repos ou de déplacement : Cass. soc. 9 juin 1983, Bull, civ, V, n_ 319).

signat10.gif

#9 02-07-2010 07:58:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et le préavis débutera quand tu auras la lettre

signat10.gif

#10 02-07-2010 08:26:05

elodie1983
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

ce sont 15 jours calendaires...
bon courage ta situation n'est pas facile.. mais ne te laisse pas faire.
tu as le droit a ton préavis. et tes cp! et si ils veulent payer deux nounous en meme temps c'est leur probleme!

d'accord , donc en realité, comme je ne travaille jamais le samedi et dimanche,il ne me paieront que 11 jours , si j'ai bien compris?..

j'ai un peu de mal a comprendre...

#11 02-07-2010 08:45:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

il te paie comme si tu travaillais ces deux semaines normalement. moins les indemnité journalieres vu que tu n'acceuillera pas l'enfant.
en fait ton contrat ne s'arrete pas quand tu recois la lettre mais 15j apres , donc tu compte le salaire jusqu'a cette date là comme si tu avais travailler. (moins les ie les jours ou tu n'as pas l'enfant)
et il faut bien que tu leur disent que la non execution du préavis est de leur fait mais que toi tu es prete a acceuillir petit bout!

Dernière modification par mammouth (02-07-2010 08:46:53)

#12 02-07-2010 11:15:17

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,si tu reçois ta lettre demain,le préavis se terminera le 18 juillet.pour le mois de juillet ils te devront donc les heures pour hier et aujourd'hui + les deux semaines de 45h qui suivent.à cela tu rajoutes 10%de cp,+ 10% pour juin et tes 11/12ème du solde de cp.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB