Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2010 22:43:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

me sens un peu coupable...

bon voila comme pas on dut voir sur le fofo.. je  suis enceinte..
de 7 mois et là avec la chaleur je doit avouer que j'ai du mal beaucoup de mal...
et j'ai l'impression de pas etre a la hauteur. je suis tres fatiguée, et je limites les sorties car je ne supporte pas la chaleur.
je me demande si je ne me fait pas passer avant les enfants. c'est a dire que je devrai peut etre m'arreter plutot que de ne pas etre tres dispo. mais j'avoue que je ne peux vraiment pas financierement...
du coup je me remet en question , si j'etait moin fatiguée et si j'avais moins de mal en general je pense que je jouerai plus avec les filles... car là je limite les jeux au sol pour moi.
bien sur on fait plein de choses, mais avatn on faisait une chanson avec les deux sur mes genous mais là je peux plus...
du coup je me demande si je ne suis pas une mauvaise ass mat car je ne suis pas a 100 %
en plus egoistement , j'ai peur que du coup la puce que je garde et que je vais continuer a garder apres mon congé mat, n'ai plus envie d'aller avec moi, car la nounou qui va me remplacer aura suremetn plus d'energie etc... et peut etre qu'elle s'amusera plus chez elle que chez moi.
je ne pose pas vraiment de question , mais je suis pleine de doute dans mes capacité d'ass mat. sachant que c'set mon premier contrat en plus...   
besoin de vos conseil et de votre avis sincere. (meme si ça doit ne pas me faire plaisir)
si les "anciennes" qui ont vecu une grossesse en travaillant peuvent me donner des conseils pour etre la plus competente possible malgres mes ''faiblesses".
merci

01-07-2010 22:43:48

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2010 22:49:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : me sens un peu coupable...

bonsoir
je crois qu'en arrêt maladie vous toucheriez pas trop mal non? j'imagine bien qu'avec les chaleurs ça doit etre difficile... et porter du poids aussi
donc si vous sentez vraiment que c'est trop dur, votre santé et celle du bébé avant tout, vous vous faites arreter

après les enfants qu'on garde ne nous demande pas forcément d'etre au top tous les jours, juste qu'on soit attentives et à l'écoute, après on est pas obligée de faire des activités de superwoman tous les jours hein! soyez indulgente envers vous mm

bon courage

Dernière modification par chris84 (01-07-2010 22:50:22)

#3 01-07-2010 22:56:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben en fait en congé maladie je ne toucherai rien du tout!!!
car j'ai pas assez cotisé je ne retravaille que depuis mars. et tres peu... et depuis ce mois ci un peu plus.
avant j'etait en congé mat, congé parental , chomage, j'ai fait ma formation etc...
et voila deux ans on passé sans travailler et du coup j'ai pas le droit aux indeminé journalieres. alors si pas de travaille pas de salaire et déjà qu'avec mon salaire on a plus que du mal a s'en sortir.
sinon j'avoue que vu la journée d'aujourd'hui (et celle de mardi) je ne sais pas si je n'aurai pas demander a mon medecin de m'arreter. . .
je suis attentive et tout, mais il reste un mois et j'ai peur que la puce ne me trouve pas assez active.. enfin je sais pas comment dire... mais c'est vrai que j'envisager de faire mon metier autrement... du coup je suis tellement diminuée que je me sens pas a lahauteur

#4 01-07-2010 23:06:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

t'inquiète pas mammouth!!
c'est normal, on est toute en mode croisière à la fin de la grossesse!!
arrêtes de t'en vouloir!!
tu as pleins d'énérgie à revendre, mais ton corps est pour l'instant indisponible, c'est tout!!
tu te rends compte que quand on "fabrique" un bébé, on devient une usine!! tout à l'intérieur de nous fonctionne pour la conception de ce peiti être, ce n'est pas rien!!
donc comme le dit chris, soit indulgente avec toi même!!
bisous, prends soin de toi!!!!!!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

01-07-2010 23:06:28

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2010 23:17:28

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonsoir
Mammouth, il ne faut pas te sentir coupable, il faut que tu penses à toi et ton bébé
Déjà nous sans etre enceinte on n'en peut plus alors j'imagine bien que tu dois etre trés fatiguée
Je sais bien que financiérement ce ne sera pas facile  mais si tu en as besoin demande à ton médecin de te mettre en arret pour ton bien et celui de ton bébé
Bon courage à toi wink

#6 01-07-2010 23:35:42

nounoujulie
Membre
Site Web

un ti coup de blues ???

mais tu est parfaite !!! smile

c'est les hormones qui te font croire que tu l'ai pas wink un énorme bidon et des jambes super enflés tu est enceinte !

et çà ne veut pas dire que tu est moins bonne tu tourne au ralenti tu adapte les activités des enfants a ton état et c'est tout à fait normal

il ne vont pas se sentir lésés pour autant il savent que bébé et là il le touche ( ton ventre ) il leur parle ( toujours a ton ventre ) il font attention a se gros bidon c'est des petits amours car inconsciemment il te ménage et çà c'est formidable

donc non si demain tu fais pas des galipette avec eux il t'en voudront pas tu sort moins et bien tu les laisse se défouler a la maison

t'as pas des photos de tes loulous quand il font des activités sinon et bien tu les prends et vous montez un petit livre assis bien confortablement et tu fait le jeu de tu te rappelle et comment on fait ? et tu notes ces mots d'enfants il fera une activité moins contraignante pour toi et il se rappelleras de se que vous faites d'habitude une photo tous les 2 jours un ti dessin pour accompagner et tu les leur offre avant de partir en congé mat en leur disant que vous referez la meme chose quand bébé sera là

et sache une chose ils n'attendent pas de nous que l'on soit parfait mais juste que l'on s'occupe d'eux dans la limite de nos possibiltés

allez courage plus qu'un mois et si tu est vraiment trés fatiguée arrete toi mais explique aux enfants que tu est fatigué

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 02-07-2010 07:55:29

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne dirais qu'une chose
mamouth , ne te jette pas la pierre
les membres ont raison wink
aller un ptit carré de choco smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 02-07-2010 08:01:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

nanifafa faut pas me pousser beaucoup pour le chocolat wink
merci pour vos encouragement les filles...
bon on va voir comment ça se passe aujourdh'ui mais j'avoue que je part stressée car je sais que j'ai les trois et que ça va être dur. on va au parc (comme tous les matin) et j'espere qu'il ne fera pas trop chaud!! hier ça a été vraiment dur a cause de la chaleur.
et là j'en ai deux dans la poussette et une qui marche donc ça demande encore plus d'attention!
bon on va voir
j'espere qu'elles feront toutes une GROSSE sieste cet aprem et en meme temps!!!
parcequ'en general elle se croisent (avec la petite de 4 mois) et du coup je peux pas vraiment me reposer , meme si la louloute de 4 mois est tres sage, je proffite que les grande dorme pour faire du tapis d'eveil avec elle mais tous ça m'epuise!!
enfin apres la semaine est fini et la semaine prochaine je ne travaille pas avant jeudi (youpy)
donc je vais en proffiter pour me reposer a fond!!!

#9 02-07-2010 08:07:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

mamouth il est normal que tu sois fatiguée et moins dispo.
La louloutte que tu gardes ne t'en voudra pas, et je suis sûre qu'elle est d'autant plus calinée wink

Et tu sais je ne suis pas enceinte et pourtant je suis crevée et je limite aussi les activités, la chaleur est difficile a supporter, alors a 7 mois de grossesse j'imagine bien ce que tu ressens .

Les PE sont insatisfaits ? la louloutte est triste ?

Tu te remets en question, c'est normal, mais surtout ne t'inquiètes pas .

J'ai été arrêté 1 mois cet hiver, et moi aussi j'ai eu un petit sentiment de panique et de jalousie pour les ass mat qui me remplacé lol.
T'inquiète, les loulous ressentent les choses et je reste persuadée que la puce comprends ce qu'il se passe.

Alors haut les coeurs !!

pleins de bisous

signat10.gif

#10 02-07-2010 08:43:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci a toute , merci so
non les pe ne me reproche rien du tout, a prioris la maman de la plus grande est tres contente de moi. et c'est meme elle qui me dit d'en faire moins. de me reposer, elle me propose mes jours de repos de garder ma fille pour que je puis me reposer un peu!! je refuse car je trouverai ça etrange quand meme. et puis elle me demande tout le temps comment je vais etc... 
bon aller je vais y arriver. en plus il ne me reste qu'un mois et pendant ce mois je n'ai la grande qu'une semaine sur deux donc ça sera surement moins dur

#11 02-07-2010 08:44:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

mais oui mamouth ça va aller.
Et puis tes hormones tournent a plein régime lol:lol:

signat10.gif

#12 02-07-2010 09:10:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

so a écrit :

mais oui mamouth ça va aller.
Et puis tes hormones tournent a plein régime lol:lol:

je moquait de ma niece quand elle a commencer l'adolescence ... je lui disait qu'elle avait plus d'hormones que de neurones... ben les femmes enceinte  c'set un peu pareil lol lol

#13 02-07-2010 12:05:10

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ça c'est mieux passer qu'hier, meme si les filles etaient un peu ralouille a cause de la chaleur je pense.
je me sens moins fatiguée qu'hier. la grande a été super sage, mais etonament tres calme je pense que c'est  cause de la  chaleur (heu je radotte là)
bon aller je file faire le repas....
merci encore pour votre soutiens.

#14 02-07-2010 14:42:02

zeta
Membre
Site Web

bonjour , quand il fait chaud vous devriez faire des jeux d'eau ça raffraichirait tout le monde et les enfants adore trasvaser l'eau dans différents récipients !
bon courage à toi avec la chaleur

#15 02-07-2010 21:41:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben je vis en appart alors les jeux d'eau...
sinon aujourdh'ui un truc pas cool est arrivée
la grande que je garde, etait patraque j'ai mis ça sur le compte de la chaleur... je l'ai laisser se reposer sur des coussins, je lui passer un gant humide. mais je n'ai pas verifier sa temperature.
quand la maman est arrivée elle etait vraiment chaude encore du coup on a pris sa tempé 39.2!! la pauvre elle pouvait etre mal.
je me dit que moins fatiguée j'aurai penser a prendre sa tempé avant!! non?
et du coup j'aurai appeler la maman, elle aurai pu avoir un rdv chez le pediatre aujourd'hui... enfin j'ai l'impression d'etre en faute sur ce coup!!!

#16 02-07-2010 22:09:03

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou

tu sais les jeux d'eau ce n'est pas forcement piscine wink
tu installes, quelques serviettes éponge sur le sol, ou moi je met une vieille nappe en toile ciré!! dans la cuisine, ou le salon, ou la salle de bain!!
tu remplie une petite bassine mais avec peu d'eau, quelques gobelet et hop le tour
est joué!!
tu peux posé aussi la bassine sur une petite table, et les enfants jouent debout!! wink
ou tu les mets dans ta baignoire, avec 2cm d'eau histoire de trempé les fesses!!!
si tu veux "protégé" leur intimité, demande des maillots de bain aux pe!!
et toi tu t'asseoi a coté d'eux les pieds dans une bassines d'eau, et tu leur
demande de t'arroser les jambes!!
les petits adorent arroser les jambes de nounou wink lol

Dernière modification par jlmblc (02-07-2010 22:11:21)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#17 02-07-2010 23:06:10

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou!
Bé qu'est-ce que c'est que cette histoire! Tu vas pas culpabiliser d'être enceinte, non?
Aller, aller! Tu fais moins d'activité, et bien tant mieux, ça les poussera à être plus autonomes!
Et je suis sur que la plus grande serait ravie de te filer un coup de main pour plein de truc!
Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse et t'en fait pas, ça va aller! Tu dis toi-même que les parents te font confiance, et puis, ho, la maman, elle sait aussi ce que c'est qu'une grossesse, elle sait très bien dans quel état on est vers la fin. wink
Moi, je te trouve très courageuse. Pour ma fille j'avais arrêtée à 6 mois de grossesse...Bon, je pouvais me le permettre financièrement, mais je ne crois pas que j'aurais pu continuer!

tdnr.jpg

#18 02-07-2010 23:41:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

jlmblc a écrit :

coucou

tu sais les jeux d'eau ce n'est pas forcement piscine wink
tu installes, quelques serviettes éponge sur le sol, ou moi je met une vieille nappe en toile ciré!! dans la cuisine, ou le salon, ou la salle de bain!!
tu remplie une petite bassine mais avec peu d'eau, quelques gobelet et hop le tour
est joué!!
tu peux posé aussi la bassine sur une petite table, et les enfants jouent debout!! wink
ou tu les mets dans ta baignoire, avec 2cm d'eau histoire de trempé les fesses!!!
si tu veux "protégé" leur intimité, demande des maillots de bain aux pe!!
et toi tu t'asseoi a coté d'eux les pieds dans une bassines d'eau, et tu leur
demande de t'arroser les jambes!!
les petits adorent arroser les jambes de nounou wink lol

pour la bassine je vais tenter!! mais la baignoire... mon mari va pas comprendre que ce sois toujours lui qui prenne le bain de notre fille car enceinte ça devient trop dur si je les baigne la journée! lol du coup je preffere eviter lol!! par contre l'idée des jambe arrosée mhhhh
mais sinon la toile cirée et la bassine la semaine prochaine j'essaie.
bon j'espere avoir des nouvelles de la louloute demain.

#19 03-07-2010 06:08:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

Ladybug a écrit :

Coucou!
Bé qu'est-ce que c'est que cette histoire! Tu vas pas culpabiliser d'être enceinte, non?
Aller, aller! Tu fais moins d'activité, et bien tant mieux, ça les poussera à être plus autonomes!
Et je suis sur que la plus grande serait ravie de te filer un coup de main pour plein de truc!
Je te souhaite bon courage pour ta fin de grossesse et t'en fait pas, ça va aller! Tu dis toi-même que les parents te font confiance, et puis, ho, la maman, elle sait aussi ce que c'est qu'une grossesse, elle sait très bien dans quel état on est vers la fin. wink
Moi, je te trouve très courageuse. Pour ma fille j'avais arrêtée à 6 mois de grossesse...Bon, je pouvais me le permettre financièrement, mais je ne crois pas que j'aurais pu continuer!

ben en fait je doit avouer que ce qui m'a fait reflechir c'est une remarque de ma meilleure amie... sur sa nounou qui a priori n'assurait plus en fin de grossesse. et je me demandai si mes pe pouvais pensez ça et si les enfants, pouvez se sentir delaisser... que je m'occupe moins bien d'eux...

#20 03-07-2010 12:37:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci crea de partager ce que tu as vecu avec moi. Bon ej doit dire que j'ai la chance d'avoir une bonne grossesse meme si je suis fatiguée mal de dos etc... j'ai pas de risque de prematurité pour l'instant.  col bien fermé
j'ai pas de cp car un contrat depuis mars etl'autre tres court 2 mois et ddemis (se termine qq jours avant mon congé mat) par contre la grande c'est prevu je l'ai pas pendant deux semaines en jullet et meme si elle va me manquer ça fait du bien!!!
ben là d'ailleurs je l'ai pas la semaine qui viens et les pe de la petite ne me la mette pas lundi mardi (alors que ct pas prevu) et je bosse pas le mercredi du coup!! je suis en repos jusqu'a jeudi yes!!!
par contre je pense que si on me propose le congé patho je le prendrai vu que la derniere semaine normalement j'ai pas d'enfant en acceuil (une en vacance l'autre le contrat sera fini) du coup je pense pas y perdre vraiment, alors autant me reposer.
ma fille se reveille je reviens apres wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB